fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Formation guide conférencier en Lorraine EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum

 

 Formation guide conférencier en Lorraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fannyp
En visite
En visite



Age : 33
Féminin Date de naissance : 13/07/1990
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2012
Nombre de messages : 3
Emploi : étudiante

Formation guide conférencier en Lorraine Empty
MessageSujet: Formation guide conférencier en Lorraine   Formation guide conférencier en Lorraine EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:50

Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter car je suis encore étudiante, mon projet professionnel est de devenir guide conférencier, mais je dois avouer que j'ai du mal à trouver des informations précises.
Je suis en train de terminer une licence en histoire-histoire de l'art à l'université de Nancy, et je ne sais pas ce que je dois faire ensuite pour faire aboutir mon projet. C'est pourquoi je fais appel à vos expériences !
Voici mes principales questions :
Dois-je continuer en master histoire de l'art ? Me permettra-t-il d'obtenir la carte de guide conférencier ?
Avec la réforme, quel est le parcours à suivre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, j'essaye de m'informer le plus possible, mais mon université à l'air aussi ignorante que moi sur cette formation malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalice
Fidèle
Fidèle
Magdalice


Age : 35
Féminin Date de naissance : 29/12/1988
Localisation : Angers, Paris
Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : Médiatrice culturelle

Formation guide conférencier en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Formation guide conférencier en Lorraine   Formation guide conférencier en Lorraine EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:54

Master Ecole du Louvre, pro, y aura peut etre des modules. Tres flou pour l'instant. Sinon licence pro de guide conferemcier.
http://www.fgmp-forum.org/t1544-formation-guide-conferencier
http://www.fgmp-forum.org/t1220-reforme-de-la-carte-de-guide-du-nouveau
voila des conversation sur le forum qui parlent de la reforme et des nouvelles formations mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation guide conférencier en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de guide interprète régional en Lorraine
» formation guide conférencier
» où y a t il une formation de guide conferencier vpah ?
» formation guide conférencier 2011 en Languedoc-Roussillon
» GIR Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Messages et Newsletters-
Sauter vers: