fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Assedic or not assedic? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Assedic or not assedic? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Assedic or not assedic? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Assedic or not assedic? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Assedic or not assedic? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Assedic or not assedic? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Assedic or not assedic? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Assedic or not assedic? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Assedic or not assedic? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Assedic or not assedic? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Assedic or not assedic?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:03

Le système d'indemnisation assedic ou Paule Hamploye, je ne sais plus, est parfois bien difficile à comprendre et à avaler...

En effet, pour nos professions, qui ne nous font pas travailler de manière égale ni en quantité harmonieusement répartie, le cas de l'indemnisation assedic en complément de nos salaires peut être problématique et , en étant sensés mais choqués, nous pouvons nous poser des questions...

Au titre des activités salariées à temps plein ou non que j'ai eues entre 2006 et 2008, des droits m'ont été ouverts. Sachant que seuls les mois d'hiver sont vraiment demandeurs de complément "importants", et que j'ai eu pendant quelques temps des activités à temps plein (donc pas d'indemnisation), il me reste encore plus de 400 jours en droits à indemnisation...

Cependant, il est impossible de cumuler indemnisation et activités salariées plus de quinze mois. Entre les indemnisations de l'année dernière, et celle de cet hiver qui ont repris en décembre (après quasiment 9 mois sans indemnisation), il ne me reste plus que quatre mois à pouvoir travailler et à avoir le droit à complément de la part de l'assedic.

Là où la chose me choque, c'est que sans travailler, et on me l'a fait remarquer en m'y invitant presque, j'aurais encore pas mal de droits. Mais de travailler me ferme les droits et me met en situation précaire... Alors que si je renonçais à travailler, cela n'arriverait pas. Cela n'est-il pas aberrant? Il y a tout simplement de quoi être dégoûté.
Mais cela rentre aussi dans le même style de fonctionnement que pour l'APL... Étant demandeur d'emploi j'aurais le droit à un abattement de 30% sur les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL (d'ailleurs illogique car calculé sur les revenus de l'année précédente). Mais puisque je travaille ne serait-ce qu'une heure dans le mois je perds cet abattement... Et la dame du guichet de me dire "Je ne devrais pas vous le dire mais en restant chez vous ça irait mieux"...

M'enfin, y'a des jours comme ça on se demande si tout va bien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Re: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:01

Bonjour Olivier

Ton histoire me fait penser à qqchose:

Si on travaille a mi-temps, on a le droit à des aides des assedics?

Et si on bosse à mi-temps, sans, à la base, avoir le droit au chômage ? (ce qui est mon cas) Comment cela se passe-t-il en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Re: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:21

Bonjour Virginie,

Lorsque le demandeur d'emploi (nécessité d'être inscrit pour bénéficier des allocations) a déjà travaillé et cotisé auparavant et travaille à mi-temps:

- d'éventuels droits seraient ouverts, mais l'indemnisation dépendrait d'une quantité horaire et d'un certain revenu à ne pas dépasser, par rapport à ce qui était gagné précédemment.

Si non, tu devrais te renseigner pour le RSA auquel tu aurais peut-être droit, si les conditions d'âge ne sont pas celle du RMI...
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Re: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:46

Ok, merci du renseignement.
Malheureusement je n'ai pas droit ni au chômage ni au RSA...patience sera le maitre mot de mon porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Re: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:24

De plus si tu te renseignes dans une autre antenne, le discours risque d'être différent !

Nous en parlons souvent, sur la Côte, entre nous, et les indemnisations sont un peu anarchique. Idem pour le temps de traitement des feuillets intermittents.

Mon antenne fonctionne bien (Le Cannet) : je dépose mes feuillets et moins d'une semaine après j'ai mon paiement
Ma collègue à Villeneuve-Loubet ne peut pas déposer ses feuillets (ils ne les acceptent pas), elle doit les envoyer à Lyon avec en plus copie des bulletins de salaire correspondants et environ 3 semaines plus tard elle est payée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assedic or not assedic? Empty
MessageSujet: Re: Assedic or not assedic?   Assedic or not assedic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assedic or not assedic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Discussions et échanges sur les métiers de la médiation-
Sauter vers: