fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bonjour d'une nouvelle arrivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Signara Caro
En visite
En visite



Age : 30
Féminin Date de naissance : 21/05/1994
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 5
Emploi : Lycéenne

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:09

Bonjour,

Je m'appelle "Signara Caro", j'ai 17 ans et actuellement lycéenne. Je suis passionée de voyages (d'ailleurs, j'ai beaucoup été amené à voyager dans ma jeunesse) et notament de l'Amérique latine et de l'espagnol. Je me suis inscrite sur ce forum car le métier de Guide Interprète m'intéresse et j'espère pouvoir trouver de l'aide, des conseils et des renseignements sur ce métier et sur les études qui y conduisent.

Bon après midi à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:55

Bienvenue à toi, Signara.
J'espère (et je suis sûre) que tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum!
Qu'envisages-tu de faire après le bac : un bts, une licence, autre chose?
J'ai toujours, moi aussi, être passionnée par l'Amérique du Sud.
Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Signara Caro
En visite
En visite



Age : 30
Féminin Date de naissance : 21/05/1994
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 5
Emploi : Lycéenne

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:27

Bonjour Michelle,

A vrai dire, je suis dans l'hésitation la plus totale tant j'ai peur de me tromper !

J'hésite entre un BTS tourisme, une LLCE ou une LEA...
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:36

Mais c'est pas très grave de se tromper!
Personne t'en voudra :tu peux pas vraiment deviner comment ça va se passer pour toi dans telle ou telle formation ,l'important c'est de ne pas attendre la Révélation suprême sans rien faire ,parce quoique que tu fasse(bts ,lea ,llce) il t'en restera quelque chose ,même si tu vas pas au bout.

Après pour bosser en Amérique latine je sais pas quelle est la formation la plus efficace...tu as déjà un contact quelconque là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Signara Caro
En visite
En visite



Age : 30
Féminin Date de naissance : 21/05/1994
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 5
Emploi : Lycéenne

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:55

Non, j'en ai aucun !

Pour tout dire, ce qui me pousse à me diriger dans le tourisme est le goût des voyages, des cultures, etc.. Je regarde le plus de reportages sur divers pays que je peux. J'ai moi même été amené à déménager dans différents coins du globe.. Et l'histoire de l'Amérique latine me passione vraiment.
Quand je regarde le programme du BTS tourisme, il ne me parle pas tant que ça. Je pense plus à une LLCe espagnole, mais les débouchés me font peur.
De même que j'aime observer les gens, être à leur écoute, etc. Mais là encore, la psycho et ses débouchés, surtout son programme ne me parle pas. Il me faudrait des études et un métier sur mesure, mais là encore c'est impossible Lol !

Plus jeune, j'avais pensé à être ethnologue, mais là encore...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:04

La Licence LLCE espagnol, c'est très bien pour développer une culture hispanique, quoique, ATTENTION, c'est autant -voire plus- de littérature et de langue que de civilisation... Pour moi qui ne suis pas littéraire, le côté littérature ne me plaisait pas, mais je compensais avec le reste ;o)

Ce parcours est en effet assez bouché niveau débouchés: l'enseignement ou quasiment rien à vrai dire... Pour moi cela rentre dans le cadre des "humanités" qui forment une culture générale et/ou plus pointue à la fois, mais ne forme pas à une profession ou à un type d'activité professionnelle.
Cependant après avoir pas mal changé dans mon orientation pro par la suite, je ne regrette pas mon parcours universitaire car il a amené un enrichissement certain et des rencontres humaines chères!

Ne jamais regretter ses choix (pour cela bien les penser) et ne pas penser qu'un choix est définitif: une vie offre tant de possibilités et d'opportunités ;o)
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:12

Olivier a écrit:

Ne jamais regretter ses choix (pour cela bien les penser) et ne pas penser qu'un choix est définitif: une vie offre tant de possibilités et d'opportunités ;o)

je confirme tes dires, Olivier!! De formation juridique et ayant travaillé dans le droit pendant 16 ans, bénévole et professionnelle dans le tourisme pendant 17 ans, je me retrouve de nouveau sur les bancs de la fac pour le DNGIN ou GC (je ne sais plus ce qu'il faut dire)...
Ceci dit, Signara, tu es très jeune. Si la licence d'espagnol te tente, tu vas acquérir une bonne culture générale et des habitudes de réflexion et de travail que l'université t'apprendra.
Tu auras ensuite le temps de choisir, et les rencontres que tu pourras faire nourriront ton choix.
Je pense aussi que le métier de guide nécessite une expérience professionnelle et une expérience de la vie que tu apprendras au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivante    Bonjour d'une nouvelle arrivante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Nouvelle LP GC
» Nouvelle !
» Nouvelle !
» nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: