fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 242 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14
Derniers sujets
» Fixer ses prix
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 obtenir sa carte de GIR en ile de france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helen
En visite
En visite



Age : 36
Date de naissance : 14/05/1988
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 24/07/2009
Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiante

obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:16

Bonjour,
je viens d'obtenir mon BTS tourisme Animation et gestion touristique locale (:-), mais je n'ai obtenu que 9 a mon option patrimoine pour avoir la carte de GIR ile de france. Je voudrais savoir comment obtenir cette carte en candidat libre pour la région Ile-de-France.
Est ce possible d'avoir une carte GIR pour plusieurs régions?

Merci d'avance

Helen
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: Re: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:58

Cette fois tu vas devoir t'adresser à la préfecture de ta région
voici leur site internet
http://www.idf.pref.gouv.fr/dema/concour3.htm
déjà pour savoir quand sera organisé de nouveau le concours.

La préfecture de ta région n'organise que le concours régional. Si tu souhaites passer d'autres régions, il te faut t'adresser à chaque préfecture de régions. Je pense qu'il faut résider dans la région pour pouvoir passer la carte de GIR via la préfecture, mais là effectivement c'est une bonne question, à laquelle peut être d'autres guides du forum pourront te répondre mieux que moi, tu soulèves une interrogation.
Cela dit, si tu souhaites passer plusieurs régions, autant passer la carte de GIN, mais je conçois que cela soit moins facile car il s'agit d'une année universitaire et non d'un concours...
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: Re: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:40

A priori, tu devrais pouvoir présenter l'examen dans n'importe quelle région. Après, étant donné qu'il semble qu'on puisse se faire faire la carte de n'importe quelle région auprès de la préfecture de son domicile (ça marche pour l'option BTS, donc pourquoi pas pour l'examen -voir ici un précédent post à ce sujet), ça ne devrait pas poser de problème.
En revanche, les examens ne sont pas forcément réguliers et leur organisation est très variable d'une région à l'autre. Il faut bien se renseigner auprès de la Délégation régionale au tourisme de la région dont tu souhaites la carte.
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: Re: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:32

Ouais ben pas de problème, en Île de France on recrute à tours de bras, c'est peut-être même moins difficile de passer l'exam dans une région très touristique que dans une région peu touristique car les besoins de main d'oeuvre rendent les jurés moins retors (sauf ma copine qui est encore plus exigente que moi sur la qualité mais elle est en minorité).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: Re: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:39

Je confirme,il est possible de présenter l'examen de n'importe quelle région,quel que soit le lieu de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty
MessageSujet: Re: obtenir sa carte de GIR en ile de france   obtenir sa carte de GIR en ile de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obtenir sa carte de GIR en ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI MA CARTE !
» Faire valider son diplome obtenir la carte professionnel GC
» échange carte GIR IDF contre carte nationale guide conférenc
» Carté versus non carté
» Guider est un métier réglementé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète Régional - GIR-
Sauter vers: