fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme

Aller en bas 
+5
ChevalierPaméla
Steve
VirginieB
virginie33
Laurette
9 participants
AuteurMessage
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:09

Bonjour !

Actuellement en plein bilan de compétences, et donc en train de fouiller un peu partout pour ce qui pourrait me permettre de compléter mes revenus pendant la basse saison, je me suis renseignée sur cette Licence Professionnelle intitulée "Concepteur Accompagnateur en Ecotourisme" qui existe au Pôle Universitaire Saumurois.

En effet, il y avait des portes ouvertes hier, et j'ai donc pu découvrir en quoi consistait cette formation universitaire d'un an qui est apparemment unique en France !

Il est bien sûr nécessaire, pour ne pas dire indispensable, voire vital, d'avoir un FORT INTERET pour les milieux naturels (littoral, montagne, zones humides...). Un solide projet professionnel, une forte motivation sont les ingrédients essentiels pour réussir ! (dixit un prof).

Si certains parmi vous veulent aussi en savoir davantage à ce sujet, je me permets de relayer l'information, voici la page en question (mentionnant le contenu, le type de cours, les modalités pour présenter un dossier) :

http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=ELPECO&langue=1

Le "recrutement" se fait sur dossier, puis entretien, (comme pour le Diplôme GIN, soit dit en passant). Il y a peu près 200 candidats pour 35 places au final. Les étudiants sont issus de différents cursus (parcours BTS AGTL, ou en Environnement, ou autres). On peut télécharger le dossier sur internet (petite case bleue à droite, sur la même page).

On y trouve aussi le nom de structures partenaires de la formation.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 39
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:33

ca me plait bien comme formation.
j'aimerais bien etre guide acompagnateur en nature (ecotourisme) et aussi concepteur.
Le seul probleme: je ne sais pas si je pourrais encore supporter une année de plus dans le scolaire !! j'en ai marre !!!!! pig

vas-tu la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:02

C'est sympa et j'aimerais bien rajouter cette corde à mon arc !
J'espère qu'n de ces jours (avant me retraite si possible ! ) ils proposent cette formation à Nice....

On peut toujours espérer..... albino
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Inconditionnel
Inconditionnel
Steve


Age : 34
Masculin Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 157
Emploi : Guide interprète indépendant + Guide CD2I OT Grenoble

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:44

Laurette a écrit:
Bonjour !

Actuellement en plein bilan de compétences, et donc en train de fouiller un peu partout pour ce qui pourrait me permettre de compléter mes revenus pendant la basse saison, je me suis renseignée sur cette Licence Professionnelle intitulée "Concepteur Accompagnateur en Ecotourisme" qui existe au Pôle Universitaire Saumurois.

En effet, il y avait des portes ouvertes hier, et j'ai donc pu découvrir en quoi consistait cette formation universitaire d'un an qui est apparemment unique en France !

Il est bien sûr nécessaire, pour ne pas dire indispensable, voire vital, d'avoir un FORT INTERET pour les milieux naturels (littoral, montagne, zones humides...). Un solide projet professionnel, une forte motivation sont les ingrédients essentiels pour réussir ! (dixit un prof).

Si certains parmi vous veulent aussi en savoir davantage à ce sujet, je me permets de relayer l'information, voici la page en question (mentionnant le contenu, le type de cours, les modalités pour présenter un dossier) :

http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=ELPECO&langue=1

Le "recrutement" se fait sur dossier, puis entretien, (comme pour le Diplôme GIN, soit dit en passant). Il y a peu près 200 candidats pour 35 places au final. Les étudiants sont issus de différents cursus (parcours BTS AGTL, ou en Environnement, ou autres). On peut télécharger le dossier sur internet (petite case bleue à droite, sur la même page).

On y trouve aussi le nom de structures partenaires de la formation.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!


C'est une licence professionnelle que j'envisage, dans la mesure où mes chances sont faibles pour le DNGIN.
Seulement encore une fois la distance et les épreuves du BTS font que je ne pourrais peut-être pas la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ginsteve.e-monsite.com
ChevalierPaméla
En visite
En visite



Age : 41
Féminin Date de naissance : 30/01/1983
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiante en licence pro

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:14

Salut!!
Essayez la licence professionnelle promoteur du patrimoine territoriale autrement c génial, et apparemment la probabilité de trouver du taf par la suite est sûre à 85%!!Les professionnels de mon coin m'ont déconseillé de faire celle de Saumur...En montagne il y a déjà assez d'Acompagbnateur de Moyenne Montagne, et la licence de Mirabel offre aussi le volet conception de produit touristiques patrimoniaux!! A bon entendeur!! Allez sur le site du CERMOSEM vous trouverez cette merveilleuse licence que je suis actuellement!!! Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tiboune
En visite
En visite



Age : 35
Féminin Date de naissance : 01/01/1989
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiante

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:53

Bonjour à tous!

J'ai postulé à la licence pro de concepteur et accompagnateur en écotourisme à Saumur ... Mon dossier à été accepté, je passe prochainement un entretien.
Je m'adresse donc à tous ceux qui sont passés par cette licence ! J'aimerais savoir qui est présent durant cet entretien (prof? professionnels?) et savoir aussi quel genre de questions nous pose-t-on ... ? Combien de temps dure-t-il etc...

Bref, si vous pouviez éclairer mes lanternes ^^

Merci d'avance! Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Icon_cheers

Tib'
Revenir en haut Aller en bas
Diane DESSENT
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 07/11/1989
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:37

ChevalierPaméla a écrit:
Salut!!
Essayez la licence professionnelle promoteur du patrimoine territoriale autrement c génial, et apparemment la probabilité de trouver du taf par la suite est sûre à 85%!!Les professionnels de mon coin m'ont déconseillé de faire celle de Saumur...En montagne il y a déjà assez d'Acompagbnateur de Moyenne Montagne, et la licence de Mirabel offre aussi le volet conception de produit touristiques patrimoniaux!! A bon entendeur!! Allez sur le site du CERMOSEM vous trouverez cette merveilleuse licence que je suis actuellement!!! Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Icon_lol


Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, et je suis à la recherche de renseignements sur la Licence pro de Mirabel. Je viens de recevoir ma convocation à l'entretien oral et écrit. Je dois dire que je suis super contente à l'idée que mon dossier ait retenu leur attention, cependant, je me demandais quelles étaient le genre de questions qu'ils posaient à l'écrit. Sur la convocation est marqué : "une question simple"....mais des questions simples j'en connais des tas, et pas toujours si simple justement !

Te souviens-tu des questions que tu as eu l'année dernière ? Merci d'avance pour l'éclérage !
Revenir en haut Aller en bas
ChevalierPaméla
En visite
En visite



Age : 41
Féminin Date de naissance : 30/01/1983
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiante en licence pro

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:10

Salut!!Alors, la question de l'année dernière c'était sur la valorisation du patrimoine mais je ne sais plus exactement, mais il ne faut pas s'inquiéter dans la mesure ou le parcours de chacun est différent et que nous arrivons tous d'horizons complétement éclectiques!!!Genre BTS agricole, responsable de banque, prof d'info compta gestion...ils ne veulent que vérifier la motivation des futurs étudiants et voir le niveau d'orthographe et de conjugaison, savoir si on sait écrire quoi!!!
Autrement la vie à Mirabel est très sympa, surtout sur la fin, quand on se connait vraiment bien!!!!Notre dernière sortie de classe c'était la descente des gorges de l'Ardèche, ce qui soude bien comme il faut un groupe!!! ;-)
Voili voilou pour les infos!!!N'hésite pas à reposer des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane DESSENT
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 07/11/1989
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:42

Merci beaucoup pour la réponse!!! Mon entretien s'est bien déroulé,la question était la même que celle que tu as eu : "Pourquoi faut-il valoriser le patrimoine territorial ?". Je m'y atttendais un peu et j'attend les résultats maintenat !

Bonne soirées à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:15

Bonjour !

Je serai aussi en licence professionnelle à Mirabel à la rentrée! =D Par contre vous l'avez fait en formation continue? Je suis inscrite en apprentissage mais je ne trouve pas de patron...

Diane, préviens quand tu as les résultats! =D J'espère que ça sera bon pour toi...

Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane DESSENT
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 07/11/1989
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:51

Comme je t'envie !!!

Je n'ai toujours pas de résultat pour Mirabel définitif, à part le fait que je suis sur liste d'attente. Je suis inscrite en formation continu....ça prend du temps d'avoir les résultats, et je dois avouer que je suis très stressée de ne rien avoir encore.....

En espéran qu'on se retrouvera à la rentrée !


Bise

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:14

Tu sais, ils fonctionnent beaucoup sur la motivation. J'ai eu ma réponse avant les autres parce que je les appellais souvent pour les informer de mon avancée ou pour poser des questions sur la formation... comme ça ils m'ont pas oublié et Laurent Vidal m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais motivée donc ils m'acceptaient pour la rentrée de septembre même sans patron. Je te conseille de les rappeller pour leur demander où ça en est, histoire qu'ils ne t'oublient pas!

J'espère aussi qu'on se retrouvera à Mirabel! ;-)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Diane DESSENT
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 07/11/1989
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:40

Hé hé hé hé hé hé !!!!!!

Devines quoi ? On se retrouve à la rentrée !!! J'ai suivi tes conseils et Laurent VIDAL m'a rappelé hier. Je pense que je suis même dans ton groupe. Si j'ai bien compri nous serons avec les en altérnance, du coup ça nous donne la possibilité de choisir entre une initiale ou une alternance ! C'est une chance !

Par contre, je ne sais pas pour combien de temps je part de chez moi dimanche, onn reprend avant tout le monde, mais comment on fera pour se mettre au dyapason avec les autres groupe ?

A très bientôt alors !

Bises

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:55

Félicitations!!!!!!!!!!
J'attaque lundi à 9h, toi aussi?
J'ai pris un logement sur place mais ça a l'air d'être un peu la misère pour les réserver! -_- Tu vas faire comment toi?

Je sais pas après comment ça marche pour se mettre en accord avec les autres groupes, ils doivent avoir l'habitude. T'as vu mardi il faut aller à Valence en plus, donc je pense pas qu'on ait beaucoup de cours cette semaine!

Contente pour toi nouvelle collègue de classe! :p
Revenir en haut Aller en bas
loic
En visite
En visite



Age : 35
Masculin Date de naissance : 23/11/1988
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiant

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptySam 10 Nov 2012 - 4:12

Bonjour,

J'envisage de suivre la licence pro aménagement du territoire conception de produits touristiques l'an prochain au Pradel.

Où en êtes-vous sur le plan professionnel deux ans après être entrées en licence? Est-ce un diplôme qui offre des débouchés?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptySam 10 Nov 2012 - 11:45

Bonjour Loïc!

J'ai envie de vous dire que ça dépend de quel cursus vous venez. Ceux qui venaient d'une formation en agriculture aimaient la licence, ceux qui venaient de tourisme non.

Alors cette licence... et bien je l'ai abandonnée au bout d'un mois car en fait il n'y avait pas du tout ce que j'imaginais. J'imaginais en allant dans cette licence étudier les patrimoines vernaculaires français, la conception de voyages culturels, l'animation du patrimoine... l Et au final dès la première semaine on a eu une sorte de mission professionnelle pour le Syndicat des Gorges de l'Ardèche sur les chèvres sauvages . Il fallait leur dire si oui ou non on devait abattre les chèvres car elles pouvaient causer des accidents. C'était, à mon goût, pas du tout intéressant et la mission durait plusieurs mois... Les cours ne portaient quasiment que sur le patrimoine de l'Ardèche, on parlait jamais de la France au sens général.
Tu peux te loger sur place pas trop cher mais ton appartement est loué que de la semaine à la semaine donc parfois tu te retrouves sans place si d'autres ont réservés avant toi et tu changes de logement à chaque fois.

Bref, moi j'ai trouvé que c'était galère et pas intéressant. Mais le domaine du Pradel est vraiment sympathique et tu te retrouves en pleine nature au milieu des animaux! Smile
A vous de voir si l'Ardèche vous passionne et si vous aimez l'agriculture, ça peut vous plaire.

Au final j'ai suivi une licence à Lyon sur le Développement des Entreprises Touristiques qui était bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
loic
En visite
En visite



Age : 35
Masculin Date de naissance : 23/11/1988
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiant

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:46

Salut Stéphanie,

J'aime beaucoup l'Ardèche, mais je souhaite travailler dans le patrimoine local historique, et non pas dans le patrimoine agricole.. L'un des responsables de la formation m'a tout de même parlé de la possibilité de travailler dans des lieux de culture.

Cette licence est toujours en place à Lyon?

Merci beaucoup en tout cas pour ces conseils très utiles.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:32

Oui voilà j'avais exactement la même envie que vous et ça ne m'a pas emballé du tout...
Est-ce Monsieur Vidal que vous avez vu? Car il m'avait dit que je pourrai travailler dans l'animation du patrimoine avec cette formation mais j'en doute encore. De plus, ils proposent la licence en alternance mais sur ma promo, personne n'avait trouvé une entreprise.

La licence que j'ai faite est toujours en place mais il faut savoir qu'elle est payante donc c'est sûr que c'est pas le même budget qu'au Pradel mais au moins cette licence correspondait mieux à mes envies même si on avait beaucoup de révisions du BTS AGTL.

Avec plaisir pour les renseignements et bon dimanche également
Revenir en haut Aller en bas
loic
En visite
En visite



Age : 35
Masculin Date de naissance : 23/11/1988
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiant

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:21

Oui c'est Mr Vidal que j'ai eu. J'étais très emballé pour la faire, mais du coup je ne sais plus trop, d'autant que j'aimerais bien trouver du boulot à l'issue de la licence.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Néophyte
Néophyte
Stéphanie


Age : 34
Féminin Date de naissance : 30/01/1990
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : Guide

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:40

Désolée d'avoir cassé tes ambitions mais moi j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise que ça concernait pas vraiment le patrimoine au sens où moi je l'entendais. Après ceux qui voulaient du petit patrimoine rural ils étaient servis! Smile Si ça se trouve tu vas adorer cette formation.

Demande peut être à M. Vidal si tu peux avoir les contacts d'anciens élèves pour pouvoir savoir ce qu'ils font de leur vie après la licence.
Il y avait une fille sur ce forum qui avait fait la licence la même année que moi. Il s'agit de Diane Dessent. Envoie lui un mail peut être, elle a suivi la licence jusqu'au bout je crois donc elle sera sûrement de meilleur conseil que moi.

Revenir en haut Aller en bas
loic
En visite
En visite



Age : 35
Masculin Date de naissance : 23/11/1988
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiant

Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:30

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme   Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Pro. Concepteur accompagnateur en écotourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide accompagnateur Est ce possible ?
» Job d'été accompagnateur Lyon
» Guide accompagnateur
» comment devient-on accompagnateur?
» Guide Interprète Accompagnateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Guide Accompagnateur - GA-
Sauter vers: