fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momoppe
Inconditionnel
Inconditionnel
momoppe


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 121
Emploi : GC

Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? Empty
MessageSujet: Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?   Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:00

D'un point de vue pratique,
pour les guides faisant également des vacations d'accompagnement,il arrive parfois de devoir faire des réservations et de devoir faire un virement européen international européen (arrhes,etc...)
Ce service est facturé relativement cher dans les banques traditionelles.
Il existe une banque,filiale de la Société Générale,avec quelques agences bancaires (20 en France),mais qui marche surtout par internet où les virements par internet européens sont gratuits,la carte bleue gratuite.
Il me semble (cela dit,ca reste un avis personnel et certaines personnes préfèrent avoir une banque en dur avec un grand réseau d'agences y compris dans les petites villes - du type la Banque Postale - je comprends) et en tout cas,ca me satisfait pleinement,que face à la précarité de nos vacations,il est indispensable de réduire frais en tous genres et notamment bancaires.
Je suis client de Boursorama,et cela me coûte 0 euros par an.
Le site de la banque est consultable sur http://www.boursorama.com
C'était à la base un courtier en ligne pour les actions,personellement,je n'ai pas d'actions,cela ne m'intéresse pas,je ne suis que client de la partie banque.
Si certains d'entre vous sont intéressés par ouvrir un compte,je peux vous parrainer (et en même temps être gratifié,mais pourquoi pas?) - j'aurais en plus une bonne surprise pour vous.
Me contacter dans ce cas en MP,merci.
PS à l'intention de VirginieB : je viens de lire ton post de parrainage de "mon légionnaire",et cela m'a donné l'idée moi aussi de parrainer,merci à toi. Smile
Je viens aussi de m'inscrire,donc à toi les points!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? Empty
MessageSujet: Re: Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?   Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:24

j'ai été faire un tour sur le site,je croyais que c'était que pour la bourse.
Ou peut-on trouver les tarifs sur le site?y a-t-il un onglet particulier à cliquer pour avoir uniquement les produits bancaires?
Revenir en haut Aller en bas
momoppe
Inconditionnel
Inconditionnel
momoppe


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 121
Emploi : GC

Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? Empty
MessageSujet: Re: Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?   Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:26

je redonne un lien qui pointe vers la partie banque de boursorama :
http://www.boursorama.com/banque-en-ligne
Pour les tarifs,il y a un onglet en bas à gauche,il faut cliquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? Empty
MessageSujet: Re: Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?   Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle banque pour des accompagnateurs de voyages,guides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle direction pour le FGMP en 2010?
» A quand un statut pour les guides?
» nouveau site internet pour guides
» Situation sociale et fiscale des accompagnateurs
» Guides Conférenciers et Guides Interprètes de l'Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: Et en dehors? :: Échanges divers...-
Sauter vers: