fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 201 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 201 le Dim 29 Sep 2024 - 13:10
Derniers sujets
» Fixer ses prix
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
demande info sur Versailles et le Louvre EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 demande info sur Versailles et le Louvre

Aller en bas 
AuteurMessage
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

demande info sur Versailles et le Louvre Empty
MessageSujet: demande info sur Versailles et le Louvre   demande info sur Versailles et le Louvre EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:42

Bonjour

j'ai reçu hier en mp ce message que je publie ici (sans le nom du demandeur) car il intéressera sans doute d'autres personnes.


Bonjour,

Je recherche des informations pour pouvoir devenir un guide/interprète au musée du Louvre et au château de Versaille.

Je suis d'origine chinoise. Je titulaire un diplôme français de niveau BAC + 5 sur TOURISME CULTURE & DEVELOPPEMENT. J'ai travaillé occasionnellement pour les agences de voyage à Paris en tant qu'accompagnateur du groupe chinois. J'ai travaillé dans le tourisme depuis 2003 (agent réservation de produits touristiques).

Ma grande passion est toujours devenir un guide/interprète dans les musées du Louvre et de château de Versaille. J'étais guide bénévol dans un musée en Chine. Récement, j'ai eu l'accord sur ma demande de la nationalité française. Vis à vis de ma situation professionnelle, j'ai donc envie de savoir quelles sont les démarches pour pouvoir obtenir une carte nationale et ainsi pouvoir travailler dans les 02 musées, SVP.

Dans l'attente de vos conseilles,
Bien cordialement.




En premier lieu : bravo pour ce cursus et la volonté de recevoir la carte de guide.
Pour le moment, il n'y a plus que la formation universitaire qui permette d'obtenir la carte de guide. La mise en place d'un système de VAE risque d'être long.
Concernant les guides en musée et institutions culturelles : les recrutements (avec ou sans carte de guide) sont réalisés par les institutions qui assurent ensuite le formation. Il faut donc voir directement avec l'établissement gestionnaire.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
demande info sur Versailles et le Louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louvre-Lens
» Nocturnes Les jeunes ont la parole au Louvre
» Versailles
» Mon coup de gueule sur les agents de Versailles
» info concours GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Guide Conférencier - Carte unique (dès avril 2012)-
Sauter vers: