fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Isolement dans le Grand Ouest? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Isolement dans le Grand Ouest?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Isolement dans le Grand Ouest? Empty
MessageSujet: Re: Isolement dans le Grand Ouest?   Isolement dans le Grand Ouest? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:17

Bonjour !

Oui, d'une certaine façon, je me sens un petit peu isolée dans ma région de l'Ouest, pourtant si belle (comme nous tous, je crois, je fais la promotion d'une région méconnue... Wink et malgré ce que certains peuvent penser, riche en patrimoine !!!

Si je vous cite l'Abbaye Royale de Fontevraud, le Parc Oriental de Maulévrier, le brochet au beurre blanc ou encore les vignobles du Layon... ça vous met l'eau à la bouche ???

Pour celles et ceux qui ont étudié à l'ESTHUA à Angers, cela évoquera certainement quelques souvenirs, et pour les autres, cela vous donnera peut-être envie de faire une escapade par ici. Qui sait ?

Bonne journée et à bientôt !

Laurette =)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Isolement dans le Grand Ouest? Empty
MessageSujet: Re: Isolement dans le Grand Ouest?   Isolement dans le Grand Ouest? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:51

Ahhhh, Fontevraud l'Abbaye ;o) L'un de mes premiers guidages en anglais en formation DNGIN ;o)

Le côteau du Layon, quel vin! Il vaut bien le côteau de Bergerac ou le Montilla Moriles (vin de la province de Córdoba - Andalousie)...

Quand je repense à cette région des Pays de la Loire ou j'ai passé une année excellente, c'est toujours avec plaisir.

Et puis il y a aussi un patrimoine moins connu que Fontevraud sur les bords de Loire: les villages troglodythiques! Et s'il n'y avait que ça!

Plein de belles choses à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Magdalice
Fidèle
Fidèle
Magdalice


Age : 35
Féminin Date de naissance : 29/12/1988
Localisation : Angers, Paris
Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : Médiatrice culturelle

Isolement dans le Grand Ouest? Empty
MessageSujet: Re: Isolement dans le Grand Ouest?   Isolement dans le Grand Ouest? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:07

Je pars a la "conquete" de l'Ouest cet ete !!!! Originaire de la Drome (Valence), une grande partie de ma famille vit dans les Deux Sevres (Le Parc Oriental de Maulevrier c'est toute mon enfance). Je m'installe a Angers ou vit mon compagnon, une ville dont je suis devenue une inconditionnelle.

Pour commencer je vais peut-etre travailler au chateau en tant que guide, au moins pour l ete, j'attends leur reponse. Je vais aussi postuler au service educatif VPAH. J'ai effectue un stage de trois mois au service des publics du chateau (je travaillais a la preparation de la reouverture du Logis Royal, en collaboration avec le SDAP et les service des publics du CMN). J'ai adore cet endroit magnifique et ce site si riche, autant que son personnel chaleureux ! Une belle experience.

L'insertion professionnelle s'annonce difficile, c'est pas la joie dans les collectivites territoriales mais bon... je prevois de passer les concours d'attache et d'assistant de conservation, on verra bien.
Tout ce que j'espere c'est que je pourrai m'installer definitivement dans cette region qui reunit plein d'atouts (seules les montagnes me manquent...)

Apres 4 ans de vie parisienne c'est le paradis !
Donc Laurette je te soutiens dans ton entreprise promotionnelle ! Je suis actuellement aux USA et sache qu'ici les trois regions francaises que les gens connaissent : Paris, la Provence et la Vallee de la Loire !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolement dans le Grand Ouest? Empty
MessageSujet: Re: Isolement dans le Grand Ouest?   Isolement dans le Grand Ouest? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolement dans le Grand Ouest?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des membres dans le Grand Ouest
» Liste des membres du Grand Sud-Ouest
» Guide interprète national Grand Ouest
» Salons du Tourisme dans l'Ouest
» Salons du Tourisme dans le Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: RÉSEAUX EN RÉGIONS :: Grand Ouest-
Sauter vers: