Célia Fidèle
Age : 50 Date de naissance : 10/03/1974 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/01/2009 Nombre de messages : 61 Emploi : Médiatrice culturelle
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... Mer 17 Mar 2010 - 22:07 | |
| Ouf ... une porte s'ouvre .. merci olivier. En fait il y a longtemps j'ai eu au tel une personne de la drac d'ile de france qui m'avait dit qu'ils refusaient les candidats ayant des diplomes en histoire de l'art, la formation étant réservée à ceux qui n'avaient pas de connaissances. je n'avais pas insisté... et depuis je n'ai jamais retenté ma chance .... je me rends comtpe de mon erreur... mais c'est possible aussi que les choses aient changé ou que c'est spécifique à l'ile de france ... Je crois donc que je vais rechercher d'abord une formation avant de tenter un examen ... mais travaillant ca ne va peut-être pas être simple .. | |
|
Audrey_85 Fan
Age : 38 Date de naissance : 21/09/1986 Localisation : La Jumellière(49) Date d'inscription : 13/06/2009 Nombre de messages : 85 Emploi : responsable oenotourisme
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... Mer 17 Mar 2010 - 22:40 | |
| ce n'est pas spécifique à l'île de france, en région Centre je me suis retrouvée face au même problème, on m'a refusé l'accès à la formation car j'avais une licence en histoire de l'art . J'ai réussi à récupérer les notes d'une collègue qui a pu suivre la formation, eh bien avec ma licence d'histoire de l'art j'étais assez loin du programme de formation dispensée par la DRAC ! Je suis sûre que cela m'aurait été bien utile, mais j'ai révisé avec des bouquins empruntés par ci par là, ce qui ne remplace pas une conférence en direct, mais c'est toujours mieux que rien ! Cela dépend vraiment des régions, car en Poitou-Charentes on nous a vivement encouragés à suivre la formation, diplôme d'histoire de l'art ou non en poche, et c'est vraiment bénéfique ! Cela dit la formation est dispensée par une association, pas par la DRAC directement, ce qui rejoint ce qu'a dit Olivier concernant le manque de moyen et la restriction d'accès... | |
|
Célia Fidèle
Age : 50 Date de naissance : 10/03/1974 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/01/2009 Nombre de messages : 61 Emploi : Médiatrice culturelle
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... Mer 17 Mar 2010 - 22:56 | |
| Encore merci pour ces précisions ! Alors il n'y a plus qu'à trouver une formation et un examen... y a plus quà ... lol... | |
|
Audrey_85 Fan
Age : 38 Date de naissance : 21/09/1986 Localisation : La Jumellière(49) Date d'inscription : 13/06/2009 Nombre de messages : 85 Emploi : responsable oenotourisme
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... Mer 17 Mar 2010 - 22:59 | |
| Bon courage dans tes recherches ! Il faut s'armer de patience pour réussir à joindre les bonnes personnes et obtenir les infos en temps et en heure ! Mais ça finira par payer J'ai assommé les DRAC de mails et appels, ils ont bien fini par me répondre au bout d'un moment lol ! | |
|
Célia Fidèle
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... Ven 19 Mar 2010 - 11:32 | |
| Mon dernier "combat" avec l'administration culturelle a été d'obtenir la copie de l'écrit de l'examen de conférencier national ... deux mois de "tractations" lol ... entre mails et messages laissés ... sans obtenir de réponse... jusqu'à lundi où je reçois le courrier de l'administration sans la copie ...c'est balot !!! J'ai reçu depuis la copie mais sans aucun commentaire du correcteur ... Alors une question : existe-t-il une méthode pour apprendre la patience vis à vis de l'administration ? lol... Idée à méditer dans le cadre d'une formation pour tout métier culturel !!! lol Je te souhaite une bonne journée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation à l'examen d'aptitude... | |
| |
|