fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Boulogne sur mer EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Boulogne sur mer EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Boulogne sur mer EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Boulogne sur mer EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Boulogne sur mer EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Boulogne sur mer EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Boulogne sur mer EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Boulogne sur mer EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Boulogne sur mer EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Boulogne sur mer EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Boulogne sur mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clo
En visite
En visite



Age : 37
Féminin Date de naissance : 26/02/1987
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2014
Nombre de messages : 1
Emploi : Assitante d'éducation

Boulogne sur mer Empty
MessageSujet: Boulogne sur mer   Boulogne sur mer EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:22

Bonjour ,

je n'ai pas trouvé de sujets sur Boulogne sur Mer et c'est la première fois que j'utilise un forum pour poser une question... J’espère avoir une réponse...

J'ai 27 ans et j'ai une licence de sociologie. J'ai beaucoup voyagé mais je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie. Cette année pour la première fois j'ai eu l’impression de trouver une formation qui correspondrait enfin à mes attentes. La licence pro LG.  J'ai passé un entretien à Marne La Vallée qui s'est très mal passé... Mes examinatrices ont été très difficiles. Je parle deux langues étrangères, je suis quelqu'un de curieux et de motivée et j'ai quelques expériences de guidage mais je suis nulle -je l'avoue- en histoire de l'art... Je manque de confiance en moi et ces trois femmes m'ont quand même dit que je n'avais aucune chance si je partais de zéro en histoire de l'art et que la motivation ne suffisait pas ( oui , je pense que je suis quand même tombé sur des "dures" ). Aucune questions sur mes expériences personnelles, mes voyages , ma vision du patrimoine... Tout l'entretien s'est déroulé en Anglais et en Allemand, mais je n'ai absolument aucune idée du vocabulaire adapté à la description d'un tableau par exemple ! Je pensais que la formation servait à cela...

Mes questions sont les suivantes:

- En bossant fort , y compris cet été , est ce que vous , ceux qui ont la fameuse carte, vous pensez que le retard se rattrape?  La formation semble effectivement très intense...
- Est ce que quelqu'un a fait ses études à Boulogne sur Mer ? J'ai été prise uniquement sur dossier la-bas... Quelqu'un a t-il des détails sur la formation, la vie à Boulogne ? Apparemment le Néerlandais est obligatoire la-bas...

Merci des réponses , et même de la motivation que vous pourrez m'apporter...

Clo
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 10/09/1987
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 5
Emploi : Etudiante

Boulogne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Boulogne sur mer   Boulogne sur mer EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:31

Salut!

Je viens de terminer (ou presque) la LP à Marne la Vallée et j'avoue être surprise par ton témoignage sur les entretiens... La moitié de la classe cette année n'y connaissait pas grand chose en histoire de l'art, certains n'en avaient jamais fait du tout. C'est donc vraiment injuste en effet de te reprocher ça. Dans le doute essaye de bosser un peu là-dessus cet été même si toute seule c'est sûrement un peu décourageant.
Par contre je n'ai jamais rien entendu sur Boulogne, mais je suppose que s'ils t'ont prise alors que tu n'as jamais fait de néerlandais c'est que ce n'est pas si important ? Tu as postulé aussi à Nanterre ?
Bon courage en tout cas!

N.
Revenir en haut Aller en bas
Molusson
En visite
En visite



Age : 31
Masculin Date de naissance : 06/02/1993
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 10/12/2014
Nombre de messages : 1
Emploi : Guide-Conférencier

Boulogne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Boulogne sur mer   Boulogne sur mer EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:07

Salut,

Je ne sais pas s'il est un peu trop tard mais je vais te répondre concernant la formation de guide-conférencier à l'université de Boulogne-sur-Mer. J'ai fait parti de la promotion de l'an dernier et je peux dire que c'est super intense.....

Cependant, il est tout à fait possible de réussir cette formation, même si le mieux est d'avoir un solide bagage de connaissance en culture général, ne t'inquiète pas des personnes de ma classe ont réussi à obtenir leur diplôme alors qu'au début, ils n'avaient pas plus de connaissances que ça dans l'art, l'histoire, l'architecture ....

Concernant la formation à Boulogne-sur-Mer, les trois premières semaines de janvier sont consacrées à l'apprentissage du Néerlandais grâce à des cours intensifs. IL est donc obligatoire mais si tu travailles, l'examen n'est pas insurmontable, ni la visite finale en néerlandais avec le prof sur un monument de la ville. C'est un sacré défi et au temps te dire que tu ne vas plus avoir de vie durant ses 3 semaines. Les samedis soirs, c'est plongé dans les bouquins et en face de l'ordinateur que tu occuperas ses soirées.

Au niveau de la formation, les matières qui t'attendent sont l'histoire de l'architecture, peinture, sculpture, mobilier ecclésiastique, espagnol ou allemand, et anglais adapté au guidage, histoire du patrimoine, littérature française, littérature anglaise, langue des signes, psychologie du tourisme et valorisation du patrimoine sur ordinateur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. C'est très prenant mais c'est une formation qui change vraiment notre façon de penser. Alors courage et bonne chance ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulogne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Boulogne sur mer   Boulogne sur mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulogne sur mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: