Bonjour à tous!
Je viens de me présenter dans la section dédiée (Elise, 27 piges, Marseille), mais je m'empresse de poster dans la section correspondant à ma préoccupation (principale pour l'instant):
>>>comment devenir GIR?
ou plus exactement: quand? car je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur la tenue des examens dans les différentes régions.
Je vis actuellement en région PACA, mais j'ai grandi en Champagne-Ardenne et passé 6 ans à Paris, donc je pourrais présenter ces différentes régions.
Ceci en attendant de voir pour une inscription aux formations GIN, qui sont bien entendu plus intéressantes, mais plus difficiles aussi.
Comme je débarque, je n'ai pas de réelle formation initiale en histoire de l'art (hormis quelques modules d'histoire de l'art italien, comprenant une épreuve sur la Renaissance), je me dis que GIR est peut-être davantage à ma portée pour l'instant. Cela me permettrait de mettre à profit mes compétences en langue (italien et anglais. Sachant que dès qu'on se balade un peu on croise des ritals un peu partout, ça devrait être utile, non?).
Voilà, donc toutes les infos sont les bienvenues!!!
@ +