Je viens de découvrir ce forum, je viens juste de terminer un master pro aménagement et gestion du patrimoine et suis à présent à la recherche d'un emploi. Je me permets donc de partager mon C.V. avec vous. Je suis mobile sur toute la France, j'aimerai trouver un poste de médiatrice culturelle ou chargée de mission dans le domaine du patrimoine culturel dans un musée, association, monument historique...
Formation
2008-2010Université de Rouen
Master professionnel aménagement et gestion du patrimoine naturel et culturel
Mémoire : Le patrimoine immatériel au musée, mention très bien
2007-2008Université de Rouen
Licence Histoire, parcours patrimoine, mention assez bien
2005-2007Lycée Fustel de Coulanges, Strasbourg
Classe préparatoire à l’école des Chartes
2002-2005Lycée Guy de Maupassant, Fécamp
BAC Littéraire, option histoire des arts, mention bien
Expériences professionnelles
Juillet – Août 2010Agent d’animation Office intercommunale de tourisme de Fécamp
Mise en place de questionnaires, enquêtes, participation à la Démarche Qualité, mise à jour de fichiers, suivi de dossiers, accueil et renseignement des touristes.
Décembre 2009 – Aujourd’huiAnimatrice de Randonnées Communauté de Communes de Fécamp
Conception programme thématique, recherche de partenariats, animation de randonnées.
Avril – Juin 2009Stage à L’institut Fondamental d’Afrique Noire, Dakar, Sénégal
Recherches sur la conservation et valorisation du patrimoine immatériel : « le Ndepp ».
Septembre 2008Stage service du patrimoine de Fécamp, ville d’art et d’histoire
Valorisation du chantier de l’abbatiale, préparation exposition photos, recherches documentaires, promotion d’évènements, participation aux journées du patrimoine (animation d’un atelier pour enfants).
Juillet 2006 ; Août 2007Animatrice jardin des mers et des moussaillons, Ville de Fécamp
Activités nautiques, chants, jeux, activités manuelles avec des enfants de 4 à 10 ans.
Divers
Membre de l’association Patrimoine(s) (Rouen)
Bénévole sur le chantier archéologique d’Harfleur
Stages d’initiation à l’archéologie, camps médiévaux, participation spectacles sons et lumières avec l’association ADIA, Saumur.
Unss voile, trophée des lycées en tant que numéro un et skipper
Langues : Anglais, Espagnol
Maîtrise de l’informatique
Centres d’intérêt
Musées, théâtre, cinéma, voyages, lecture, pratique du piano, voile