fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
demande dinfos pour une formation adulte EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
demande dinfos pour une formation adulte EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
demande dinfos pour une formation adulte EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
demande dinfos pour une formation adulte EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
demande dinfos pour une formation adulte EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
demande dinfos pour une formation adulte EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
demande dinfos pour une formation adulte EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
demande dinfos pour une formation adulte EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
demande dinfos pour une formation adulte EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
demande dinfos pour une formation adulte EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 demande dinfos pour une formation adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy
En visite
En visite



Age : 66
Date de naissance : 17/04/1958
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 1

demande dinfos pour une formation adulte Empty
MessageSujet: demande dinfos pour une formation adulte   demande dinfos pour une formation adulte EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:38

je suis actuellement salariée mais souhaite changer d'orientation pour devenir guide touristique je parle couramment l'espagnol et ai de bonnes bases en anglais, j'ai 49 ans, comment puis je faire pour obtenir une formation sans passer par une fac ? quelles sont les différentes possibilités pour les personnes dans mon cas ? merci de me répondre. j'habite dans le 94 à SUCY EN BRIE. Je ne souhaite pas, dans la mesure du possible, aller trop loin de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

demande dinfos pour une formation adulte Empty
MessageSujet: Re: demande dinfos pour une formation adulte   demande dinfos pour une formation adulte EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:45

Bonsoir Cathy,

Excuse le retard de cette réponse. Voici une réponse qui te servira peut-être si ta question est toujours d'actualité:

Il y a moyen d'obtenir une carte de Guide Interprète Régional ou de Guide Conférencier des Villes et Pays d'Art et d'Histoire (VPAH) sans passer par la fac, mais par un concours auquel tu es préalablement préparé(e) à travers une formation.

Ces deux concours sont organisés par la DRAC (Direction des Affaires Culturelles) de la région. Ils ne sont pas organisés tous les ans mais en fonctions des demandes des différentes structures touristiques locales.

Aussi, pour savoir si ces concours sont organisés près de chez toi, tu peux contacter la DRAC de ta région qui te communiquera les calendriers de concours s'ils ont lieu.

Voilà! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Fidèle
Fidèle



Age : 50
Date de naissance : 10/03/1974
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 61
Emploi : Médiatrice culturelle

demande dinfos pour une formation adulte Empty
MessageSujet: Formation en cours du soir   demande dinfos pour une formation adulte EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:21

Bonjour Cathy,

La réponse tardive te sera, j'espère,malgré tout utile et à d'autres également.
Je me suis un peu reconnue dans ta description. Je suis également employée dans une compagnie d'assurances - faut bien gagner sa vie... Mais j'ai pu intégrer bénévolement le CE et propose depuis presque 3 ans des sorties culturelles aux salariés sur paris. Ce qui me permet de prendre contact avec des professionnels et de promouvoir la culture dans un secteur qui en est un peu éloigné... C'est vraiment passionnant!
Mais bien évidement j'ai souhaité aller plus loin..Aussi je prends des cours du soir avec le Greta Top à l'école bessières à Paris pour devenir guide interprète régional. Les profs sont géniaux, la formation de qualité l'organisation ... passons... lol!

En tout cas pour des personnes travaillant et souhaitant se reconvertir, cette formation est vraiment très bien. Par contre le rythme est soutenu et dure 2 ans... Bref faut s'accrocher...

A très bientôt peut-être

Célia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande dinfos pour une formation adulte Empty
MessageSujet: Re: demande dinfos pour une formation adulte   demande dinfos pour une formation adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande dinfos pour une formation adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles aides pour la formation continue?
» Demande des conseil pour le linéaire Nice-gourdon
» Demande aide pour renouvellement de carte de guide
» Demande des conseil pour le linéaire ST tropez-Nice via A8
» Congès sabbatique et congès sans soldes pour formation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: MÉTHODOLOGIE & RESSOURCES :: Coups de pouce-
Sauter vers: