valou Néophyte
Age : 45 Date de naissance : 07/12/1978 Localisation : bourdeilles Date d'inscription : 21/02/2010 Nombre de messages : 29 Emploi : guide vacataire / animatrice
| Sujet: dates examens guide conférencier poitou charentes Jeu 11 Mar 2010 - 17:22 | |
| bonjour, quelqu'un pourrait peut-être m'informer des prochaines dates examen gcvpah poitou charentes et des modalités d'inscription? merci d'avance valou | |
|
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: dates examens guide conférencier poitou charentes Jeu 11 Mar 2010 - 21:25 | |
| Bonsoir Valou, Selon le site VPAH ( cliquer ICI !) , il semblerait qu'une session d'examen d'aptitude Guide Conférencier VPAH aura lieu à l'automne 2010 pour la Région Charentes-Poitou. Je te conseille de te rapprocher de la DRAC de ladite région, peut-être pourront-ils t'en dire plus, à savoir s'il y a formation préalable ou non, et quand ont lieu les épreuves. | |
|
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: dates examens guide conférencier poitou charentes Ven 12 Mar 2010 - 21:33 | |
| Je me disais bien avoir vu quelque chose àce sujet sur le forum. Il y a en effet ICI (<< cliquer là!)... Il faut bien fouiller dans les ressources, cela peut éviter de refaire des messages ayant la même thématique et, pour le coup, de disperser les infos ;o) Le message, plus particulièrement, posté par Audrey_85 était le suivant: - Citation :
- Pour compléter mon post sur le recrutement en région Poitou-Charentes :
le site de l'association Via Patrimoine a été mis à jour, le dossier d'inscription pour la formation préparatoire à l'examen GCVPAH est en ligne ici
Une session de formation de novembre 2009 à octobre 2010
dans les villes titulaires du label villes et pays d’art et d’histoire de la Région,
examen en novembre 2010
Formation Déroulement d’une journée de formation (7 h) : contexte historique général, conférence selon le thème de la journée, découverte sur le terrain. Connaissances générales : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Age, la Renaissance, le XVIIe siècle, entre baroque et classique, le siècle des lumières, le XIXe siècle, la période contemporaine, Evolution du mobilier, du Moyen Age à l’époque contemporaine, Urbanisme, évolution des paysages, Panorama de l’histoire de l’architecture, le patrimoine de Poitou-Charentes.
Préparation à l’examen : techniques orales, préparation aux épreuves orales, préparation commentaire de documents .
Profil de candidature L’examen d’aptitude est ouvert aux personnes ayant un niveau bac avec l’obligation de suivre entièrement la formation, elle est conseillée pour les titulaires d’un bac+2 en Histoire, Histoire des arts et Archéologie.
Coût Un droit d’inscription de 79,00 € sera demandé à chaque candidat. Ce coût comprend la totalité des heures de formation, la possibilité de préparer l’examen auprès des services de documentation des villes et pays d’art et d’histoire de la Région.
Renseignements et inscriptions Via patrimoine BP 1370 Hôtel de Ville 16016 ANGOULEME Cedex www.via-patrimoine.com Tél. : 05 45 38 70 79 fax : 05 45 38 90 82 E.mail : patrimoine@mairie-angouleme.fr
Documents à fournir avec le dossier d'inscription : - Photo d’identité - Un curriculum vitae - Une lettre de présentation - Les justificatifs demandés (copie de la carte de guide et/ou du dernier diplôme obtenu)
Pour info la première journée de formation est le 14 novembre à Angoulême, avec pour thème le paléolithique. J'ai reçu le programme par mail, si ça intéresse quelqu'un faites moi signe !
| |
|
valou Néophyte
Age : 45 Date de naissance : 07/12/1978 Localisation : bourdeilles Date d'inscription : 21/02/2010 Nombre de messages : 29 Emploi : guide vacataire / animatrice
| Sujet: Re: dates examens guide conférencier poitou charentes Lun 15 Mar 2010 - 15:12 | |
| merci et navrée, je ne maîtrise pas encore l'outil! valou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dates examens guide conférencier poitou charentes | |
| |
|