fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Une nouvelle EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Une nouvelle EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Une nouvelle EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Une nouvelle EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Une nouvelle EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Une nouvelle EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Une nouvelle EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Une nouvelle EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Une nouvelle EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Une nouvelle EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey.
En visite
En visite
Audrey.


Age : 33
Féminin Date de naissance : 28/11/1990
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 1
Emploi : étudiante

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:48

Bonjour à tous,

Une nouvelle débarque après avoir dévoré le forum de toutes vos informations enrichissantes en tant que simple visiteuse, mais hop, je passe le pas, et je m'inscris.

Ma présentation :
Pseudo ou Prénom: Mon pseudo est le même que mon prénom :p J'ai pas été cherché très loin. Donc, je me prénomme Audrey (pour ceux qui n'auraient pas suivis :p)

Âge: 20 ans

Statut: étudiant o/

Région: Loire Atlantique actuellement

Centres d'intérêt: l'art médiéval, la lecture, et mon bénévolat sur un jeu en ligne.

Je vais également expliquer les raisons qui m'ont amenées sur ce forum n_n
Il était une fois, oui non, je ne vais peut être pas commencer comme ça... En, fait, j'ai la chance d'être née à Moissac, petite ville dans le 82 qui contient en son sein un joyau d'art roman que peut être certains connaissent, l'abbaye, et son cloître. J'ai donc eu l'opportunité de visiter régulièrement ces lieux. Mais petite, ce qui me plaisait, c'était les pyramides. Et il n'y en avait pas à Moissac Sad
J'ai passé tout mon temps au collège à apprendre les dynasties des pharaons, j'en étais subjuguée. Aussi, en Troisième j'ai eu l'occasion de partir en voyage organisé avec ma Grand-mère en Égypte. J'étais la plus heureuse :p Mais j'ai vite déchanté. J'ai été extrêmement déçue de voir tout ces trésors familiaux (que j'avais appris à connaître via mes lectures) montrés sous les projecteurs. Je n'ai pas accepté le fait que des objets qui devaient initialement n'être vu que des dieux égyptiens et accompagner le défunt après sa mort dans le tombeau soient ainsi exposés. Je n'ai pas non plus apprécié le changement de richesse. Loger dans un bel hôtel, à côté d'un bidonville, ça fait réfléchir mine de rien.
Mais je restais toujours attirée par l'art. Aussi, au lycée, il m'a été naturel de choisir l'option histoire de l'art. En première, mon professeur d'architecture m'a donné l'opportunité de donner un cours à la classe de seconde, sur le cloître de Moissac. J'ai adoré pouvoir partager mes connaissances, et surtout ma passion. J'ai donc postulé pour la période saisonnière à l'office de tourisme de Moissac, sans grand espoir puisque je n'avais que 16ans. Mais j'ai tout de même été prise, et j'ai passé d'excellent moment, qui se sont renouvelés l'année suivante. Ce fut mon premier pas dans le tourisme.
J'ai poursuivi des études en histoire de l'art à Montpellier, région que j'appréciais particulièrement, puis je suis partie dans le 44, à la cité des ducs de Bretagne rejoindre mon tendre et cher. J'y suis actuellement, en troisième année d'histoire de l'art, mais je postules pour l'année prochaine à l'ESTHUA d'Angers, en espérant que je puisse y entrer *croise les doigts*

Au niveau linguistique, j'ai un niveau d'anglais relativement correct; quant à l'espagnol, cela fait belle lurette que je ne pratique plus. Pour cause, à Montpellier, j'avais pour lv2 l'hébreu, et j'avais même commencé mon DU. Malheureusement, l'université de Nantes ne le proposait pas, donc, c'est loupé je ne peux plus continuer :/
Je continues cependant de mon côté car un de mes rêves est de pouvoir lire la bible en version originale *-*
J'avais d'ailleurs commencé avec mon professeur d'hébreu, mais ce fut assez chaotique Very Happy

Fiou, ceci dit, je suis extrêmement bavarde, je ne sais pas à quoi cela est du. Peut être parce que ça fait un moment que je vous lis sans oser parler :p Alors je me lâche maintenant é.è

Enfin, à très vite dans les différentes sections de ce forum o/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:18

Et ben Surprised)))

Sois la bienvenu par ici Audrey ;o)
Merci pour cette biographie concise (si si!) ;o)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!
» Nouvelle LP GC
» Nouvelle !
» Nouvelle !
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: