Art-D'oc Fidèle
Age : 37 Date de naissance : 18/03/1987 Localisation : Nîmes, Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 11/11/2009 Nombre de messages : 60 Emploi : Etudiante Licence Pro médiation du patrimoine
| Sujet: Néo Régionalisme Mer 11 Jan 2012 - 22:15 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me prépare à un entretien d'embauche sur la côte d'Azur pour la semaine prochaine. Je balaye des infos générales concernant une commune (Ste-Maxime pour être précise) et je tombe sur un thème récurrent pour construire des visites guidées: l'art déco, les belles villas de la côte azuréenne... et un terme que je connaissais pas du tout le "néo régionalisme"? Alors j'ai vaguement lu sur le net de quoi il s'agissait, lié à l'art nouveau, etc... Est-ce que quelqu'un connaît des sites dédiés à cet art, ou en rapport? Merci d'avance Cloé | |
|
imelda Inconditionnel
Age : 43 Date de naissance : 10/09/1981 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/05/2010 Nombre de messages : 196 Emploi : divers et variés
| Sujet: Re: Néo Régionalisme Jeu 12 Jan 2012 - 21:36 | |
| il y a une conférence filmée sur ce thème qui date d'il y a deux ,trois ans je crois.
Il me semble l'avoir trouvée par le biais de l'université ouverte de Strasbourg ,aussi appelée universités ouverte des humanités.
bon ,tout ça est à vérifier... | |
|
Art-D'oc Fidèle
Age : 37 Date de naissance : 18/03/1987 Localisation : Nîmes, Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 11/11/2009 Nombre de messages : 60 Emploi : Etudiante Licence Pro médiation du patrimoine
| Sujet: Re: Néo Régionalisme Jeu 12 Jan 2012 - 22:06 | |
| Merci beaucoup Imelda! J'irai faire un tour sur le net !! | |
|
imelda Inconditionnel
Age : 43 Date de naissance : 10/09/1981 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/05/2010 Nombre de messages : 196 Emploi : divers et variés
| Sujet: Re: Néo Régionalisme Ven 13 Jan 2012 - 22:03 | |
| j'ai trouvé des references sur uoh :
Néo-roman, néo-gothique et constitution des identités régionales en France au XIXe siècle NAYROLLES Jean - LIGUET Gwenn Université Haute Bretagne - Rennes 2 Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie - Histoire générale
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néo Régionalisme | |
| |
|