fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 141 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DGNIN MARNE LA VALLEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mymy
En visite
En visite



Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 4
Emploi : ETUDIANTE L3 HIDA

DGNIN MARNE LA VALLEE Empty
MessageSujet: DGNIN MARNE LA VALLEE   DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:46

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en L3 histoire de l'art à Toulouse Le Mirail, et j'ai obtenu l'an passé donc mon deug histoire de l'art et archéologie.
Cette année je cherche des alternatives pour ne pas me lancer dans des études longues, et donnant une passerelle vers le tourisme, c'est pourquoi je postule au dgnin.

Cependant j'ai des inquiétudes notamment sur les langues, j'ai un niveau assez bon en anglais (mais l'oral pêche et oui en plus avec l'accent du sud!! :p) j'ai obtenu le niveau B2 l'an passé et fait un an de LLCE anglais avant mes études en histoire de l'art...
Par contre pour l'espagnol tout est à refaire (ou presque!) j'ai arrêté l'année du bac.....

Une grande importance est elle accordée aux langues, ou nous laisse t'on la chance de nous perfectionner?

Pour les entretiens doit on connaitre le vocabulaire spécifique aux visites, aux techniques architecturales ou picturales etc?

Quels type de questions de culture générale peut on avoir?

En vous remerciant de vos réponses Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

DGNIN MARNE LA VALLEE Empty
MessageSujet: Re: DGNIN MARNE LA VALLEE   DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:03

Salut mymy et bienvenue parmi nous !
Une certaine place est laissée aux langues (à deux langues) pendant le DGIN, car tu vas être amenée à faire des visites dans ces langues. Je te conseille vivement de te remettre à niveau en espagnol avant d'entrer en DGIN, car les cours en langues ne sont faits que pour apporter le vocabulaire en architecture, histoire etc.. ainsi que pour apporter une certaine aisance à l'oral, et il te faudra quand même être opérationnelle !
A l'entretien, on ne te demande pas de connaître le vocabulaire puisque cela fait justement parti des outils que l'on va te transmettre pendant le DGIN, par contre il faut quand même montrer une certaine fluidité dans le langage. Pour ma part à Foix, à l'entretien en langues, on m'avait demandé de présenter mon parcours et ma motivation à être guide. L'entretien porte souvent sur des faits d'actualité également.
Pour marne la vallée, voir avec lune de jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
lunedejour
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Date de naissance : 26/05/1984
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 19
Emploi : etudiante

DGNIN MARNE LA VALLEE Empty
MessageSujet: Re: DGNIN MARNE LA VALLEE   DGNIN MARNE LA VALLEE EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:49

salut mymy!

concernant l'entretien de mlv, j'ai cru comprendre que c'etait variable en fonction des jury. deja moi je postulais en allemand.
personnellement ca s'est très bien passé, j'ai trouvé les membres du jury sympa.
on m'a demandé de commenter des oeuvres en langues etrangères, mais également en français. je pense qu'il faut avoir un niveau de langue pour être au moins capable de dialoguer. en ce qui concerne les connaissances, pour ma part on m'a questionné que sur de l'art mais apparemment certains sont tombés sur des questions d'histoire de france également.

voilà hesite pas si ta's des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGNIN MARNE LA VALLEE Empty
MessageSujet: Re: DGNIN MARNE LA VALLEE   DGNIN MARNE LA VALLEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DGNIN MARNE LA VALLEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète National - GIN-
Sauter vers: