fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)

Aller en bas 
+3
Natacha
virginie33
Jonathan83
7 participants
AuteurMessage
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:55

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation dans la section "présentation des membres", j'ouvre un sujet concernant ma candidature au DNGIN. J'ai depuis septembre dernier, mon Master II en Japonais LCE ; langue que j'apprends depuis 6 ans maintenant (5 ans à la fac, une tout seul, comme un grand^^) et j'ai passé deux ans au Pays du Soleil Levant ; et depuis ma première année de Master, je me destine à devenir GIN.

J'aurais aimé postuler au DNGIN de l'année en cours (2009-2010) mais comme vous le savez aussi bien que moi, les inscriptions se faisant à cette époque de l'année (concours les suivants de prêt dans le cas de réponses positives) il était hélas impossible pour moi de le faire puisque j'effectuais ma cinquième année au Japon.

Qu'à cela ne tienne, je postule pour l'année qui arrive et je suis extrêmement motivé. J'ai plusieurs questions à ce sujet et j'espère trouver ici, grâce à vous les réponses adéquates.

= Tout d'abord, j'aimerais savoir si il y a eu avant moi, une ou plusieurs personnes parlant Anglais ET JAPONAIS ayant postulé et été reçue au DNGIN? Si oui dans quelle université?

= Pour ma part, j'ai pris contact auprès de toutes les universités proposant cette formation (fichier recensant les universités téléchargeable dans cette même section) et seulement trois (oui trois!) sont susceptibles de retenir ma candidature (et donc de me proposer une formation Anglais-Japonais): CETIA à Foix, Rennes II et Lyon II.
J'ai déjà postulé auprès de ces trois universités.

Quelle serait selon vous, l'université la plus adéquate pour moi? Pour ceux y ayant fait leur formation, qu'en avez vous pensé? Comment étaient les cours? etc...

= Je pense avoir un bon niveau d'Anglais (j'ai passé le TOEIC au Japon, j'ai eu 760) est ce que c'est suffisant pour pouvoir rentrer en formation?

Enfin, n'hésitez pas à me donner quelques indications et conseils sur des points qui vous paraissent pertinents Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Icon_biggrin

Ma motivation à devenir GIN est extrême car je suis persuadé qu'elle correspond tout à fait au secteur d'activité auquel j'aimerais travailler et vu l'afflux toujours aussi constant de touristes japonais dans notre beau pays, cela me conforte encore plus à tout donner pour réussir.

En attente de vos réponses,

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici,

Amicalement,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:43

Tu es sur que Clermont ne fait pas japonais ? Il me semblait qu'ils avaient un large choix de langues puisqu'en fait ils ajoutent les élèves GIN qui veulent une langue "rare" à ceux qui sont en licence ou master de cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:39

J'ai appelé directement le secrétariat de Clermont-Ferrand et concernant la langue rare il n'y a que Russe en plus des langues plus communes telles Espagnol, Italien et l'Allemand.
La secrétaire était toute désolée pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:33

Bonjour Jonathan et bienvenu sur le forum! J'étais en DGIN en 2004 au Cetia de Foix, et nous avions 3 personnes préparant le DGIN en japonais, donc une personne japonaise. Elles ont semblé très contentes de la formation en japonais. Pour ce qui est du reste, si tu as visité les différents posts, j'ai été très contente de ma formation au Cetia donc je ne peux que pousser les gens à y aller!


Dernière édition par Natacha le Sam 27 Mar 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptySam 27 Mar 2010 - 12:28

Bonjour et merci de ta réponse! Tu étais au DGIN de Foix? Oui, j'ai lu plusieurs de tes interventions sur ce présent forum et à tes dires, tu as passé un excellent moment! Ainsi donc, il y avait 3 personnes parlant japonais? Impeccable tout ça car la secrétaire chargée des inscriptions m'a prévenu qu'il fallait une poignée de personnes (entendre 5 ) était nécessaire à l'ouverture de la section Anglais-Japonais.

Si vous étiez trois, c'est tout de même encourageant^^ Il faut que je trouve deux autres personnes^^

Peux tu quand même m'en dire plus concernant ta formation là-bas? Pour les épreuves d'admissibilité, qu'en était il?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptySam 27 Mar 2010 - 22:05

Il s'agissait d'un entretien oral, avec un jury composé de 3 professeurs, en général un prof d'histoire de l'art (ou d'histoire), un prof d'anglais et un prof de l'autre langue choisie. L'entretien a été en plusieurs parties: une première pour me présenter, présenter ma motivation à entrer en DGIN, puis une question d'actualité sur le patrimoine pour voir si j'étais curieuse et si je suivais ce qui se passe, et ensuite l'entretien s'est poursuivi en anglais puis en espagnol pour moi avec des questions sur ma formation de BTS puisque c'est de là que je sortais, sur ma région d'origine pour voir si je maîtrisais le patrimoine local, notamment parce que j'avais obtenu la carte de guide régional PACA. En fait l'entretien est orienté suivant ton profil (si tu es issu de fac, de bts...) de voir ta motivation et ta curiosité véritablement et ton aisance en langue.
Concernant le japonnais, je ne sais pas si les promos suivantes ont eu des japonisants, il faudrait solliciter les autres ex-DGIN de Foix présents sur le forum. Je sais que les 2 promos précédentes à la mienne avaient des candidats en japonnais. J'ai bon espoir pour toi que cela continue à être le cas!
Sinon je réitère ce que j'ai pu dire, bonne ambiance, bon cadre pour étudier (Foix étant une petite ville perdue, on ne peut que travailler!!! ;-) ) , professeurs compétents (une directrice de section prof d'anglais un peu rude mais cela dit très compétente dans son domaine), pas mal de déplacements sur Toulouse, mise en situation avec divers publics, quelques déplacements régionaux essentiellement, un voyage en fin d'année dans un autre département (mais malheureusement ma promo ne l'a pas fait, je ne sais plus trop bien pourquoi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:19

Bonjour à toi !

Tout d’abord un grand merci pour ta réponse qui mesatisfait grandement ! Par contre, je suis désolé de te répondre tardivement mais j’ai été très occupé ces derniers jours au boulot (Macdo).

Concernant les épreuves d’admissibilité au CETIA, en dehors de l’entretien oral, il n’y a pas de test écrit ?

Pour ma part, je pense ne pas être au point sur des questions d’histoire de l’Art notamment. Hormis des lieux hautement connus tels que le Mont St Michel; Notre Dame; Louvre ; Versailles etc…

Sinon tu as obtenu la carte de GR PACA ? Sans indiscrétions, d’où es tu ? A ce propos, le jury t’a-t-il plutôt posé des questions sur le patrimoine national ou bien régional ?
Je sens qu’il va me falloir bosser les sites les plus important du sud^^ le type d’architecture, les sites dit « littéraires » tels que ceux fréquentés par Jean Giono ; Van Gogh et j’en passe…

Merci de m’encourager en tout cas ! J’espère sincèrement que cette année il y aura assez de candidats Anglais-Japonais ! et surtout j’espère être pris ! Quand avais-tu eu la réponse positive à ta candidature ? Enfin, à quelle date a eu lieu l’entretien ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis super motivé à faire cette année de DGIN !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:40

Jonathan, lors des entretiens, comme l'a dit Natacha, le jury jauge le candidat selon son parcours et reste assez généraliste. Comme nous avons pu le dire dans différents messages, il ne faut pas forcément être un as de l'histoire de l'art ou de l'architecture pour les entretiens (la formation est là pour ça ensuite!), mais il faut bien sûr être "à l'aise" avec ces sujets et -surtout- se montrer motivé, curieux et désireux de parfaire ses connaissances!

Lorsque j'ai candidaté à la formation DNGIN à Saumur, je n'avais aucune formation en histoire de l'art, pour cause j'avais une formation d'hispaniste LLCE, donc peu d'éléments dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
lunedejour
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Date de naissance : 26/05/1984
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 19
Emploi : etudiante

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:16

salut jonathan,
j'ai eu le même souci que toi l'année dernière en cherchant une formation qui faisait japonais; au final, j'ai du me remettre à l'allemand que je n'avais pas parlé depuis le bac...

personnellement, je cherchais plutôt une formation dans la moitié nord de la france et y'avait pas grand chose..
Rennes marquait dans sa brochure qu'ils préparaient au japonais et quand je les ai appelé, ils m'ont dit "oui, on ouvre un cours si y'a assez d'inscrits" => autrement dit jamais de la vie ...lol

par contre l'avantage que tu as sur moi, est que tu es diplômé. à lyon, il me semble que tu peux postuler avec une langue rare si tu justifies d'une licence, du coup tu n'as pas de cours dans la langue, tu la passes juste en examen (mais tu dois être plus au courant que moi, je crois que tu y as postulé).

dewa, mata!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:43

Bonsoir,

Merci pour votre intervention à tout les deux!

Réponse @ Olivier : Oui, je me doute que tout les candidats ne sont pas forcément des cracks en Histoire de l'Art, de l'Architecture et j'en passe, mais bon, d'un autre côté, les sujets sont tellement larges que c'est assez déroutant...
Concernant la motivation, la curiosité et la volonté de parfaire ses connaissances, je pense en avoir pas mal^^

@ lunedejour : oh une collègue en japonais? cool! Oui, le secrétariat de Rennes m'a dit la même chose^^
A Lyon II ça se passe comme ça? Pas de cours de langue durant la formation, juste en examen?
Tiens, c'est cocasse!
A ce propos, quel est en général, le contenu des cours d'Anglais et d'une autre langue choisie par un candidat lambda?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:56

Au cetia, il n'y avait pas de test écrit. Je ne pense pas que cela ait changé. J'avais passé l'entretien me semble-t-il début juillet et j'avais eu la réponse assez rapidement, dans la quinzaine je crois, si mes souvenirs sont bons.

J'ai obtenu ma carte de guide régional PACA avec mon BTS, à une époque où il fallait encore passer une épreuve pour cela. J'étais alors étudiante à Toulon, mais je suis originaire de Franche-Comté. J'ai un peu bourlingué... comme tu peux le constater.

Comme l'a rappelé Olivier, pas besoin de te mettre la pression pour cet entretien, un peu de culture générale, une certaine aisance en langues et une grande motivation sont appréciées, mais pour le reste, c'est en cours que tu apprendras tout ce dont tu as besoin, l'année de DGIN sert à ça.
Je te souhaite bon courage pour la suite des événements, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Linda
Néophyte
Néophyte



Age : 47
Féminin Date de naissance : 02/06/1977
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 11
Emploi : Accompagnatrice

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:04

Bonsoir à tous!

j'ai lu attentivement tous vos posts concernant le DNGIN, notamment ceux de Natacha. Merci à toi Natacha et aussi à Olivier pour toutes ces infos.

Pour ma part, je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour le DNGIN de Foix. Je suis très motivée pour intégrer la session 2010-2011, et je veux absolument décrocher la carte! Very Happy
Mais j'avoue m'inquiéter pour le niveau en langues. Je suis historienne de l'art de formation (donc cet aspect de l'entretien m'effraie beaucoup moins), mais au niveau langues, j'ai beaucoup perdu.
Et j'ai peur de ne pas avoir le niveau, et que ça me pénalise pour l'entretien...

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance Smile

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:00

Si tu as accès à des chaines télévisées étrangères, je t'invite déjà à les regarder régulièrement, même si au début tu auras l'impression de ne pas comprendre grand chose, ça réhabituera déjà ton oreille et ça va raviver quelques souvenirs. Ensuite tu as peut être des amis profs qui pourront te prêter des livres de collège ou lycée, pas de honte, ils sont excellents pour reprendre les bases. Ensuite tu as la presse étrangère également qui t'apportera un peu de vocabulaire courant. Il est vrai qu'à Foix à l'entretien, la directrice de section (qui est également prof d'anglais) apprécie tout de même qu'il y ait au moins des bases solides en anglais.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Linda
Néophyte
Néophyte



Age : 47
Féminin Date de naissance : 02/06/1977
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 11
Emploi : Accompagnatrice

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:13

Merci Natacha!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:53

Ok merci pour ta réponse Natacha! Donc pas de test écrit, ok! D'un autre côté je me demande si ce n'est pas si mal lol!
Pour l'entretien, il a lieu début juillet? Te souviens tu vers quelle date as tu reçu la réponse positive à la selection sur dossier?

Je ne me mets pas une pression monstre, loin de là, c'est juste qu'il y a un concours et qu'il faut être reçu pour entrer dans cette formation et ça, c'est tout de même aléatoire. De plus, comme je tiens vraiment à faire cette formation de GIN, et que ma spécialisation est assez rare, je me dis que je n'ai pas me droit à l'erreur...

Sinon, que peux tu me dire sur le contenu des cours de langues durant la formation : vocabulaire spécifique au métier etc...

Oui, je vois que tu as pas mal bourlingué! c'est bien de voir d'autres lieux d'autres horizons.

Merci en tout cas pour tes interventions, et il est évident que je te tiendrai (ainsi que les autres^^) au courant sur ce présent forum de l'évolution de ma situation!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:55

Il semble que les conditions d'admission ont du un peu changer car sur le site du Cetia il est annoncé:

"CONDITIONS D'ADMISSION :
Examen et évaluation du dossier de candidature (coef. 1)
Entretien en français et en langues étrangères (coef. 2)
Un test de culture générale (coef. 1) "

La réponse à l'entretien est assez rapide, une quinzaine de jours maxi.

Concernant les langues, tout ce qui va être vu en histoire de l'art va ensuite être vu en langues, afin de vous apprendre le vocabulaire spécifique. Il y aura des guidages en langues, avec la classe et si l'occasion se présente avec des publics extérieurs.

J'espère bien que tu nous tiendras informé, tout comme Linda... Quoi qu'il en soit, je vous dis M.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:33

Tout comme Natacha! Courage pour l'entretien, avec de la motivation et une envie exprimée de s'investir on marque des points à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:37

Ok merci à toi Natacha pour tes précisions et merci à vous deux pour vos encouragements! Je vous tiens au courant de l'évolution de mes candidatures, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Néophyte
Néophyte



Age : 47
Féminin Date de naissance : 02/06/1977
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 11
Emploi : Accompagnatrice

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:16

Idem pour moi!!
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan83
Néophyte
Néophyte



Age : 40
Masculin Date de naissance : 21/08/1983
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 13
Emploi : aucun

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptySam 8 Mai 2010 - 16:53

Ma candidature a été retenue par Lyon II. Je passe le test d'entrée le 21 Mai à 8h. Bon, c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:25

Super ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty
MessageSujet: Re: Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)   Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au DNGIN 2010-2011 (anglais-japonais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université préparant au DNGIN
» Qu'est-ce-que le DNGIN?
» Décret n° 2011-930 du 1er août 2011
» Candidats au DNGIN!
» Admission au DNGIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Interprète National - GIN-
Sauter vers: