| Utilité d'un site internet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: Utilité d'un site internet ? Mer 3 Juin 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir, Je me posais la question (certainement bête ) de savoir si un site internet personnel peut être utile en début de carrière ? J'aurais tendance à penser que non vu qu'on a pas d'expérience. Cela dit faut bien commencer par quelque chose... Merci de vos réponses. emi | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Mer 3 Juin 2009 - 22:40 | |
| ;o) c'est toujours le problème de l'expérience: il faut mettre le pied à l'étrier à un moment donné ;o)
On est tous débutant à un moment donné, mais il ne faut pas hésiter à se lancer. Tu peux faire un site d'info générale sur tes prérogatives, sur ton métier, non pas nécessairement sur ton expérience perso.
Et puis l'expérience arrivera ;o) Mais un site, même si peu d'écho au début, ça ne peut pas faire de mal ;o) Surtout qu'on peut en faire gratuitement, que cela sous forme de pages persos ou de blog... | |
|
| |
Emilie Inconditionnel
Age : 40 Date de naissance : 16/02/1984 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 292 Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Mer 3 Juin 2009 - 22:41 | |
| Merci Olivier Justement je me demandais si un blog ça suffisait . C'est vrai que cela peut être plus. | |
|
| |
chlorindre Inconditionnel
Age : 47 Date de naissance : 25/04/1977 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 431 Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Jeu 4 Juin 2009 - 9:46 | |
| Salut j'ai suivi une formation pour association sur l'utilité d'ouvrir un site Internet. Le conseil du formateur, pour les associations qui n'avaient pas de personnes capables de s'occuper d'un site Internet, s'était d'utiliser le format blog en lui donnant l'apparence d'un site Internet traditionnel. Et c'est vrai que c'est pas mal pour débuter même si les applications sont plus limitées. | |
|
| |
Emilie Inconditionnel
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Jeu 4 Juin 2009 - 13:04 | |
| Merci Chlorindre Oui un blog, c'est largement plus facile. J'avais suivi des cours de création de site internet à la fac mais c'est loin très loin même lol. Je pense donc que je vais opter pour la version simple : le blog et quand je pourrais je ferais un site (enfin ferais faire un site nuance lol) Merci encore pour vos conseils | |
|
| |
Natacha Admin
Age : 44 Date de naissance : 03/03/1980 Localisation : Jura Date d'inscription : 17/10/2008 Nombre de messages : 576 Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Ven 5 Juin 2009 - 10:30 | |
| surtout qu'ils existent des blogs vraiment très bien faits, je peux te suggérer si tu as l'intention d'en créer un, de le faire sur www.blogger.com , c'est très facile et tu as pas mal de choix au niveau graphisme... | |
|
| |
Emilie Inconditionnel
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Ven 5 Juin 2009 - 13:07 | |
| Je vois comment ils sont oui. On en a eu sur blogger avec des copains. C'est vrai qu'ils sont pas mal. Je vous le montrerai dès que je l'aurais créer. | |
|
| |
chlorindre Inconditionnel
Age : 47 Date de naissance : 25/04/1977 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 431 Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Lun 8 Juin 2009 - 17:31 | |
| Perso j'ai tenté ma chance sur canalblog (un peu aidée par ma soeurette) mais je n'ai pas trop de temps à y consacrer, du coup il est un peu simplet, pour l'instant j'y mets peu de trucs : une biblio par-ci, une revue de presse par là. Ce n'est pas un site pour présenter mon travail ou pour en trouver mais il s'adresse aux GCVPAH franciliens en proposant une veille documentaire (évidemment il sera accessible à tous pas de discrimination quand il s'agit de s'améliorer) J'ai un peu de toilettage à faire dessus avant de l'annoncer alors pour l'instant il est en phase de test, connu seulement par un cercle restreint pour avoir peu mais de constructives critiques. En plus j'avais un super titre mais il est déjà pris, je dois trouver autre chose. C'est trop injuste! Calimera vous salue bien... | |
|
| |
Lil Néophyte
Age : 33 Date de naissance : 14/02/1991 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/09/2011 Nombre de messages : 17 Emploi : étudiante
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Lun 16 Jan 2012 - 18:59 | |
| Je souhaiterai savoir ce qu'il en est maintenant? Avez-vous créé des sites internet? Est-ce utile ? | |
|
| |
Steve Inconditionnel
Age : 34 Date de naissance : 09/08/1990 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 13/03/2009 Nombre de messages : 157 Emploi : Guide interprète indépendant + Guide CD2I OT Grenoble
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? Mar 17 Jan 2012 - 17:14 | |
| Bonjour Lil,
Je suis en plein dedans en ce moment, puisque je me lance à mon compte. Au départ je me prenais la tête à vouloir faire un super site etc.... puis en étudiant la "concurrence", notamment les sites des guides parisiens, je me dis qu'un "simple" blog peut suffire.
Quant à l'utilité, je ne sais pas trop, je dirais que ça dépend si tu exerces en solo ou pas... car si tu es salariée, l'utilité est moindre, puisque tu n'as pas à te "vendre".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité d'un site internet ? | |
| |
|
| |
| Utilité d'un site internet ? | |
|