| GIR Région Centre 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Get back Néophyte
Age : 48 Date de naissance : 17/08/1976 Localisation : Barcelone, Spain Date d'inscription : 11/01/2010 Nombre de messages : 15 Emploi : guide touristique de la ville
| Sujet: GIR Région Centre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 12:50 | |
| hello jaurais aimé avoir des impressions de personnes ayant passé lexam de gir ce mois doctobre à orléans jattends les résultats pour loral prochainement bon courage à tous get back | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Lun 15 Nov 2010 - 16:31 | |
| Bon courage pour l'attente des résultats et aussi pour les oraux à venir! N'oubliez pas que la motivation est essentielle ;o) | |
|
| |
floh37 Néophyte
Age : 44 Date de naissance : 29/06/1980 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 23 Emploi : Guide
| Sujet: Réponse d'une admissible au GIR Orléans 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 19:39 | |
| Bonjour get back J'espère que les résultats ont été bons pour toi. Moi j'ai été prévenue par mail cette semaine pour passer la semaine prochaine. J'y croyais pas car les sujets étaient pas faciles surtout les institutions où il y avait un QCM l'examen précédent en 2008 !! Fingers crossed pour toi. J'attends aussi les résultats pour l'examen écrit VPAH Poitou : la tension est maximale vraiment. Bon courage dans ta préparation future en tout cas si c'est positif, plus qu'1 épreuve... Merci à Olivier pour ses encouragements vu que le message avait l'air collectif ?...En tout cas MOTIVEE je suis Vivement décembre et la fin pour....... | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Jeu 18 Nov 2010 - 21:45 | |
| Oui, les encouragements étaient collectifs ;o) Le collectif est d'ailleurs bien important dans nos professions ou règne trop, cependant, le "chacun pour soi"!
On croise les doigts pour les oraux et diverses épreuves qui nous donneront de nouveaux collègues GIR et/ou GCVPAH ;o) | |
|
| |
Get back Néophyte
Age : 48 Date de naissance : 17/08/1976 Localisation : Barcelone, Spain Date d'inscription : 11/01/2010 Nombre de messages : 15 Emploi : guide touristique de la ville
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Ven 19 Nov 2010 - 2:18 | |
| Salut Floh37, malheureusement je n'ai pas été retenue pour l'oral.. aurais-tu la gentillesse une fois l'examen passé de me dire les images qu'on t'aura présenté à choisir pour ta préparation que je me fasse une idée de ce qui est proposé? d'avance merci et en tout cas vraiment bonne chance à toi! | |
|
| |
floh37 Néophyte
Age : 44 Date de naissance : 29/06/1980 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 23 Emploi : Guide
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Ven 19 Nov 2010 - 17:51 | |
| Bonjour Get Back Désolée pour toi je pensais peut être croiser quelqu'un du forum à l'oral En tout cas, merci pour tes encouragements. Pas de problème de te tenir au courant sur les images que j'ai eu (je ne pense pas qu'on me les laissent mais je ferais un récapitulatif). Je passe vendredi 26... Bon courage pour la suite et bon weekend ! Un grand merci à Olivier pour son message et pour le site; "notre" monde est très individualiste et ce forum partage beaucoup d'informations & d'interrogations sur le métier de guide. MERCI ENCORE D'AVOIR CREE LE SITE !! Et bon weekend aussi | |
|
| |
michelle Inconditionnel
Age : 67 Date de naissance : 23/10/1957 Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription : 02/07/2010 Nombre de messages : 215 Emploi : Guide conférencière
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Sam 20 Nov 2010 - 16:47 | |
| Bon courage et bonnes révisions pour l'oral du 26, on pensera à toi !!! Une fois tes épreuves terminées, pourrais-tu mettre sur le forum les sujets (écrit et oral). merci d'avance. Fingers crossed | |
|
| |
floh37 Néophyte
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Sam 11 Déc 2010 - 0:21 | |
| Bonjour à tous ! Comme promis à Get Back, et même si je sais qu'il y a une refonte des cartes de guides actuellement, je voulais laisser quelques informations sur mon oral de GIR. J'attendais d'avoir mes résultats définitifs qui étaient communiqués...aujourd'hui !! Je suis reçue quelle joie d'avoir cette carte même si elle fait partie des dernières délivrées. J'AI MA CARTE ouf !! L'oral consistait en un commentaire de document : on pioche une enveloppe et on doit choisir un monument parmi 3 présentés. J'avais le choix entre 2 châteaux (Chenonceau, La Ferté St Aubin) et 1 cathédrale (Cathédrale St Gatien de Tours). J'ai choisi la cathédrale St Gatien : j'avais un plan et une photographie du chevet. Mon commentaire s'est déroulé en français puis j'ai refait le même en anglais juste après. A chaque fois, on m'a posé des questions différentes auquelles j'ai répondu avec un argumentaire. En tout cas, après un long suspense de 14 jours entre l'oral et les résultats, quel beau cadeau de Noël !! Je voulais remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé par leurs posts ou leurs messages qui m'ont "donné la foi" dans mon examen, dont l'oral s'est déroulé 2 jours après les résultats de l'écrit VPAH Poitou que j'avais manqué. Comme quoi il faut y croire et ce forum est très efficace pour avoir des informations peu évidentes à connaitre et également il permet d'avoir les conseils de guides cartés (ce qui est mieux que des annales !!!) UN GRAND MERCI ENCORE A OLIVIER D'AVOIR CREE LE SITE et merci aussi à tous les gens qui l'alimentent ! Cela aide énormément moralement !! DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE AVEC UN PEU D'AVANCE !! Bon courage à Michelle pour son examen en Auvergne !! Les révisions ne sont jamais inutiles ! Bonne continuation à Get Back ! | |
|
| |
michelle Inconditionnel
Age : 67 Date de naissance : 23/10/1957 Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription : 02/07/2010 Nombre de messages : 215 Emploi : Guide conférencière
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Dim 12 Déc 2010 - 17:24 | |
| Bravo Floh37 !!! quel soulagement pour toi effectivement, mais c'est grâce à ton travail que tu es parvenue au succès. C'est vrai que le forum est une mine d'infos et de réconfort. Merci de tes encouragements, mais l'examen n'aura pas lieu en Auvergne, annulé en attente des prochains textes (voir autres topics sur le sujet). C'est d'autant plus chouette pour toi que tu aies pu réussir. | |
|
| |
Olivier Admin
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 Lun 13 Déc 2010 - 22:10 | |
| Encore félicitations Flo ) C'est en effet en voyant un message comme le tien que je me dis que le forum -malgré le temps qu'il aura mis à se constituer et même dans les moments le plus creux- permet réellement (et malgré tout) de savoir et d'échanger pas mal de choses! Là est atteint le but qui me motivait pour la création de ce forum: aider et partager... Mais bien sûr, sans membres actifs le forum ne serait rien de bien utile... Merci encore donc aux membres qui font vivre cet endroit! Tout particulièrement à VirginieB, Natacha et Yannick, les autres mamans et papa du forum ;o) P.S.: la solidarité et l'entraide priment sur l'égoïsme acharné et la compétition mal placée, ça aussi ça fait du bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GIR Région Centre 2010 | |
| |
|
| |
| GIR Région Centre 2010 | |
|