fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Validité du titre de GIN - Duplicata de carte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
potamarina
En visite
En visite



Age : 60
Date de naissance : 24/05/1964
Localisation : bastia
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : assurances

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:58

Bonjour à tous,
Vous allez peut-être pouvoir m'aider et je vous en remercie par avance.

J'ai obtenu le BTS tourisme option accueil (appellation de l'époque) en 1986 au lycée d'hotellerie et de tourisme de NICE. J'ai travaillé en tant que guide jusqu'en 1990, année où, j'ai pris une autre orientation. J'avais à cette période une carte de GI national qui était acquise avec le BTS ( j'avais eu 14 de moyenne pour info) à l'époque.

Aujourd'hui j'envisage de reprendre mon ancienne activité. Deux questions :
-Suis-je toujours considéré comme guide interprete national aux yeux de la législation ?
- Comment puis-je obtenir un duplicata de la carte que j'avais reçu directement à mon domicile à l'époque ?

Merci à vous tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:15

Bonjour Potamarina et bienvenue sur le Forum!

Nous sortons du continent avec toi ;o)

Pour te répondre:

A priori ton titre de GIN obtenu par BTS en 1986 est toujours valable, puisque validé comme équivalent lors de la création du Diplôme National de Guide Interprète National en 1995. Du moins il me semble.

Sans doute devras-tu refaire ta carte en préfecture en présentant ton ancienne carte, si tu l'as toujours. Si non, je suppose qu'un relevé de note ou un diplôme de BTS portant attribution du statut GIN pourrait faire office de preuve.

Demande donc à la Préfecture de Corse, au Service Développement Économique: c'est en, général là que ça se passe pour les cartes professionnelles.

Virginie qui a obtenu sa carte comme toi pourra sans doute mieux te renseigner sur les modalités.

;o)
Revenir en haut Aller en bas
potamarina
En visite
En visite



Age : 60
Date de naissance : 24/05/1964
Localisation : bastia
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : assurances

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:21

Olivier a écrit:
Bonjour Potamarina et bienvenue sur le Forum!

Nous sortons du continent avec toi ;o)

Pour te répondre:

A priori ton titre de GIN obtenu par BTS en 1986 est toujours valable, puisque validé comme équivalent lors de la création du Diplôme National de Guide Interprète National en 1995. Du moins il me semble.

Sans doute devras-tu refaire ta carte en préfecture en présentant ton ancienne carte, si tu l'as toujours. Si non, je suppose qu'un relevé de note ou un diplôme de BTS portant attribution du statut GIN pourrait faire office de preuve.

Demande donc à la Préfecture de Corse, au Service Développement Économique: c'est en, général là que ça se passe pour les cartes professionnelles.

Virginie qui a obtenu sa carte comme toi pourra sans doute mieux te renseigner sur les modalités.

;o)

Merci pour ta réponse et surtout aussi rapide.

Quand j'ai eu mon diplome, j'étais domicilié dans la drôme ; penses tu malgré celà que je doive me rapprocher de la prefecture de mon domicile actuel ? Ma question peut paraitre bçete mais il me semble avoir entendu parler d'une demande de duplicata faite en fonction du lieu de résidence de l'époque.

Enfin, j'ai , bien entendu, l'original du diplome de 1986 mais aprés vérification, il n'y a pas de mention concernant le GIN!! Je n'ai, evidemment plus la première carte ; quant au relevé de notes de l'époque alors là , je te laisse imaginer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:26

"oh lala!" Shocked

Bon, écoute, je suppose que dans ce cas là tu dois contacter la préfecture de la Drôme qui avait émis ta première carte afin qu'ils te fassent effectivement un justificatif te permettant du coup de faire une nouvelle carte dans ton département actuel...

Attend de voir la réponse de Virginie, je ne voudrais pas te dire de bêtise ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:11

Sans ancienne carte ni relevé de notes je pense que la préfecture de la Drôme est le seul endroit où tu puisses aller, et je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:28

Bon alors comme tu l'as passé à Nice, c'est à la Préfecture de Nice qu'il faut que tu t'adresses.
Jusqu'en 1995, il fallait faire renouveller sa carte tous les 5 ans, mais depuis cette date, la carte est définitive.
Si tu as ton diplôme de 1986, tu en fais une copie, certifiée conforme par ta mairie et tu joints cette copie aux autres documents (extrait de casier judiciaire - que tu peux demander par internet) les photos (4 je crois) et un justificatif de domicile (vérifie la liste exacte des pièces à fournir)
Il y a encore quelques années, c'était une Madame Spizzo à la préfecture de Nice qui s'occupait de nous.
Surtout quand tu téléphones précise bien "guide interpète nationale" et rajoute de tourisme ! Parce que régulièrement ils t'envoient dans le service des guides de haute montagne (qui n'est pa le même bureau !!) et tu n'as plus qu'à rapeller !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
potamarina
En visite
En visite



Age : 60
Date de naissance : 24/05/1964
Localisation : bastia
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : assurances

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:29

Pour Natacha :

Etant donné qu'à l'époque , la carte de GIN était acquise avec le BTS pour peu qu'il soit obtenu dans l'option "accueil", pourquoi aurais-je besoin du relevé de notes ? Le diplome en lui-même n'est-il pas suffisant ??

Merci à vous deux pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
potamarina
En visite
En visite



Age : 60
Date de naissance : 24/05/1964
Localisation : bastia
Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : assurances

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:08

Incroyable !!

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je viens de retrouver un document vieux de 23 ans que je ne savais pas avoir conservé :

Mon relevé de notes du BTS !!!!!

Question : est-ce que la possession de ce document change quelque chose dans les conseils et démarches que vous venez, très aimablement de me conseiller ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:38

Je ne pense pas, maistu peux toujours en joindre une copie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty
MessageSujet: Re: Validité du titre de GIN - Duplicata de carte   Validité du titre de GIN - Duplicata de carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité du titre de GIN - Duplicata de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VALIDITÉ CARTE DE GIN
» échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc
» Validité de l'admissibilité GIR?
» Titre de technicien accueil tourisme
» Carté versus non carté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète National - GIN-
Sauter vers: