Bonjour à tous !
Fraichement inscrite sur ce forum, je constate qu'on arrive à glaner des infos vite introuvables ailleurs, notamment pour les concours VPAH. Mais comme d'hab, je trouve les infos trop tard (notamment concours région centre (où je risque de m'installer sous peu) en cours et inscriptions closes en PACA (où je vis encore pr l'instant) ....
J'espère que je pourrais aussi contribuer à cette solidarité des professionnels de la médiation du patrimoine ... pcq cette solidarité me parait essentielle vu les conditions d'exercice et d'emplois auxquels bcp doivent être confrontés.
En circulant sur ce forum, on parle bcp des concours et cartes de guide en tout genre .... que je n'ai pas à ce jour, ne pouvant les passer à cause des délais d'inscriptions, ou notamment la GIN, qui me demanderait de m'installer dans une ville qui la propose. Or il faut bien gagner sa vie .... mais sans carte, il est malgré tout possible de gagner sa vie tant bien que mal et de tenter à s'entêter à vouloir ce métier. Mais c'est aussi accepter la combinaison de différents postes et donc la précarité ....
Ceci dit, une carte c'est tjs mieux ... alors je vais tenter l'aventure dès que possible.
Parmi tout ce beau monde, y a-t-il des personnes qui travaillent comme vacataire pour le Centre des Monuments Nationaux, notamment comme animateur pédagogique du patrimoine pour un service éducatif ??
Parce que c'est mon cas, et avec ma collègue et ma responsable de service, on est confrontées à une machine administrative qui nous dépasse et nous révolte aussi ....
Alors si quelqu'un est dans la même situation .... je veux bien partager expériences et opinions divers sr le sujet ...
Merci d'avance .... et merci aux créateurs de ce forum de l'avoir créer et de le faire exister ...
Bénédicte