Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14 |
Statistiques | Nous avons 1026 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan
Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
|
|
| CV Audrey_85 | |
|
+4Olivier Cunégonde Dominique Audrey_85 8 participants | Auteur | Message |
---|
Audrey_85 Fan
Age : 38 Date de naissance : 21/09/1986 Localisation : La Jumellière(49) Date d'inscription : 13/06/2009 Nombre de messages : 85 Emploi : responsable oenotourisme
| Sujet: CV Audrey_85 Ven 21 Jan 2011 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, Bon, après avoir looooonguement hésité, et après avoir passé des heeeeeeeures sur mon cv, je le soumets à vos "critiques" sur ce forum Et je teste en même temps l'envoi de pièces jointes ^^ Edit : n'ayant pas réussi à mettre le fichier en pièce jointe, je suis passée par "héberger une image"
Dernière édition par Audrey_85 le Sam 29 Jan 2011 - 21:15, édité 1 fois | |
| | | Dominique Inconditionnel
Age : 60 Date de naissance : 01/01/1964 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2008 Nombre de messages : 120 Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Ven 21 Jan 2011 - 22:28 | |
| Félicitations pour cette magnifique mise en page ! Concernant la forme,je le trouve magnifique,avec ces critiques cependant : Concernant la photo,il me semble que ce n'est pas indispensable dans un CV en dehors des secteurs du cinéma,hôtesses d'accueil,défilé de mode,miss france..... De plus,la couleur rose associée pourrait laisser penser à un caractère frivole (enfin,ce n'est que mon avis)... En fait,ca me fait penser à l'époque du minitel ou certains services étaient associés à cette couleur,et c'est dommage de laisser penser ça,car le contenu du CV est très intéressant (je vois que tu as une licence d'histoire de l'art,et guide-conférencière agrée -> c'est un très bon point,tu peux peut-être le mettre en gras) . | |
| | | Audrey_85 Fan
Age : 38 Date de naissance : 21/09/1986 Localisation : La Jumellière(49) Date d'inscription : 13/06/2009 Nombre de messages : 85 Emploi : responsable oenotourisme
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Ven 21 Jan 2011 - 22:40 | |
| Merci Dominique pour ce message. Je note les commentaires. Concernant la photo, le débat ne s'arrêtera jamais, photo, pas de photo, on entend les deux versions. Au pôle emploi on m'avait conseillé d'en mettre une, donc je ne sais pas. Pour la couleur rose, j'étais bien loin de penser à ça en la choisissant, mais je vais peut-être réfléchir à la modifier alors, je ne voudrais pas d'ambiguïté ! J'avais d'autres interprétations de la couleur rose, mais je n'avais pas pensé à ça ! Plutôt "voir la vie en rose", l'optimisme, etc ! J'ai mis quelques termes en gras, mais je pense que ça ne se voit pas bien sur l'image que j'ai mise en ligne sur le forum. | |
| | | Cunégonde Néophyte
Age : 62 Date de naissance : 05/05/1962 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2008 Nombre de messages : 26 Emploi : Gérante d'agence de voyages
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Sam 22 Jan 2011 - 15:17 | |
| Pour ma part, lorsque j'étais en phase de recrutement (je ne recrute cependant pas pour le moment), je demandais un CV + lettre de motivation manuscrite sans précision supplémentaire pour la photo (je ne fais pas de graphologie,mais la lettre manuscrite me permet de vérifier l'orthographe des candidats,et avec une lettre manuscrite tapée sur word,il y a les correcteurs automatiques....). Je te conseille,sauf si précisé dans l'annonce qu'il faut une photo,d'envoyer un CV sans photo,et si tu tiens à y mettre une photo,alors privilégier une photo style photo d'identité. Dans ce que tu nous soumets,ta photo est dans une bulle rose et peut effectivement peut-être porter à confusion chez un recruteur homme ayant connu l'époque du minitel rose où l'on recevait souvent en région parisienne des prospectus dans les boîtes aux lettres avec des photos de femmes dans des bulles roses....(mais,je ne sais pas si c'est ou non excitant,n'étant pas un homme). | |
| | | Audrey_85 Fan
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Mer 26 Jan 2011 - 0:10 | |
| Bonsoir Cunégonde,
Merci pour cet avis. Pour la photo, la question reste ouverte... Je ne me destine pas aux métiers du "cinéma,hôtesses d'accueil,défilé de mode,miss france....." pour reprendre les propos de Dominique, simplement à un poste de "médiatrice". Lors des derniers rendez-vous divers que j'ai pu avoir avec des conseillers pôle emploi, PAIO, etc, tous m'ont conseillé de mettre une photo. Donc je ne sais plus ! Quant à la couleur, je ne sais pas si le minitel rose est toujours d'actualité, toujours est il que mon intention était bien loin d'évoquer cela en créant ma mise en page !!! C'est une couleur que j'utilise fréquemment, y compris dans des comptes-rendus, sans n'avoir jamais eu aucune remarque à ce sujet. Mais je vais modifier. Y'a t'il une interprétation particulière pour la couleur violette ? je l'utilisais l'année dernière pour mon CV et aucune remarque particulière, mais n'hésitez pas à me dire du coup ! | |
| | | Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Mer 26 Jan 2011 - 0:33 | |
| Bonsoir Audrey ;o)
Alors la photo est parfois appréciée et le fait de ne pas en mettre parfois pas apprécié... Comme quoi il est très difficile de faire des généralités... Personnellement j'ai toujours mis des photos et on ne me l'a jamais reproché.
Pour ce qui est de la couleur rose, je n'y vois aucune connotation érotico-minitelesque ;o))) Il faut arrêter quand même ;o))) Ton CV est qualitatif et efficace dans le fond et dans la forme. Pour ce qui est du design, cela pourrait faire un peu trop "bonbon" ou "chewing-gum" -non pas minitel rose-. Le risque est peut-être de faire trop "manga" ou trop "jeunette" à travers ce côté rose et bulles... Les bulles sont sympa, mais la partie haute me semble un tantinet trop chargée.
| |
| | | maestrip Habitué
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2008 Nombre de messages : 34 Emploi : Conférencier national,Conférencier RMN
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Mer 26 Jan 2011 - 9:38 | |
| Très belle mise en page du CV. Pour ce qui est de la photo,je pense que la mettre ou pas dépend surtout du candidat plus que de l'entreprise. Dans ton cas Audrey,comme celui d'Olivier,vous êtes "photogénique",donc cela est à votre avantage. Mais,dans mon cas (je ne cherche plus de travail maintenant),quand j'avais la vingtaine,j'étais un jeune homme tout boutonneux,et envoyer une photo avec un visage bourré d'acné n'est pas forcément à son avantage,même si on ne postule pas pour un défilé de mode (auquel je n'aurai de toute façon pas postulé,je ne suis pas masochiste). Concernant les couleurs,les symboliques sont souvent multiples. Le rose peut être rattaché en général à la femme (comme le bleu à l'homme),la référence au minitel rose est forcément limitée à ceux qui l'ont connu,et aujourd'hui le minitel n'existe plus,donc cette connotation ne risque d'être évoquée que par des recruteurs de 45 ans environ,et encore pas par tous. Il peut aussi évoquer l'enfance,comme le souligne Olivier. C'est une couleur de séduction,de romantisme et de féminité,mais qui doit être utilisée sans excès.A voir,je ne suis pas recruteur,mais si c'est Pôle Emploi qui te l'as conseillé,alors ils doivent avoir des retours positifs,je suppose. | |
| | | Audrey_85 Fan
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Jeu 27 Jan 2011 - 11:44 | |
| Je n'ai jamais eu de retour de potentiels employeurs quant à la photo, donc je vais la laisser. Pôle emploi ne m'a pas dit de mettre du rose, mais un peu de couleur. Je vais modifier de façon à ce que cela fasse moins "enfantin", et enlever des bulles alors ^^ Merci pour vos avis ! | |
| | | floh37 Néophyte
Age : 44 Date de naissance : 29/06/1980 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 23 Emploi : Guide
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Jeu 27 Jan 2011 - 18:58 | |
| Salut Audrey Moi j'ai bien aimé ton CV qui a le mérite de sortir du lot des CV classiques. Alors même si la photo fait débat c'est mieux je pense (en Angleterre c'est jugé discriminant comme la date de naissance et complètement déconseillé sur un CV là-bas). Honnêtement le rose ne m'a pas choqué mais les bulles font peut être "too much" (sauf pour des CV dans l'Informatique ou la mode!). L'important reste la visibilité des expériences et des diplômes/qualifications. Et pas de fautes d'orthographe comme pour la lettre de motivation !! Attention tu as fait une petite faute sous ton CV ("je suis passer par héberger une image" )... mais c'est pas sur le CV donc ça compte pas... Conseil très utile : toujours relire et FAIRE relire car à force d'être sur un CV ou une lettre on ne voit plus certaines fautes !! | |
| | | Audrey_85 Fan
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Ven 28 Jan 2011 - 11:46 | |
| Merci Florence, J'ai modifié le rose qui va un peu plus sur le ton orangé désormais, et j'ai enlevé les bulles en haut. tu sais, je fais aussi la chasse aux fautes d'orthographe, mais un moment de faiblesse ça m'arrive, la preuve ^^. Sur le CV je fais toujours relire par plusieurs personnes, même chose quand je peux pour les lettres. | |
| | | Steve Inconditionnel
Age : 34 Date de naissance : 09/08/1990 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 13/03/2009 Nombre de messages : 157 Emploi : Guide interprète indépendant + Guide CD2I OT Grenoble
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Sam 29 Jan 2011 - 0:48 | |
| Moi je ne suis pas fortiche en CV pour l'instant, disons que j'ai jamais pris la peine d'y consacrer du temps, mais je me permet quand même de dire que je trouve le tien fortement original ! Par contre au niveau des dates, on ne situe pas trop les expériences les unes par rapport aux autres.... mais en même temps, quand on fait un CV qualitatif, je pense que c'est normal ^^ | |
| | | Audrey_85 Fan
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Sam 29 Jan 2011 - 21:14 | |
| Steve, merci pour ton commentaire. J'ai effectivement délaissé un peu volontairement le côté "succession d'expériences" pour privilégier un regroupement par catégories, à tord peut-être... Je verrai si cette nouvelle mise en page porte ses fruits ! | |
| | | Bertrand Inconditionnel
Age : 64 Date de naissance : 01/01/1960 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/09/2008 Nombre de messages : 165 Emploi : guide-interprete national
| Sujet: Re: CV Audrey_85 Lun 31 Jan 2011 - 13:44 | |
| Très beau CV concernant le fond et la mise en forme. Concernant la photo sur un CV ou non, je rajouterai que ca dépend des pays et de leur législation,et sinon d'une appréciation personnelle (suis-je "photogénique" ou non?). A bannir dans les pays anglophones (Angleterre,Etats-Unis) ou cela pourrait être vu comme de la discrimination et interdit par la loi,mais en France,ce n'est pas interdit par la loi,même si certaines annonces précisant "photo obligatoire",on se demande pourquoi. Certains demandeurs d'emploi pour lesquels le nom ne présume pas de la couleur de leur peau comme les Français d'Outre-mer (Guadeloupe,Martinique......) pourraient trouver cette pratique discriminatoire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CV Audrey_85 | |
| |
| | | | CV Audrey_85 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |