Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Le forum & le référencement sur Google Dim 10 Mai 2009 - 10:59 | |
| En date du 10 mai 2009, voilà cequi permet au forum d'être visible et consulté...
Voici quelques éléments sur la visibilité du Forum des Guides et Médiateurs du Patrimoine sur Google, dans les cinq premières pages relatives aux recherches suivantes:
- Vous tapez "Guide Conférencier": nous sommes en 1ère et 2ème pages
- Vous tapez "Guide Conférencier VPAH": nous sommes en première page (avec deux occurrences: 3e et 4e après deux liens officiels VPAH)
- Vous tapez "VPAH": nous sommes en première page avec deux occurrences...
- Vous tapez "Guide Interprète National": nous sommes en 3ème page
- Vous tapez: "Guide Interprète Régional": nous sommes en deuxième et troisième pages
- Vous tapez "GIN": euh, bandes d'alcooliques!
- Vous tapez "DNGIN": nous sommes en première page et deuxième page
- Vous tapez "médiateur culturel": nous sommes en quatrième page (plutôt pas mal vu tout ce qui est mis sous ce "statut" ;o) | |
|
Nicolaus En visite
Age : 74 Date de naissance : 01/08/1950 Date d'inscription : 19/08/2008 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Le forum & le référencement sur Google Dim 10 Mai 2009 - 14:05 | |
| Clap Clap Clap! Voici donc une information objective et indiscutable sur la visibilité du forum fgmp!Et je n'hésite pas à dire que ce forum est LA référence en matière de médiation culturelle du patrimoine! Il regroupe toutes les catégories de guides,et est ouvert à toutes les régions de France,y compris une ouverture à l'étranger (pour le moment limité à l'Europe,voir les posts concernant les guides au Royaume-Uni,en Belgique...). Depuis des années que je recherchais ce genre de chose,félicitation Olivier! Pour ma part,je suis en fin de carrière,donc cela me concerne moins,mais ça fait plaisir pour tous ceux et celles engagées dans notre profession "passion",celle de donner des clés de lecture du patrimoine culturel. | |
|
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Le forum & le référencement sur Google Dim 10 Mai 2009 - 14:27 | |
| Nicolaus, Merci beaucoup pour tes encouragements ;o) Nous avons aussi besoin de l'expérience des précurseurs donc même "en fin de carrière" (encore 12 ans? ) tu peux être utile aux membres du forum! Fais-nous partager cette carrière qui est la tienne ;o) | |
|
momoppe Inconditionnel
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Ile-de-france Date d'inscription : 25/01/2009 Nombre de messages : 121 Emploi : GC
| Sujet: Re: Le forum & le référencement sur Google Lun 11 Mai 2009 - 8:30 | |
| Clap!Clap!Clap! Depuis mon inscription sur ce forum ,je m'aperçois que ce dernier ne cesse de s'améliorer. La visibilité sur Google ne peut que se poursuivre,et c'est tant mieux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum & le référencement sur Google | |
| |
|