fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bénédicte
En visite
En visite



Age : 44
Féminin Date de naissance : 09/10/1979
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/03/2010
Nombre de messages : 2
Emploi : ANIMATRICE PEDAGOGIQUE - GUIDE

nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? Empty
MessageSujet: nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum?   nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptySam 20 Mar 2010 - 18:34

Bonjour à tous !

Fraichement inscrite sur ce forum, je constate qu'on arrive à glaner des infos vite introuvables ailleurs, notamment pour les concours VPAH. Mais comme d'hab, je trouve les infos trop tard (notamment concours région centre (où je risque de m'installer sous peu) en cours et inscriptions closes en PACA (où je vis encore pr l'instant) ....
J'espère que je pourrais aussi contribuer à cette solidarité des professionnels de la médiation du patrimoine ... pcq cette solidarité me parait essentielle vu les conditions d'exercice et d'emplois auxquels bcp doivent être confrontés.

En circulant sur ce forum, on parle bcp des concours et cartes de guide en tout genre .... que je n'ai pas à ce jour, ne pouvant les passer à cause des délais d'inscriptions, ou notamment la GIN, qui me demanderait de m'installer dans une ville qui la propose. Or il faut bien gagner sa vie .... mais sans carte, il est malgré tout possible de gagner sa vie tant bien que mal et de tenter à s'entêter à vouloir ce métier. Mais c'est aussi accepter la combinaison de différents postes et donc la précarité ....
Ceci dit, une carte c'est tjs mieux ... alors je vais tenter l'aventure dès que possible.

Parmi tout ce beau monde, y a-t-il des personnes qui travaillent comme vacataire pour le Centre des Monuments Nationaux, notamment comme animateur pédagogique du patrimoine pour un service éducatif ??
Parce que c'est mon cas, et avec ma collègue et ma responsable de service, on est confrontées à une machine administrative qui nous dépasse et nous révolte aussi ....
Alors si quelqu'un est dans la même situation .... je veux bien partager expériences et opinions divers sr le sujet ...

Merci d'avance .... et merci aux créateurs de ce forum de l'avoir créer et de le faire exister ...
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
valou
Néophyte
Néophyte



Age : 45
Féminin Date de naissance : 07/12/1978
Localisation : bourdeilles
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 29
Emploi : guide vacataire / animatrice

nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum?   nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum? EmptySam 23 Fév 2013 - 18:47

bonjour,

j'ai exercé en tant que guide vacataire au cmn et j'hésite à poursuivre sur cette voie. Quelle est désormais ta situation?
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inscrite! y a-t-il des vacataires CMN sur ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum !!
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle dans le forum
» Une nouvelle
» Nouvelle LP GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: