fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14
Derniers sujets
» Fixer ses prix
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc

3 participants
AuteurMessage
jlg1945
Néophyte
Néophyte

Féminin Date de naissance : 05/12/1945
Emploi : retraitée , guide à temps partiel

échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc Empty
MessageSujet: échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc   échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:34

Bonjour,
j'ai passé l'examen en décembre dernier. J'ai reçu carte et badge. Comment obtenir la carte nationale? A qui s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
momoppe
Inconditionnel
Inconditionnel
momoppe

Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Emploi : GC

MessageSujet: Re: échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc   échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:43

Bonjour,
la nouvelle carte de guide-conférencier est à demander à la préfecture de son lieu de domicile.

Il faut envoyer :
- une lettre simple de demande de la nouvelle carte unique de guide-conférencier avec mention facultative de report des langues étrangères à noter sur la nouvelle carte.
- photocopie de l'ancienne carte de guide recto-verso
- photocopie de CNI recto-verso
- 1 photo d'identité
- 1 enveloppe timbrée à son nom et adresse (tarif conseillé : 0,95 € pour l'envoi de la carte ou le renvoi des documents en cas de dossier incomplet).

Ensuite, juste un peu de patience, les textes prévoyant jusqu'à 4 mois pour l'envoi de la nouvelle carte !

Dans, mon cas, j'ai juste attendu 1 mois, mais les délais peuvent varier selon les préfectures, et sans doute que vers la fin de la période transitoire (on a jusqu'au 31.03.13 pour faire la demnde) les délais seront plus importants.
jlg1945
Néophyte
Néophyte

Féminin Date de naissance : 05/12/1945
Emploi : retraitée , guide à temps partiel

MessageSujet: Re: échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc   échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:48

Merci pour l'info! Wink
amelieGIR
En visite
En visite

Féminin Date de naissance : 09/01/1986
Emploi : etudiante

MessageSujet: Re: échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc   échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:05

bonsoir,
j ai un gros soucis j ai obtenu mon BTS AGTL en juillet 2006 j ai aussi passé l épreuve de patrimoine pour la région normandie, j ai donc depuis 2006 les papiers nécessaires à la délivrance de la carte de GIR, sauf qu ayant déménagé juste après je ne sis jamais allée à la préf pour chercher ma carte de GIR (pensant ne jamais en avoir besoin dans ma nouvelle région) mais je viens juste d apprendre que les GIR pouvaient changer leur carte avec la nouvelle et desormais unique carte de guide conférencier
puis je en demander une??étant donné que j ai tout pour avoir une carte de GIR meme si je ne me la suis jamais faite délivrée??
merci de vos réponses ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc   échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc Empty

échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc
Page 1 sur 1