fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 234 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 234 le Dim 29 Sep 2024 - 13:13
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?

Aller en bas 
+9
edwige
Laurette
Emilie
VirginieB
chlorindre
Antoine Estienne
marion7
Yannick
Olivier
13 participants
AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:39

Ce soir je suis consterné de pôle emploi, ou de rechercher du taf en tant que guide dans le Nord - Pas de Calais, je sais pas bien...

En regardant les annonces sous le critère de recherche "guide", voilà l'une des deux pages (du même acabit), avec une annonce qui me ferait bien rire si je ne trouvais pas ça déprimant un soir humide d'octobre et de ras le bol:

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Annonc10

Des postes d'animateurs en tout genre, et....

....

.....

Un poste de Père Noël...

C'est moi, ou bien? Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Confused Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_scratch

P.S.: le poste est ouvert aux femmes, si si, regardez bien ;o)
Si déjà on a pas beaucoup de taf en tant que guide dans une profession majoritairement fémininisée et que la gent féminine nous pique en plus le rôle du vieux à barbe, où va-t-on, je vous le demande messieurs-dames!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:05

C'est vrai qu'il y aurait de quoi en rire si ce n'était pas si affligeant ! Les joies des codes ROME et des méconnaissances de nos professions... ou du travail à la va-vite, qui sait ?
Déjà, nous "mélanger" avec les animateurs en tous genre et les profs de guitare ou de poterie aztèque, c'est limite, mais le coup du Père Noël, ça me la coupe (la chique) ! C'est dingue, à chaque fois qu'on croit qu'on touche le fond, on découvre un palier inférieur... Jusqu'où ira-t-on ? Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_evil

Et si même les barbus que nous sommes n'ont même plus l'exclusivité du costume Coca-Cola et du troupeau de rennes... pfff (je souhaite quand même bien du courage à celles qui postuleront).
Revenir en haut Aller en bas
marion7
Néophyte
Néophyte



Age : 39
Féminin Date de naissance : 21/01/1985
Localisation : entre Lille & Douai
Date d'inscription : 07/05/2006
Nombre de messages : 27
Emploi : en recherche d'emploi

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:32

Eh oui, depuis 1 mois maintenant, je regarde aussi sur l'anpe.

Et ça m'a fait alluciné. Pour être animateur d'enfants, faut un BAFA, pas une carte de GIN ou conférencier !! Franchement n'importe quoi !

On dirait que comme y'a pas d'emplois dans la région, ils veulent mettre quelque chose pour pas laisser la rubrique vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Estienne
Inconditionnel
Inconditionnel
Antoine Estienne


Age : 39
Masculin Date de naissance : 23/08/1985
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 96
Emploi : étudiant

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:12

C'est le problème de Pôle emploi... ils ont pas de personnel, des centaines de dossiers à traîter par une seule personne... ça peut pas marcher... alors on a fait, comme d'habitude, beaucoup d'agitation, d'empressement autour de ça, Supernain a encore frappé, résultat... nul. Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:37

Il faut savoir que l'anpe, avant le pôle emploi, a toujours eu beaucoup de mal avec les emplois liés au patrimoine culturel, vu le peu de débouchés qui existent dans ce domaine pour le secteur privé. C'est à la fois un problème de logiciel, qui ne connait pas de catégorie patrimoine culturel, et un problème de formation du personnel qui ne sait pas souvent ce que sont nos métiers.
En général quand on leur indique le secteur d'activité patrimoine, leur logiciel ne sort que les métiers liés à la finance, quand au mot culture il fait clignoter les métiers de l'agriculture dans leurs bécanes. Dans ce merveilleux logiciel, les emplois enregistrés sous le nom "animateurs" sont généralement des emplois d'encadrement et d'animations ludiques CQFD : ce sont des emplois de "moniteurs" de colo, centres aérés ou de maisons de retraites. Et ça ne date pas de 2007 puisque j'ai rencontré ce problème en 2002 puis mes stagiaires en 2004, 2006, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Estienne
Inconditionnel
Inconditionnel
Antoine Estienne


Age : 39
Masculin Date de naissance : 23/08/1985
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 96
Emploi : étudiant

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:44

Ce qui montre à quel point la culture est absente chez pas mal de nos concitoyens, particulièrement chez les concepteurs de logiciels! Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:27

Il semblerait que la FNGI se soit occupé de ce problème suite à leur lettre d'info de Septembre/Octobre

Un courrier a été adressé en juillet 2009 pour donner les définitions sur les professions du tourisme adoptées par le CEN,
Centre Européen de Normalisation dans sa norme NF EN 13809 intitulée « Agences de voyage et voyagistes. Terminologie ».
(Déc. 2003)
« Le CEN fait la distinction entre les guides interprètes et/ou conférenciers qui exercent une profession culturelle, les
accompagnateurs qui encadrent un groupe et qui supervisent le bon déroulement d’un voyage et les chauffeurs qui conduisent un
véhicule de tourisme.
Par ailleurs la norme du CEN NF EN 15565 intitulée « Exigences relatives aux programmes de formation professionnelle et de
qualification des guides touristiques » (mai 2008) met en lumière les compétences spécifiques requises pour exercer la
profession de guide-interprète.
Certaines entreprises de tourisme entretiennent plus ou moins sciemment la confusion entre toutes ces professions en
demandant à leurs chauffeurs d’assurer des visites guidées ou bien aux guides interprètes d’assurer la conduite alors que ces
deux professions sont bien distinctes.
De plus, quelque soit le nombre de casquettes que doivent porter les « guides chauffeurs accompagnateur », ces entreprises
rémunèrent toujours leurs salariés au tarif le plus bas.
Nous nous permettons aussi de vous rappeler que pour guider dans les musées et les monuments historiques , il est nécessaire
d’avoir la qualification adéquate. Pour obtenir cette qualification, le futur guide et/ou conférencier doit soit passer un examen
soit suivre une formation universitaire spécifique . Dans tous les cas, il doit avoir de solides connaissances en histoire de l’art et
maitriser parfaitement une ou deux langues étrangères .
Les offres d’emploi proposées par votre organisme sont censées prendre en considération ces divers points.
Certains guides interprètes peuvent en effet cumuler ces différentes fonctions, mais on ne peut, en aucun cas, leur imposer à la
fois de guider dans un musée ou monument historique, de conduire un véhicule et d’assurer la logistique d’un voyage. »


A voir ce qu'il va en résulter, l'administration n'est pas rapide pour répercuter les changements..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:59

Je reçois les offres par mail ..je rigole bien des fois.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:16

La dernière offre que j'ai reçue de "Paule" :

Distribuer des prospectus !

J'ai appelé l'employeur et je lui ai demandé si avec un Doctorat en Histoire de l'art, une Maitrise en histoire, une carte de guide interprète, une de conférencière j'étais assez qualifiée pour le poste !
Il était plié de rire !
Il m'a gentillement fait une attestation pour remettre à "Paule" qui disait : "Trop qualifiée pour le poste" !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:06

Moi dans mes recherches sur le site, je viens de tomber sur 'Père Noël'...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:32

Par chez toi aussi alors ;o)

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Theorie%20du%20kaos
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:39

oui oui lol chez moi aussi. Je l'ai dit à la conseillère que j'ai vu l'autre jour...
Mais bon, la plupart du temps j'ai des offres pour animateur en centre aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:15

Bonjour !

Tout comme vous, je suis dépitée, quand je consulte le site internet de l'ANPE (euh, oups, il faudrait peut-être que je me mette à jour)... de Pôle Emploi et que je tape le code 43411.

On a tout simplement l'impression que c'est le gros "foutoir", pardonnez-moi l'expression, mais que l'on mélange les annonces nous concernant réellement et celles destinées à ceux qui recherchent un emploi dans l'animation... Pfff, c'est juste (DECOU)RAGEANT !!!

Ce sont des métiers bien distincts, d'ailleurs cela a déjà été évoqué plus haut par Yannick et Chlorindre, mais je souhaitais confirmer et oui, manifester avec vous mon mécontentement (et le mot est faible) !!!

PS : avec tout le respect que je dois aux animateurs, il doit en être de même pour eux qui découvrent des offres ne les concernant pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Habitué
Habitué
edwige


Age : 41
Féminin Date de naissance : 02/03/1983
Localisation : région centre
Date d'inscription : 17/04/2006
Nombre de messages : 36
Emploi :

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:00

Bonsoir
Je vois que l'on a un peu tout le moral dans les baskets à la vu des annonces du pole emploi
Moi aussi j'ai vu l'annonce du père noël!!
Je n'ai pas postulé car il me manque de la barbe !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:47

Ce matin je suis allé sur mon nouvel espace pôle emploi...

Le site assédic a définitivement disparu et un seul site désormais, ce qui n'est pas plus mal même s'il m'a fallu un petit moment pour trouver où actualiser ;o)

Une bonne chose aussi, ce matin. En mettant "guide interprète" dans la case emploi recherché, je suis tombé sur ça:

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Nouvea10

On y voit donc enfin des qualifications qui correspondent à des réalités de nos métiers... Les annonces correspondantes étaient, cette fois, à relier directement avec les compétences de GIN ou GIR... Pas de Père Nowel, pas de centre aéré...

On grand bien donc!

On dirait donc que le courrier de la FNGI a eu un écho! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 39
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:05

Oui j'ai remarqué ca aussi ce week end.

Ca fait du bien ! et puis pr ceux qui sont qualifié pr le tourisme equestre, il y a beaucoup de chose aussi ! (enfin "beaucoup")
Et je suis soulagée aussi de voir qu'il y a de plus en plus d'offre pr la saison !
aaahhhh enfin la saison arrive et l'espoir renait !
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:13

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do

Bon ben c'est pas encore ça !
I y a bien la dénomination des Guides Interprètes mais les annonces ne suisvent pas !
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:17

Oups je crois que j'ai fait une bétise !
En voulant éditer et corriger mes fautes d'orthographe, j'ai affacé des messages.... Désolée Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_redface

Je disais donc que c'est pas encore ça ! Peut mieux faire !
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 39
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:27

La page est inaccessible Virginie, ils nous font revenir à l'accueil.
Comme d'ahbitude quand on fait "back" et non "revenir aux offres"...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 56
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:51

Bon bref quand on regarde Alpes Maritimes - Guides interprète il y a 4 annonces :
Educateur sportif - Menton
Professeur d'activités sportives - Vence
Animateur Sportif - Drap
Animateur sportif - cagnes sur mer

bref pour guides interprètes..... peut mieux faire !
Educateur sportif / Educatrice sportive 06 - MENTON
Revenir en haut Aller en bas
Françoise76
En visite
En visite
Françoise76


Age : 42
Féminin Date de naissance : 03/12/1981
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/09/2009
Nombre de messages : 3
Emploi : Documentaliste (spécialisée patrimoine)

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:35

Bonjour,

Je n'exerce pas la profession de guide (un jour peut-être ?) mais suis sensible à vos revendications.

J'ai repéré via Twitter cette vidéo mise en ligne sur le site de Pôle Emploi (le métier de guide touristique).

Je vous laisse "apprécier" :

http://www.pole-emploi.fr/actualites/video-pole-emploi-evenements-@/suarticle.jspz?id=26381

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-Touraine
En visite
En visite
Audrey-Touraine


Age : 39
Féminin Date de naissance : 28/09/1985
Localisation : Bléré
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 3
Emploi : Conseillère en séjour

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:52

Effectivement, "apprécier" est un bien grand mot...

J'ai particulièrment aimé la partie sur la formation !

En gros, le guide touristique est une personne qui a la "tchatche" (dixit : pas besoin de CV...) et qui est "branchée" culture !! HAHAaaaaa

Encore une fois le pôle emploi nous montre ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine
Fan
Fan
Ambroisine


Age : 45
Féminin Date de naissance : 01/09/1979
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/11/2008
Nombre de messages : 89
Emploi : Guide Conférencière

Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:42

Je confirme que les recherches d'emploi dans le domaine de la culture et du patrimoine sur le site de l'Anpe (Pôle emploi désormais) est un vrai parcours du combattant ...

... et dans le genre annonce qui prête à sourire j'avais trouvé il y a qq années sous le code Rome "conservateur du patrimoine" (pour mémoire pour être conservateur il faut en théorie passer un concours...) une annonce pour le recrutement d'un ... "Directeur de maison de retraite" !!!! Je vous laisse apprécier et deviner les fonctions et attributions d'un conservateur d'une collection si ...originale !!! Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Icon_lol

Le pire c'est que cela est handicapant et pour nous qui cherchons un emploi dans notre domaine mais aussi pour le recruteur qui perd un temps fou car son annonce n'est pas mise au bon endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?   Un tour sur Pôle emploi... et ça repart? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour sur Pôle emploi... et ça repart?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi
» pole emploi et formation
» "Guide Accompagnateur" & pôle emploi...
» Emploi
» Normandy Tour Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: Et en dehors? :: Échanges divers...-
Sauter vers: