Oh si c'est une Licence de brun, ça va, les Licences de Blondes sont plus dangereuses ;o)
Oups ;o)) L'humour à deux balles ;o)
je crois que c'est BRIN! plutôt ;o) Mais bon laissons cela, humm...
En ce qui concerne la Réunion des Musées Nationaux, ils embauchent effectivement des Guides Conférenciers Nationaux... C'est comme ça, mais bon la RMN ce n'est pas non plus tous les musées de France, "grâce à Dieu"! Bon, à Paris c'est sûr que c'est handicapant...
Pour l'utilité de la Licence Pro DNGIN, on en revient toujours au même problème, elle n'est pas reconnue à sa juste valeur car récente et que personne n'en fait réellement la promotion ni n'en prend la défense... La FNGI est sensée défendre les différentes catégories de Guides Interprètes dans les Ministères et Commissions Paritaires, mais vu le manque de visibilité dans ses activités, du moins lorsque l'on n'est pas adhérent, allez savoir ce que ça donne...
Il faudrait déjà que les Ministères de la Culture et le Secrétariat au Tourisme donne une réelle valeur ajoutée à ce statut de Guide Interprète National qui est le seul à être une formation universitaire diplômante... Ou alors c'est que l'Université n'a plus aucune valeur....
Allons, ne désespérons pas, les choses changeront si l'on veut bien qu'elles changent. Il faut être combattifs! Bon je sais c'est David Contre Goliath, mais j'ai toujours été utopiste!