fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Erasmus et Entretiens de sélection...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elysa
Habitué
Habitué



Age : 33
Féminin Date de naissance : 01/01/1991
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011
Nombre de messages : 35
Emploi : Guide Conférencière et accompagnatrice

Erasmus et Entretiens de sélection... Empty
MessageSujet: Erasmus et Entretiens de sélection...   Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:14

Bonjour à tous Wink
Je ne sais pas s'il c'est ici qu'il faut poster, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu mon problème, et comment cela s'est-il fini...

Je suis en troisième année d'histoire de l'art, inscrite à Rennes, mais actuellement en Erasmus en Espagne (à Madrid plus précisément). Sauf qu'ici, les examens se terminent fin juin, et que je ne serais donc pas en France pour les entretiens de sélections du diplôme de guide, qui se passent en général en mai.
Est-ce que certaines facs acceptent de faire passer l'entretien par téléphone (ou Skype, ou quelque chose comme ça...)???
Je reviens à Paris en mai pendant quelques jours pour des raisons personnelles, mais si ça ne correspond pas avec les dates des entretiens, est-ce qu'il y un autre moyen qui m'éviterai de revenir 1 semaine après et de payer un billet d'avion beaucoup plus cher en le prenant aussi tard...
On m'a aussi parlé de la session de septembre mais il y aura alors moins de places...

Bref, si vous avez des idées ou si vous avez été dans ce cas là, je suis preneuse Wink
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Erasmus et Entretiens de sélection... Empty
MessageSujet: Re: Erasmus et Entretiens de sélection...   Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:46

Salut Elysa!

Moi-même l'année dernière j'étais en Erasmus en Angleterre, et j'étais revenue en France l'espace de 3 semaines pour passer 3 examens de guide. Je n'avais pas de cours au 3è trimestre, juste des exams, dont un m'avait fait rater l'épreuve de Lyon et perdre un billet d'avion.
Je pense que quelques facs acceptent les entretiens par vidéo ou skype, Narbonne, peut être Clermont aussi et d'autres, mais je t'encourage à y aller si tu peux, car c'est là que tu te rendras compte du campus, des profs , de l'ambiance.

Bonne fin dErasmus !
Revenir en haut Aller en bas
fralou
Néophyte
Néophyte



Age : 64
Date de naissance : 09/09/1960
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 13
Emploi : instit

Erasmus et Entretiens de sélection... Empty
MessageSujet: Re: Erasmus et Entretiens de sélection...   Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:00

Ma fille était en Bolivie quand elle a dû passer un examen d'entrée dans une école. Dans tous les consulats, il y a des gens payés pour faire passer les examens aux dates et heures de l'examen en France . il faut simplement que le sujet ait transité par la valise diplomatique des ambassadeurs qui part tous les jours ou tous les deux jours de Paris . je te conseille de te renseigner auprès du consulat du pays d'accueil et de l'école qui doit te faire passer l'examen. Jusqu'à cette expérience, j'ai toujours trouvé très long le délai entre les épreuves et les résultats, c'est justement pour que les candidats qui passent des examens au loin puissent légalement le faire !! Par contre, je ne sais pas ce qui se passe pour des oraux... il faut se renseigner !!
bonne soirée
fralou
Revenir en haut Aller en bas
Lucile B
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante histoire de l'art

Erasmus et Entretiens de sélection... Empty
MessageSujet: Re: Erasmus et Entretiens de sélection...   Erasmus et Entretiens de sélection... EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:49

elysa!!!! je viens de voir ton message...même si il date un peu j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi?
Je suis moi même en 3ème année d'histoire de l'art à la complutense de madrid et je viens de rennes. je ne serai pas là lors des entretiens pour Narbonne car j'ai un examen à Madrid ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus et Entretiens de sélection... Empty
MessageSujet: Re: Erasmus et Entretiens de sélection...   Erasmus et Entretiens de sélection... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus et Entretiens de sélection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens 2013-2014
» Oral selection CNAM Licence Pro GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: Facs :: Les étudiants promo 2010-2011-
Sauter vers: