Tout d'abord,
mais je pense que tu l'as déja fait,et comme il s'agit d'un vol et non d'une perte,déposer plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.
Pour la suite,le mieux est d'aller en préfecture (ou téléphoner) la ou tu t'es fait délivrer ta carte.Comme tu possèdes encore le badge,cela facilitera sans doute les recherches.
Normalement,avec ton n° inscrit sur le badge (qui est identique à celui de la carte),on retrouvera facilement ton dossier.
Dans mon cas,il ne s'agissait pas d'un vol,mais je me suis fait refaire uniquement ma carte (abîmée et devenue illisible au fil du temps,car non plastifiée),et j'ai conservé mon badge.
Concernant une utilisation frauduleuse,le problème de ces cartes vient du fait que les élément de sécurité ne sont pas homogènes selon les régions de délivrance : parfois les préfectures mettent dessus un tampon à encre,parfois c'est un tampon sec qui imprime en relief.
Pour Paris,c'est un tampon sec,pour le département des Hauts de Seine voisin,c'est un tampon à encre....
Mais,je pense qu'il vaut mieux perdre la carte que le badge,car c'est le badge avant tout qui permet de distinguer un guide carté d'un guide "pirate".
Mais fais-toi quand même refaire ta carte en préfecture pour être en règle et peut-être faciliter l'échange de ta carte quand les nouvelles cartes seront là . A ce sujet,au fait ,Olivier des nouvelles concernant un calendrier sur ces nouvelles cartes ?