Isabell Néophyte
Age : 60 Date de naissance : 03/07/1964 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2011 Nombre de messages : 26 Emploi : Guide conférencière OT Vannes, mégalithes de Carnac, accompagnement car en Bretagne
| Sujet: examen GCVPAH Poitiers 2012 Mar 8 Nov 2011 - 0:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Un grand merci à tous ceux qui ont créé ce forum et à tous ceux qui l'alimentent. Depuis quelque temps déjà je suis utilisateur passif, car je cherchais des renseignement sur les examens de guide et les sujets à apprendre. Les commentaires d'Audrey m'ont bien aidé et j'ai fini par m'inscrire à l'examen du GCVPAH dans la région Poitou-Charente, puisqu'il n'y aura plus d'examen chez moi en Bretagne. Je travaille surtout au monuments mégalithiques de Carnac, où j'ai passé un examen d'agrément, mais comme je travaille aussi comme guide accompagnatrice sur toute la Bretagne et comme guide conférencière à Vannes j'aimerais bien régulariser ma situation et obtenir enfin une carte. De nationalité autrichienne, l'allemand est ma langue maternelle, ce qui me permet de trouver du travail (même sans carte) mais ce ne sera peut-être pas toujours comme ça. Alors, comme je n'aurai pas la possibilité de suivre un cursus universitaire d'une année à Rennes ou Angers je vais tenter ma chance à Poitiers ,si ma candidature est acceptée, même si je ne connais pas particulièrement le patrimoine du Poitou-Charente. Si quelqu'un connait les sujets de l'écrit des derniers années ou voudra partager ses expériences positives ou négatives concernant les examinateurs et leur façon d'interroger, merci de me contacter, ou éventuellement vous avez d'autres informations qui peuvent aider à cibler l'apprentissage sur des sujets essentiels, car ce sera difficile de maîtriser les connaissances sur tout le patrimoine.
A bientôt
Isabell | |
|
Audrey_85 Fan
Age : 38 Date de naissance : 21/09/1986 Localisation : La Jumellière(49) Date d'inscription : 13/06/2009 Nombre de messages : 85 Emploi : responsable oenotourisme
| Sujet: Re: examen GCVPAH Poitiers 2012 Mar 8 Nov 2011 - 14:02 | |
| | |
|