fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Que penser d'Akopso ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Que penser d'Akopso ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Que penser d'Akopso ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Que penser d'Akopso ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Que penser d'Akopso ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Que penser d'Akopso ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Que penser d'Akopso ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Que penser d'Akopso ? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Que penser d'Akopso ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Que penser d'Akopso ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que penser d'Akopso ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pro_vence
Fidèle
Fidèle
pro_vence


Age : 58
Féminin Date de naissance : 01/01/1966
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 51
Emploi : guide conférencière

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:12

Bonjour,

j'ai vu que le forum fait de la publicité pour Akopso sur sa page d'accueil. J'ai aussi entendu parler de cette agence sur Internet, sans m'inscrire. Y-a-t il des guides parmi vous ayant déjà travaillé pour/avec eux ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu réticente à l'idée de devoir m'inscrire (contre une certaine somme d'argent) sans garantie de travail à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
pro_vence
Fidèle
Fidèle
pro_vence


Age : 58
Féminin Date de naissance : 01/01/1966
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 51
Emploi : guide conférencière

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:18

Ah, j'oubliais:

j'ai essayé de voir leur site, mais je ne le trouve pas très facile d'utilisation. Peut-être que tout s'éclaire, une fois qu'on est inscrit ?
Mais pour des clients potentiels cela ne devrait-il pas être plus accessible ?

Bon voilà, tout ça pour dire que j'aimerais connaître vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 43
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:27

Bonjour!
Moi je suis me suis inscrit fin aout, je crois.
Je n'ai payé que pour les mois qui restaient pour l'année,et sur le contrat il est specifié que si Akopso ne t'a pas fait travailller un minimum (je crois que c'est quatre heures ,il faut que je verifie),tu es remboursée.

Pour le moment j'ai fait qu'une visite avec eux ,qui s'est trés bien passée(selon moi,j'ai pas eut de retour de la part du groupe),mais j'ai déjà des réservations pour décembre ,ce qui correspond à la haute saison par chez nous.Quand tu veux t'inscrire on t'explique bien le fonctionnement du site,moi je l'ai trouvé assez clair,mais pour les clients ,je ne sais pas comment il est perçu.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mcc@akopso.com
En visite
En visite



Age : 53
Féminin Date de naissance : 16/11/1970
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 02/09/2008
Nombre de messages : 7
Emploi : Gérante

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 4:16

pro_vence bonsoir !
Pour avoir toutes les infos sur Akopso et/ou des avis de guides etc...vous pouvez nous contacter directement, nous vous expliquerons notre fonctionnement et nous pourrons vous donner des contacts de guides travaillant déjà pour nous...
Tel : +33 4 79 85 48 10

ps/ notre site n'est pas accessible au grand public car il est exclusivement dédié aux professionnels qui y accèdent par des codes d'identification !
Une version "grand public" devrait arriver début de l'année 2011...celle-ci récupèrera toutes les demandes des particuliers du monde entier...souhaitant un guide en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akopso.com
pro_vence
Fidèle
Fidèle
pro_vence


Age : 58
Féminin Date de naissance : 01/01/1966
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 51
Emploi : guide conférencière

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:09

Re-bonjour tout le monde,
et bonjour Marie-Christine d'Akopso,

bien sûr que vous allez "prêcher" pour votre chapelle, mais vous êtes tout de même "juge et partie" et je trouve que cela fait un peu mélange des genres. Je suis d'ailleurs étonnée que vous soyez présents sur ce forum avec un publicité de recrutement. Bien sûr que vous avez envie de vous faire connaître.

Je me demande comment se fait le choix des partenaires (s'il y a un choix) sur le forum. Est-ce un gage de sérieux pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:44

Pro_vence,

Marie-Christine a un compte sur le forum comme certains autres employeurs, de différentes catégories. Cela ne me semble pas une mauvaise chose que tous les maillons de la chaîne des professions de médiation du patrimoine soient présents. Si cela permet, de plus, de créer des réseaux pour les membres du forum, cela serait dommage de s'en priver.

Quant au choix de faire la publicité pour akopso sur le forum, en en-tête, c'est mon choix, et cela fait belle lurette. C'est une publicité tout à fait gratuite, qui n'implique aucune contre-partie ni pour akopso ni pour moi. Ah si, le FGMP est gratuitement affiché parmi les partenaires d'akopso sur le site de la société.

J'ai simplement voulu, lorsque j'ai mis le lien vers le site d'akopso, il y a de cela quelques années déjà, faire la promotion d'une nouvelle façon de travailler et d'envisager les activités des guides. Akopso a courageusement et volontairement développé une manière de travailler à part, qui a évolué et continue d'évoluer. Cela est louable et oui, je crois que c'est une preuve de sérieux, même si ce n'est pas un gage, le forum ne pouvant pas s'engager plus avant.

Dans la pratique au quotidien, je n'ai pas passé le pas de la nouvelle inscription payante, même si j'ai travaillé quelques fois pour akopso depuis 3 ans. Il s'agit pour chacun de trouver son juste milieu, d'adhérer ou non.

Voili voilou pour le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser d'Akopso ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'Akopso ?   Que penser d'Akopso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser d'Akopso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: EXPÉRIENCE & PRATIQUE :: Débouchés professionnels-
Sauter vers: