fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 29 Sep 2024 - 13:14
Derniers sujets
» Fixer ses prix
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurelen
Néophyte
Néophyte



Age : 45
Féminin Date de naissance : 09/06/1979
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10
Emploi : Responsable Office de Tourisme

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:03

Bonjour,

Responsable d'un Office de Tourisme 1 étoile, je m'apprète à passer l'exam de Guide Conférencier Midi-Pyrénées.

J'ai la carte de GIN mais je m'en sers pas vraiment puisque dans le cadre de mon travail, je n'assure que quelques visites l'été. Et comme ça me manque de guider je me lance dans l'aventure de l'exam de Guide Conférencier.

Merci pour votre aide dans cette aventure.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
laurelen
Néophyte
Néophyte



Age : 45
Féminin Date de naissance : 09/06/1979
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10
Emploi : Responsable Office de Tourisme

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:16

Pseudo ou Prénom: Laurelen

Âge: 32 ans

Statut: GIN, responsable OT

Région: Midi-Pyrénées

Centres d'intérêt: architecture romane, cinéma, zumba...
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:59

Bravo de te lancer dans cette nouvelle aventure.
J'espère pour toi que tu pourras te dégager du temps pour les conférences. Je connais très bien l'univers des offices de tourisme...pas facile de trouver du temps!!
Bon été à toi.
où es-tu précisément en Midi-Pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
laurelen
Néophyte
Néophyte



Age : 45
Féminin Date de naissance : 09/06/1979
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10
Emploi : Responsable Office de Tourisme

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: merci   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:30

Bonjour Michèle,

Je suis dans le Gers.
En fait l'examen se déroule l'hiver, je pense donc avoir un peu de temps pour le préparer. Ici la fréquentation touristique est essentiellement en jullet et août.
Mon dilemne en ce moment : est-ce que je passe l'épreuve écrite d'admissibilité? Car titulaire de la carte de GIN, je suis exemptée mais l'animateur du patrimoine me conseille de la passer car sinon le jury sera trés exigeant à l'oral avec moi. Qu'en penses-tu?
Bon été à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptySam 23 Juil 2011 - 16:53

Je prépare seulement le GIN, et n'ai pas passé le GCVPAH ; d'autres seront sans aucun doute mieux placés que moi pour te répondre. Mais, perso, j'aurai tendance à suivre le conseil de l'animateur de patrimoine, et à ménager le jury...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH EmptySam 23 Juil 2011 - 16:57

michelle a écrit:
Je prépare seulement le GIN, et n'ai pas passé le GCVPAH ; d'autres seront sans aucun doute mieux placés que moi pour te répondre. Mais, perso, j'aurai tendance à suivre le conseil de l'animateur de patrimoine, et à ménager le jury...
Désolée, Laurelen, je n'avais pas lu les autres messages et je constate que les professionnels te conseillent le contraire...alors sans doute faut-il les suivre. C'est vrai que si l'écrit est difficile, avec un nombre important d'échecs, cela mérite doublement la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Contenu sponsorisé





laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty
MessageSujet: Re: laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH   laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laurelen, qui vient de s'inscrire à l'exam de GCVPAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le Sud vient au Nord...
» GIN et GCVPAH
» GCVPAH Lorraine
» Examen GCVPAH Bourgogne
» Liste des membres GCVPAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: