fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mbc33
Néophyte
Néophyte
mbc33


Age : 33
Féminin Date de naissance : 17/01/1991
Localisation : Bordeaux-Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 20
Emploi : étudiante en Médiation du Patrimoine Historique et Archéologique; guide, chargée de mission Patrimoine

cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptySam 4 Fév 2012 - 17:06

Ont lieu à Bordeaux prochainement des conférences qui m'ont l'air passionnantes:

- Les musées de province au XIXème siècle, les exemples de Bordeaux et Toulouse.

Conférence de Marc Favreau, conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux et d'Odile Parsis-Barubé, maître de conférence HDR en Histoire Contemporaine à l'Université de Lille 3

= le mercredi 8 février 2012 de 18h à 20h, Hôtel des Sociétés Savantes (1 place Bardineau, 33000 Bordeaux).

et surtout:

- CONSERVER, RESTAURER: POURQUOI? COMMENT?

Le thème général est décliné en 6 conférences publiques gratuites, organisées par la Société Archéologique de Bordeaux, dans la salle de conférence du Musée d'Aquitaine.

22 février, 18h: peinture
29 février, 18h: vitrail
7 mars, 18h: sculpture
14 mars, 18h: architecture
21 mars, 18h: les jardins
28 mars, 18h: l'orfèvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Néophyte
Néophyte
Lil


Age : 33
Féminin Date de naissance : 14/02/1991
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 17
Emploi : étudiante

cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: Re: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptySam 4 Fév 2012 - 20:14

Génial, quelqu'un parle de Bordeaux !

La première conférence a été organisée par le master pro régie des œuvres et médiation de l'architecture et du patrimoine, dans le cadre de la semaine d’exposition "un musée rêvé" (http://www.campus-dynamique.fr/)

Quant aux autres, je n'en avais point ouïe l'existence, mais j'irai certainement à celle sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
mbc33
Néophyte
Néophyte
mbc33


Age : 33
Féminin Date de naissance : 17/01/1991
Localisation : Bordeaux-Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 20
Emploi : étudiante en Médiation du Patrimoine Historique et Archéologique; guide, chargée de mission Patrimoine

cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: Re: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:02

J'ai fait ma L1 et L2 d'Histoire de l'art et d'archéologie à Bordeaux, avant d'aller en LPRO à Nîmes !
j'habite en Gironde pas très loin de Bordeaux, seulement je débauche à 17h30 à 60km et donc ça va être très compliqué pour moi d'y aller Mad

J'espère pouvoir m'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Néophyte
Néophyte
Lil


Age : 33
Féminin Date de naissance : 14/02/1991
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 17
Emploi : étudiante

cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: Re: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:01

T'es actuellement en licence pro? Parce que moi aussi je suis en histoire de l'art à Bordeaux (en L3 du coup). Ca serait drôle qu'on ait été dans la même promo !
Revenir en haut Aller en bas
mbc33
Néophyte
Néophyte
mbc33


Age : 33
Féminin Date de naissance : 17/01/1991
Localisation : Bordeaux-Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 20
Emploi : étudiante en Médiation du Patrimoine Historique et Archéologique; guide, chargée de mission Patrimoine

cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: Re: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:48

On devait bien être ensemble en L1 et L2 alors Smile !
Parce-que je suis en LPRO actuellement, et si j'avais continué à Bordeaux je serais actuellement en L3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty
MessageSujet: Re: cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine   cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de conférences à Bordeaux sur le thème du Patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection du patrimoine, patrimoine mondial et tourisme
» Marianne, de Bordeaux !
» Qu'est-ce-que le Patrimoine
» médiateur du Patrimoine
» Patrimoine Art Déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: MÉTHODOLOGIE & RESSOURCES :: Calendrier évènementiel-
Sauter vers: