Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Cri critique... Hummmm Mer 28 Jan 2009 - 1:18 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le net (source de l'info) après avoir vu l'événement tout étonné à Lille cet aprem et après avoir entendu un reportage dudit événement sur France Inter ce soir à 23h... lundi 19 janvier 2009 Le Grand Cri Critique Cet appel émane du groupe de lycéens, parents, enseignants et intermittents réunis le jeudi 15 janvier au CC (Café Citoyen, Lille)
Le Grand Cri Critique
Le principe est simple : dans toutes les villes du pays, à la même heure si possible, les citoyens s’assemblent sur la grand-place pour dire, haut et fort quoique brièvement, l’indicible qui ne peut plus être contenu.
Ce qui revient inévitablement à se passer de mots.
D’où un cri collectif, de 60 secondes très précisément : cri du cœur, cri de rage, cri expressif et rassembleur.
Concrètement : à Lille, rendez-vous est donné à toutes et tous, Grand-Place, le jeudi 22 janvier pour crier de 17h29 à 17h30. Ce jeudi, et tous les jours jusqu’au jeudi noir 29 janvier, jour du Très-Grand GCC.
Dans les autres villes les crieurs se rendront là où ils en auront convenu, de préférence pour 17h29.
IMPORTANT : cet inaugural GCC sera donc suivi de 6 autres jusqu’au T-GGCC du 29 janvier. Qu'en pensez-vous? Personnellement (cela n'engage donc que moi en tant qu'individu et non en tant qu'admin ) je trouve ça un peu bête dans une société où l'on a la possibilité d'exprimer notre contestation par des mots, de se sentir acculés à la brutalité absurde d'un cri qui ne transmet au final aucune chose précise... La même chose dans une dictature je dis pas, mais là on a la possibilité des mots, pourquoi y renoncer? Je suis donc perplexe face à ce type d'action comme je suis perplexe devant les "free hugs" qui ont lieu sur la Grand' Place à Lille... | |
|