fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
CV Audrey_85 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
CV Audrey_85 EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
CV Audrey_85 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
CV Audrey_85 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
CV Audrey_85 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
CV Audrey_85 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
CV Audrey_85 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
CV Audrey_85 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
CV Audrey_85 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
CV Audrey_85 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CV Audrey_85

Aller en bas 
+4
Olivier
Cunégonde
Dominique
Audrey_85
8 participants
AuteurMessage
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:36

Bonjour à tous,

Bon, après avoir looooonguement hésité, et après avoir passé des heeeeeeeures sur mon cv, je le soumets à vos "critiques" sur ce forum Wink
Et je teste en même temps l'envoi de pièces jointes ^^
CV Audrey_85 Cv201112

Edit : n'ayant pas réussi à mettre le fichier en pièce jointe, je suis passée par "héberger une image" Wink


Dernière édition par Audrey_85 le Sam 29 Jan 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Inconditionnel
Inconditionnel
Dominique


Age : 60
Féminin Date de naissance : 01/01/1964
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 120
Emploi : G.I.R IDF anglais-espagnol

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:28

Félicitations pour cette magnifique mise en page !
Concernant la forme,je le trouve magnifique,avec ces critiques cependant :
Concernant la photo,il me semble que ce n'est pas indispensable dans un CV en dehors des secteurs du cinéma,hôtesses d'accueil,défilé de mode,miss france.....
De plus,la couleur rose associée pourrait laisser penser à un caractère frivole (enfin,ce n'est que mon avis)...
En fait,ca me fait penser à l'époque du minitel ou certains services étaient associés à cette couleur,et c'est dommage de laisser penser ça,car le contenu du CV est très intéressant (je vois que tu as une licence d'histoire de l'art,et guide-conférencière agrée -> c'est un très bon point,tu peux peut-être le mettre en gras) .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:40

Merci Dominique pour ce message.
Je note les commentaires. Concernant la photo, le débat ne s'arrêtera jamais, photo, pas de photo, on entend les deux versions. Au pôle emploi on m'avait conseillé d'en mettre une, donc je ne sais pas.
Pour la couleur rose, j'étais bien loin de penser à ça en la choisissant, mais je vais peut-être réfléchir à la modifier alors, je ne voudrais pas d'ambiguïté ! Mad J'avais d'autres interprétations de la couleur rose, mais je n'avais pas pensé à ça ! Plutôt "voir la vie en rose", l'optimisme, etc !
J'ai mis quelques termes en gras, mais je pense que ça ne se voit pas bien sur l'image que j'ai mise en ligne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Néophyte
Néophyte
Cunégonde


Age : 62
Date de naissance : 05/05/1962
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2008
Nombre de messages : 26
Emploi : Gérante d'agence de voyages

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:17

Pour ma part,
lorsque j'étais en phase de recrutement (je ne recrute cependant pas pour le moment),
je demandais un CV + lettre de motivation manuscrite sans précision supplémentaire pour la photo (je ne fais pas de graphologie,mais la lettre manuscrite me permet de vérifier l'orthographe des candidats,et avec une lettre manuscrite tapée sur word,il y a les correcteurs automatiques....).
Je te conseille,sauf si précisé dans l'annonce qu'il faut une photo,d'envoyer un CV sans photo,et si tu tiens à y mettre une photo,alors privilégier une photo style photo d'identité.
Dans ce que tu nous soumets,ta photo est dans une bulle rose et peut effectivement peut-être porter à confusion chez un recruteur homme ayant connu l'époque du minitel rose où l'on recevait souvent en région parisienne des prospectus dans les boîtes aux lettres avec des photos de femmes dans des bulles roses....(mais,je ne sais pas si c'est ou non excitant,n'étant pas un homme).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:10

Bonsoir Cunégonde,

Merci pour cet avis. Pour la photo, la question reste ouverte... Je ne me destine pas aux métiers du "cinéma,hôtesses d'accueil,défilé de mode,miss france....." pour reprendre les propos de Dominique, simplement à un poste de "médiatrice". Lors des derniers rendez-vous divers que j'ai pu avoir avec des conseillers pôle emploi, PAIO, etc, tous m'ont conseillé de mettre une photo. Donc je ne sais plus !
Quant à la couleur, je ne sais pas si le minitel rose est toujours d'actualité, toujours est il que mon intention était bien loin d'évoquer cela en créant ma mise en page !!! C'est une couleur que j'utilise fréquemment, y compris dans des comptes-rendus, sans n'avoir jamais eu aucune remarque à ce sujet. Mais je vais modifier.
Y'a t'il une interprétation particulière pour la couleur violette ? je l'utilisais l'année dernière pour mon CV et aucune remarque particulière, mais n'hésitez pas à me dire du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:33

Bonsoir Audrey ;o)

Alors la photo est parfois appréciée et le fait de ne pas en mettre parfois pas apprécié... Comme quoi il est très difficile de faire des généralités... Personnellement j'ai toujours mis des photos et on ne me l'a jamais reproché.

Pour ce qui est de la couleur rose, je n'y vois aucune connotation érotico-minitelesque ;o))) Il faut arrêter quand même ;o)))
Ton CV est qualitatif et efficace dans le fond et dans la forme. Pour ce qui est du design, cela pourrait faire un peu trop "bonbon" ou "chewing-gum" -non pas minitel rose-. Le risque est peut-être de faire trop "manga" ou trop "jeunette" à travers ce côté rose et bulles... Les bulles sont sympa, mais la partie haute me semble un tantinet trop chargée.

Revenir en haut Aller en bas
maestrip
Habitué
Habitué
maestrip


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 34
Emploi : Conférencier national,Conférencier RMN

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:38

Très belle mise en page du CV.
Pour ce qui est de la photo,je pense que la mettre ou pas dépend surtout du candidat plus que de l'entreprise.
Dans ton cas Audrey,comme celui d'Olivier,vous êtes "photogénique",donc cela est à votre avantage.
Mais,dans mon cas (je ne cherche plus de travail maintenant),quand j'avais la vingtaine,j'étais un jeune homme tout boutonneux,et envoyer une photo avec un visage bourré d'acné n'est pas forcément à son avantage,même si on ne postule pas pour un défilé de mode (auquel je n'aurai de toute façon pas postulé,je ne suis pas masochiste).
Concernant les couleurs,les symboliques sont souvent multiples.
Le rose peut être rattaché en général à la femme (comme le bleu à l'homme),la référence au minitel rose est forcément limitée à ceux qui l'ont connu,et aujourd'hui le minitel n'existe plus,donc cette connotation ne risque d'être évoquée que par des recruteurs de 45 ans environ,et encore pas par tous.
Il peut aussi évoquer l'enfance,comme le souligne Olivier.
C'est une couleur de séduction,de romantisme et de féminité,mais qui doit être utilisée sans excès.A voir,je ne suis pas recruteur,mais si c'est Pôle Emploi qui te l'as conseillé,alors ils doivent avoir des retours positifs,je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:44

Je n'ai jamais eu de retour de potentiels employeurs quant à la photo, donc je vais la laisser. Pôle emploi ne m'a pas dit de mettre du rose, mais un peu de couleur. Je vais modifier de façon à ce que cela fasse moins "enfantin", et enlever des bulles alors ^^ Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
floh37
Néophyte
Néophyte
floh37


Age : 44
Féminin Date de naissance : 29/06/1980
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 23
Emploi : Guide

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:58

Salut Audrey

Moi j'ai bien aimé ton CV qui a le mérite de sortir du lot des CV classiques. Alors même si la photo fait débat c'est mieux je pense (en Angleterre c'est jugé discriminant comme la date de naissance et complètement déconseillé sur un CV là-bas). Honnêtement le rose ne m'a pas choqué mais les bulles font peut être "too much" (sauf pour des CV dans l'Informatique ou la mode!).
L'important reste la visibilité des expériences et des diplômes/qualifications.
Et pas de fautes d'orthographe comme pour la lettre de motivation !!
Attention tu as fait une petite faute sous ton CV ("je suis passer Mad par héberger une image" )... mais c'est pas sur le CV donc ça compte pas... Very Happy
Conseil très utile : toujours relire et FAIRE relire car à force d'être sur un CV ou une lettre on ne voit plus certaines fautes !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:46

Merci Florence,
J'ai modifié le rose qui va un peu plus sur le ton orangé désormais, et j'ai enlevé les bulles en haut.
tu sais, je fais aussi la chasse aux fautes d'orthographe, mais un moment de faiblesse ça m'arrive, la preuve ^^. Sur le CV je fais toujours relire par plusieurs personnes, même chose quand je peux pour les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Inconditionnel
Inconditionnel
Steve


Age : 34
Masculin Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 157
Emploi : Guide interprète indépendant + Guide CD2I OT Grenoble

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:48

Moi je ne suis pas fortiche en CV pour l'instant, disons que j'ai jamais pris la peine d'y consacrer du temps, mais je me permet quand même de dire que je trouve le tien fortement original !
Par contre au niveau des dates, on ne situe pas trop les expériences les unes par rapport aux autres.... mais en même temps, quand on fait un CV qualitatif, je pense que c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ginsteve.e-monsite.com
Audrey_85
Fan
Fan
Audrey_85


Age : 38
Féminin Date de naissance : 21/09/1986
Localisation : La Jumellière(49)
Date d'inscription : 13/06/2009
Nombre de messages : 85
Emploi : responsable oenotourisme

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:14

Steve, merci pour ton commentaire. J'ai effectivement délaissé un peu volontairement le côté "succession d'expériences" pour privilégier un regroupement par catégories, à tord peut-être... Je verrai si cette nouvelle mise en page porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Inconditionnel
Inconditionnel
Bertrand


Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 165
Emploi : guide-interprete national

CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:44

Très beau CV concernant le fond et la mise en forme.
Concernant la photo sur un CV ou non,
je rajouterai que ca dépend des pays et de leur législation,et sinon d'une appréciation personnelle (suis-je "photogénique" ou non?).
A bannir dans les pays anglophones (Angleterre,Etats-Unis) ou cela pourrait être vu comme de la discrimination et interdit par la loi,mais en France,ce n'est pas interdit par la loi,même si certaines annonces précisant "photo obligatoire",on se demande pourquoi.
Certains demandeurs d'emploi pour lesquels le nom ne présume pas de la couleur de leur peau comme les Français d'Outre-mer (Guadeloupe,Martinique......) pourraient trouver cette pratique discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV Audrey_85 Empty
MessageSujet: Re: CV Audrey_85   CV Audrey_85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CV Audrey_85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: EMPLOI & STAGES :: CV en ligne-
Sauter vers: