fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 236 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 236 le Dim 29 Sep 2024 - 13:13
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Premières annulations "sanitaires" EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Premières annulations "sanitaires" EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Premières annulations "sanitaires" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Premières annulations "sanitaires" EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Premières annulations "sanitaires" EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Premières annulations "sanitaires" EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Premières annulations "sanitaires" EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Premières annulations "sanitaires" EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Premières annulations "sanitaires" EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Premières annulations "sanitaires" EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Premières annulations "sanitaires"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Premières annulations "sanitaires" Empty
MessageSujet: Premières annulations "sanitaires"   Premières annulations "sanitaires" EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:12

Ce matin nous étions convoqués à 7h30 pour un bateau de croisière à Villefranche sur Mer.
En arrivant, j'ai noté que le bateau n'entrait pas dans la rade, ce qui n'est pas normal !

Vers 8h30 on nous a dit qu'ils auraient du retard

Le contact à terre du bateau nous a dit que c'était un problème administratif de papier non signe (en 23 ans je n'avais jamais vu ça !)

Finalement le capitaine du port nous a avoué que c'était un problème sanitaire, sans nous préciser lequel en disant que la prefecture se reunissait avec une commission sanitaire.

Les matinées et journées ont été annulées (mais on nous a quand même fait rester jusqu'à 12h au cas où...) Finalement il n'y a que les tours en 1/2 journée après midi qui devaient partir (je ne sais pas si finalement ils sont partis ou pas, vu que je suis rentrée à la maison à midi)

Certaines guides ont des enfants en bas âge et n'étaient pas rassurées, moi-même je ne l'étais pas trop non plus (j'avoue...)

Finalement nous sommes quand même une population à risque au vu du nombre de visiteurs étrangers que nous accueillons.....

Je m'interroge beaucoup sur la transparence des autorités par rapport aux conséquences économiques si les passagers ne débarquent pas....

Ma première pensée a été un parallèle avec la peste de Marseille en 1720.....

Enfin bref j'avoue que c'est encore un peu confus dans ma petite cervelle ce soir.....

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Premières annulations "sanitaires" Empty
MessageSujet: Re: Premières annulations "sanitaires"   Premières annulations "sanitaires" EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:42

Le bateau arrivait d'où ? C'est un peu fort pour la grippe ex-porcine, surtout qu'on n'arrête pas de nous dire qu'elle est moins grave que la grippe normale ! Après c'est peut-être une autre maladie, dont on ne nous dit rien... rien de tel pour lancer les spéculations les plus folles !!

Dans un sens, il vaut mieux une annulation qu'une contamination !

Bon trêve de plaisanterie, c'est vrai que nous sommes une profession à risque, tout exposés que nous sommes à tous ces microbes et virus véhiculés par nos chers visiteurs... Et je comprends tout à fait tes inquiétudes Neutral

A quand le port du masque en visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Premières annulations "sanitaires" Empty
MessageSujet: Re: Premières annulations "sanitaires"   Premières annulations "sanitaires" EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:56

Aïe, il fallait bien que la grippe-porcine-mexicaine-A-H1N1... touche aussi le forum ;o)

Premières annulations "sanitaires" Masque-grippe


Sérieusement, il est vrai que nous pouvons nous poser des questions légitimes au vu des publics mobiles et voyageurs qui sont les nôtres... En sais-tu davantage sur la raison de cette non-étape de la croisière au Final, Virginie?
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Premières annulations "sanitaires" Empty
MessageSujet: Re: Premières annulations "sanitaires"   Premières annulations "sanitaires" EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:55

On n'en sait pas plus !
Le bateau venait de Gènes
Ceux de l'après midi ont bien débarqué, je viens d'en avoir confirmation

Voilà ce qui s'en dit sur Nice-Matin
Paru aujourd'hui, mercredi 24 juin 2009



«La grippe A ? Mamma mia ! Mais on ne nous a rien dit... » Etrange débarquement au port de Villefranche-sur-Mer, hier autour de 13 heures, pour les passagers du « Navigator of the Seas ». Ce navire de croisière, transportant pas moins de 3 600 passagers et 1 500 membres d'équipage, est resté bloqué durant près de cinq heures à l'entrée de la rade, après qu'un cas de grippe A a été diagnostiqué à bord.


Le paquebot a appareillé lundi soir de Gênes pour gagner ce mercredi Barcelone, son terminus. Il franchit le cap de Saint-Jean hier matin, à l'aube. Ses passagers pensent alors fouler le sol azuréen dès 8 heures, comme prévu. C'est sans compter la petite poussée de fièvre survenue en soirée chez une passagère de 58 ans. Une Américaine originaire de Dallas, à 500 km de la frontière avec le Mexique, où est apparu le virus H1N1.


Deux quarantaines

Or, la malade présente des symptômes qui y ressemblent. Les analyses aussitôt effectuées confirment le cas de grippe A. Dès lors, la passagère est placée sous traitement et isolée. « Son état de santé ne présente aucun caractère de gravité », relativise la préfecture dans un communiqué. Néanmoins, la passagère qui l'accompagne subit le même traitement et observe 24 heures de quarantaine.

« Aucun risque »

Mais ces deux femmes sont les seules à rester à bord. Une vingtaine d'autres passagers du « Navigator », susceptibles d'avoir approché la malade, reçoit un « léger traitement préventif », mais aussi l'autorisation générale de visiter Villefranche. « La préfecture a pris la décision de laisser descendre les passagers, car il n'y a aucun risque, ni pour eux, ni pour les Villefranchois. Nous suivons un protocole », assure François-Xavier Lorre, directeur adjoint de la DDASS.

D'où les cinq heures de retard, les services de l'Etat ayant d'abord « voulu prendre toutes les précautions, afin de couper la chaîne de transmission ». A bord du navire, les passagers n'ont rien su de ce cas de grippe A, le 9e recensé dans les A.-M. - même si la malade n'en aura pas foulé le sol.

Rappelons que des gestes simples permettent de limiter les risques de transmission : se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydroalcoolique, utiliser un mouchoir en papier pour éternuer ou tousser, puis le jeter dans une poubelle et se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières annulations "sanitaires" Empty
MessageSujet: Re: Premières annulations "sanitaires"   Premières annulations "sanitaires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières annulations "sanitaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche "détailliste" ou "globale"?
» Soirées "VIP" ou "privées"
» Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!"
» Expo "Splendeur de l'Enluminure" - Angers
» "Guide Accompagnateur" & pôle emploi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: EXPÉRIENCE & PRATIQUE :: Expériences Professionnelles-
Sauter vers: