Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: CV Emilie Jeu 22 Avr 2010 - 17:31 | |
|
Guide-interprète national
Compétences :
Création et conduite de visites guidées de villes ou de monuments en français ou en anglais et allemand, pour l’ensemble du territoire national
Création de circuits thématiques ou découvertes en France
Prise en charge de différents types de publics : adolescents, enfants ou handicapés…
Utilisation de Word, Excel et du logiciel Ethnos
|
Expériences professionnelles :
2009
Août-septembre : Office de tourisme de Blaye - Citadelle Vauban.
Mission : Accueil physique et téléphonique des touristes afin de leur donner les informations pratiques (hébergements, activités…)
Conduites des visites guidées pour les individuels ou les groupes de la citadelle Vauban et de ses souterrains. But de la visite : faire comprendre le système mis en place par l’ingénieur de Louis XIV pour défendre Bordeaux et les changements survenus dans l’architecture militaire durant l’époque moderne.
Juin-Juillet : Office de tourisme de Moissac - Abbaye Saint Pierre.
Mission : conduites de visites guidées du cloître et de l’abbatiale afin de présenter son histoire mais surtout ses chapîteaux et son tympan, chef-d’œuvre de la sculpture romane du XIIème.
Visites de la chapelle Sainte-Foy pour présenter les fresques du XIIème
2007
Décembre : Mairie de Rodez - Service animation et culture
Mission : J’ai pu m’excercer à la création et la gestion d’un projet d’animation et aussi à la création de questionnaire de satisfaction.
Juin-juillet : Office de tourisme de Saint Lizier
Mission : J’étais en charge de l’accueil des touristes afin des les informer sur les attraits touristiques de la région mais aussi sur les hébergements et autres services pratiques.
J’ai également effectué des visites guidées de la pharmacie de l’Hôtel-Dieu datant du XVIIIème siècle.
Mai-juin : Office de tourisme de Conques - Abbaye Sainte Foy.
Mission : Comme pour Saint Lizier, je travaillais à l’accueil afin de répondre à toutes les demandes des touristes. Je menais aussi les visites guidées de l’abbatiale Saint Foy, dont le tympan est un autre chef-d’œuvre de l’art roman.
Février-Mars : Musée des Abattoirs de Toulouse
Mission : j’ai assisté les guides du musée pour les visites et les ateliers de création avec les enfants. J’ai ainsi appris ce qu’était la médiation culturelle.
2004-2008
Juin-août : Club Langues et Civilisation
Mission : J’ai encadré plusieurs séjours linguistiques pour adolescents, en Grande Bretagne.
Lors du dernier voyage, j’étais responsable du groupe et je devais donc veiller au bon déroulement du programme des visites et activités.
|
Formations :
2009
Diplôme de Guide Interprète National au Centre d’Etudes du Tourisme et des Industries de l’accueil (C.E.T.I.A) à l’université Toulouse II le Mirail, site de Foix.
J’ai pu acquérir des connaissances en histoire de l’art, histoire entre autres. J’ai aussi appris à créer des circuits ou des visites de villes pour tous types de publics.
J’ai pu aussi perfectionner mon anglais et allemand en apprenant du vocabulaire technique.
2008
Brevet de Technicien Supérieur en Animation et Gestion du Tourisme Local, option patrimoine régional au lycée Gabriel Fauré de Foix.
J’ai appris à gérer les différentes phases d’une animation touristique (festival, concert) ou à rédiger un rapport pour un acteur du tourisme, sur la faisabilité d’un projet.
Grâce à l’option patrimoine, j’ai obtenu la carte de guide interprète national
2006
D.E.U.G Langues étrangères appliquées-Université Toulouse II le Mirail
J’ai pu perfectionner mon niveau en langue mais aussi acquérir des connaissances en droit, gestion ou civilisation allemande et britannique, entre autres.
2003
D.E.U.G d’histoire et de géographie-Université Jean François Champollion, Albi
Grâce à cette année, j’ai pu appronfondir mes connaissances en histoire moderne et contemporaine.
|
Autres informations
Centres d’intêrets :
Je suis intéressée par l’histoire et en particulier par la société du Moyen-Age. A cela s’ajoute une passion particulière pour l’histoire de l’art, avec une préférence pour l’architecture romane et la peinture baroque.
J’aime les voyages et la découverte d’autres cultures.
Mes voyages :
2008 : J’ai passé un mois en Allemagne dans le cadre du jumelage Bamberg-Rodez.
2001 : Je suis partie à Bamberg, trois semaines dans le même cadre.
1998 : J’ai effectué un séjour d’une semaine en Thüringe.
|
| |
|
Yannick Admin
Age : 48 Date de naissance : 26/02/1976 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2009 Nombre de messages : 484 Emploi : Guide | Enseignant | autres
| Sujet: Re: CV Emilie Ven 23 Avr 2010 - 11:11 | |
| Un bien joli parcours ! | |
|
Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: CV Emilie Ven 23 Avr 2010 - 12:29 | |
| Merci beaucoup Yannick | |
|
maestrip Habitué
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2008 Nombre de messages : 34 Emploi : Conférencier national,Conférencier RMN
| Sujet: Re: CV Emilie Ven 23 Avr 2010 - 19:07 | |
| Très joli parcours et surtout très bien présenté. En revanche,a quoi sert le logiciel Ethnos? Autant si Word et Excel sont archi connus,peut-être que tous tes employeurs potentiels ne connaissent pas ce logiciel et tu pourrais peut-être expliquer ce qu'il t'as permis de réaliser... Mais bon,ton CV est suffisamment long,et peut-être difficile d'en rajouter,car un CV doit être une introduction et pas indigeste. | |
|
Emilie Inconditionnel
| Sujet: Re: CV Emilie Ven 23 Avr 2010 - 20:36 | |
| Merci Maestrip Tu as raison, je n'avais pas fait attention à ce détail. Ethnos est un logiciel qui permet de créer des questionnaires de satisfactions et de les traiter également. C'est vrai que mon C.V est un peu long mais je peux toujours le rajouter brièvement | |
|