Bonjour,
Je viens confirmer ce que Yannick transcrit. Il est vrai que pour des guides "débutants" ou nouveaux dans une région, c'est intéressant d'aller faire un tour sur ces salons, je pense. Tout en restant lucide, et en se disant qu'on ne va pas forcément trouver ce que l'on cherche tous (autrement dit du travail, des missions...). Mais avoir un oeil ouvert sur l'offre touristique, pour se tenir informé, et éventuellement se faire connaître, bien sûr, sont les objectifs à garder en tête quand on se rend sur ce type de manifestations.
Et, si vous en avez la possibilité, n'attendez pas le samedi, ou le dimanche, vous ne pourrez pas approcher les personnes concernées ou discuter plus "tranquillement". Le vendredi, c'est beaucoup mieux, c'est vrai.
Pour ma part, en 2008, j'avais été plutôt satisfaite, pour ne pas dire ravie de ma visite au salon du Tourisme de Nantes (c'était la 1ère fois que j'y mettais les pieds, j'avais obtenu des contacts). En revanche, l'an passé, je suis revenue un peu "déçue". Il me semble qu'on ne "peut pas gagner à tous les coups", et surtout, il faut se trouver en face des bonnes personnes au moment opportun.
Conclusion : Cette fois, j'y vais sans illusion, mais toujours avec le sourire. On ne sait jamais, il peut y avoir des nouveaux exposants, des concepts inconnus jusqu'ici !!!
A bientôt.