bonjour,
malgré mon ancienneté en tant que guide,me voici nouveau dans ce forum.
j'ai connu par hasard ce forum en tombant dessus par un moteur de recherche....il y a de cela quelques mois en tant que lecteur,et aujourd'hui,je passe le cap de m'y inscrire en tant que membre a part entière.
Je n'ai pas encore pris le temps de tout parcourir,mais c'est fort riche et le fait qu'il ne soit pas ouvert uniquement aux guides purs,mais aussi aux étudiants (futurs) guides ainsi qu'à certaines professions annexes liées à la culture ou au tourisme ne peuvent qu'être un plus (médiateur culturel,chargé du réceptif etc).
"De la diversité nait la richesse",ne l'oublions pas,et un tel forum regroupant tous les guides "nationaux" comme "régionaux","conférenciers" et "interprètes" dans une même famille (mais dans nos familles,si nous sommes soudés devant l'adversité,ils arrivent parfois de se chamailler,mais l'essentiel est que les facteurs d'entente soient de loin supérieurs aux divergences d'opinion) est une première qui je croyais n'aurait jamais existé.Heureusement,la relève est là (pour ma part,je me situe plutot en fin de course) avec de jeunes guides pour certains cumulant les titres et ainsi permettant de tous nous retrouver autour de la même table.
Je parlerai de ce forum autour de moi,car il mérite le détour.
Longue vie au forum.