fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Chômage partiel ou travail partiel? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Chômage partiel ou travail partiel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:54

Ce jour je termine un contrat d'un mois prolongeant un contrat de 6 mois, tous deux à temps plein, dans la médiation du patrimoine.

Je me suis donc retrouvé, à 15 heures, entre deux mondes: je ne travaille plus à temps plein (voire plus!) et je ne chôme pas non plus à temps plein...

Suis-je donc un travailleur partiel ou un chômeur partiel?
Certains me diront que je ne travaille pas assez et d'autres que je travaille de trop, chacune des deux parties pouvant avoir un impact sur mes droits à indemnisation...

Allez, CVs et lettres de motivations occuperont cette première soirée d'un homme qui ne se lèvera pas tôt demain matin ;o)
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:36

Oula c'est confus !

Je ne me pose pas ce genre de question étant donné que j'ai toujours été intermitente !

Mais bon courage à toi pour les CV et lettres de motivations, je sais ce que sais, en ce moment je suis derrière ma fille pour les siennes !
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Habitué
Habitué
Candy


Age : 46
Date de naissance : 01/01/1978
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 31

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:39

C'est un peu l'histoire du point de vue:
le verre a moitié plein ou a moitié vide.

Il vaut mieux dire que l'on travaille a mi-temps que dire que l'on est
partiellement chomeur ,cela prouve que l'on est actif....
enfin question de point de vue,mais dans les faits,la réalité reste la même alors prenons notre courage pour les mois d'hiver a venir,moins remplis de vacations pour la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:53

À propos du travail partiel et du chômage, il est parfois compliqué d'envisager quoi que ce soit...
En effet, le travail précaire, complété par des droits assedic lorsqu'on y a le droit, a ses limites...

Ce jour j'ai téléphoné à pôle-emploi pour en savoir plus. Il me reste plus de 400 jours de droits à indemnisation.
Cependant, j'ai déjà cumulé travail précaire et complément par indemnisation pendant 9 mois entre l'hiver dernier et le dernier mois de décembre... Il me reste donc la possibilité de travailler précairement et d'avoir un petit complément assédic pendant cinq mois (janvier compris). Après, plus de droits assédic... À moins de ne pas travailler pendant un mois complet... Auquel cas les indemnisations seraient rétablies...

C'est quand même dingue: quand tu ne bosses pas on te demande de bosser, de chercher, on te pousse, on te motive à coup de rendez-vous... Et quand tu bosses on te dit que la seule manière se pouvoir continuer à payer ton loyer, c'est de ne pas travailler un mois...

Personnellement je ne peux pas, CDI intermittent donc rémunération (dérisoire) mensuelle: je préfère ne pas penser à ce qui va me tomber dessus si je ne trouve pas de CDD ou de CDI (je rêve) avant l'échéance...

Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là... Une de mes collègues connaît déjà cette incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Age : 48
Masculin Date de naissance : 26/02/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 484
Emploi : Guide | Enseignant | autres

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:56

Pfff, dur dur, en effet... C'est vrai que le système est parfois aberrant et il n'est, de toute façon, pas du tout adapté aux métiers intermittents. Je connais de nombreux guides qui sont dans le même cas, voire parfois pire (certains ne parviennent même pas à ouvrir des droits et pas uniquement par manque d'heures travaillées). Et (très) rares sont ceux qui parviennent à se passer totalement d'indemnisation...

Certains guides ont pu, en leur temps, bénéficier d'un statut similaire à celui des intermittents du spectacle. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà mieux que l'existant. Malheureusement, les guides n'étant pas des artistes (encore que cela soit discutable...), il est désormais presque impossible de l'obtenir. Et je me demande même si ceux qui en bénéficient parviennent à le maintenir... Sans compter que ce statut "d'exception" est fortement menacé, de toute façon.
La bataille serait dure mais ne faudrait-il pas envisager de porter nos revendications sur ce terrain-là aussi ? Avec toutes les difficultés que cela implique, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:07

Et d'un bureau Assedic à l'autre ça ne fontionne pas de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage partiel ou travail partiel? Empty
MessageSujet: Re: Chômage partiel ou travail partiel?   Chômage partiel ou travail partiel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage partiel ou travail partiel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un peu d'aide et d'idées pour un partiel !
» de l'absentéisme au travail
» Groupes de travail et de réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Discussions et échanges sur les métiers de la médiation-
Sauter vers: