fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miny_chazz
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 15/04/1990
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 12/07/2010
Nombre de messages : 2
Emploi : Conseillière en séjour

Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:52

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires au sujet de l'obtention de la carte de GCVPAH. Votre forum m'a cependant beaucoup aidé à comprendre le déroulement de l'épreuve.
Voici ma situation, je viens d'obtenir ma carte de guide-interprête régional pour la région PACA avec une jolie note (19/2O) en ayant présenté ces trois thèmes : Le débarquement de Provence, Sur les pas de Pablo Picasso en PACA et l'Art Baroque Provençal.
J'aurais voulu savoir :
- Si l'examen étais possible en candidat libre.
- Pourrais-je m'inscrire pour la session 2011 et comment
- Je suis de Briançon donc bien sur j'aimerai postuler pour cette ville, imaginons qu'il n'y est pas de concours cette année sur Briançon mais sur Menton et que je décide de passer l'épreuve, ma carte est elle valable alors pour toutes les villes d'art et d'histoire de France ou uniquement Menton? et également lors de l'examen (surtout pour la première partie de l'oral) les sujets portent-ils tous sur la ville où l'on passe l'examen où sur tout.
Je suis désolée de mon message un peu long et je vous remercie d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:05

Bienvenue Miny_Chazz ; je suis pour l'instant incompétente et ne pourrai te répondre, mais ta question est intéressante, et j'attends avec impatience la réponse d'une personne avisée Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:12

Bonjour et bienvenue parmi nous miny_chazz !
(décidément, les Hauts-Alpins sont en force ! Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Icon_wink )

Beaucoup de questions auxquelles je vais tâcher de t'apporter quelques réponses :

- oui l'examen est accessible en candidat libre, même s'il est souvent préférable de suivre les formations organisées sous l'égide de la DRAC. Concernant l'examen en PACA, nous en avons parlé ici.

- tu trouveras des informations générales sur l'examen ici et de manière générale dans les différents posts du sous-forum ici.

- la carte de GCVPAH est valable dans toute la région où elle est délivrée, quelle que soit la ville où tu passes l'examen. C'est un sujet dont nous avons débattu ici.

Voilà quelques débuts de réponse... Et si cela ne répond pas à tout, n'hésite pas à poser d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:04

Je ne répondrai pas mieux ;o)

Le forum commence à être assez complet même si c'est parfois fractionné entre plusieurs messages ou plusieurs catégories. Ne pas hésiter donc à papillonner, en attendant que des fiches de synthèse voient le jour quand le temps nécessaire pourra y être dédié study
Revenir en haut Aller en bas
miny_chazz
En visite
En visite



Age : 34
Féminin Date de naissance : 15/04/1990
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 12/07/2010
Nombre de messages : 2
Emploi : Conseillière en séjour

Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:00

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Effectivement le site est très complet donc je n'hésiterais pas à regarder un partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH   Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'inscription à l'examen GCVPAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour préparation..
» Besoin d'un Guide PARIS pour visite Opéra Garnier
» Liste des membres GCVPAH
» GCVPAH Lorraine
» Questions sur le statut de GCVPAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: GIN GIR GVVPAH CN - 4 cartes (avant avril 2012) :: Guide Conférencier Villes et Pays d'Art et d'histoire - GCVPAH-
Sauter vers: