Voici ce que je viens de recevoir de la part de la DRAC languedoc roussillon: Je devais passer l'examen de guide conf en octobre mais ce n'est plus la peine avec la nouvelle réforme, tous les GIN, GIR....deviennent guide conférencier !
*Message aux candidats détenteurs d'une carte professionnelle * bonjour,veuillez trouver ci-joint copie du décret n°2011-930 du 01/08/11, relatif aux personnes qualifiées pour la conduite de visites commentées dans les musées et monuments historiques, qui uniformise les 4 métiers existants (GIR, GIN, guide conférencier VPAH, conférencier national) en un seul : guide-conférencier, et ce à compter du 31 mars 2012.Vous aurez donc la possibilité de demander à la préfecture du département de votre domicile votre nouvelle carte professionnelle dès le 31 mars 2012 et avant le 31 mars 2013. Au-delà du 31 mars 2013, toute demande ne sera plus recevable.Compte tenu de cette nouvelle situation, votre participation à l'examen de guide-conférencier VPAH LR d'octobre 2011 à Perpignan n'est plus indispensable. Je vous saurais gré de m'indiquer par retour de mail, *si vous maintenez votre candidature à l'examen ou si vous l'annulez*.Afin d'organiser au mieux les jurys et les plannings, je vous remercie de me communiquer votre réponse aussi rapidement que possible : *mardi 30 août 2011 avant 12h au plus tard.
EDIT: noms et coordonnées supprimées