fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
salaire instable et aides au logement EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
salaire instable et aides au logement EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
salaire instable et aides au logement EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
salaire instable et aides au logement EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
salaire instable et aides au logement EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
salaire instable et aides au logement EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
salaire instable et aides au logement EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
salaire instable et aides au logement EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
salaire instable et aides au logement EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
salaire instable et aides au logement EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 salaire instable et aides au logement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina B
Néophyte
Néophyte
Marina B


Age : 35
Féminin Date de naissance : 21/09/1988
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 11
Emploi : guide-conférencier à Quimper

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:16

Bonjour!

Je me pose une question très importante alors que je suis à la recherche d'un logement sur mon lieu de travail: a-t-on le droit à des APL ou autres aides lorsque l'on ne bénéficie pas d'un salaire fixe? Je commence tout juste, davantage des heures de formation rémunérées pour l'instant, qui me seront payées le mois prochain. Je n'ai donc pas encore de bulletin de salaire etc. Si l'est possible de bénéficier d'aides, quelles sont-elles, comment faire une éventuel simulation et en bénéficier? Au téléphone une dame de la CAF m'a dit qu'il fallait absolument un salaire fixe, mais sans être forcément convaincue, ni vraiment convaincante.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
momoppe
Inconditionnel
Inconditionnel
momoppe


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 121
Emploi : GC

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:23

Bien sur que tu peux recevoir les APL avec un salaire instable.
J'en ai déjà été bénéficiaire à mes déb uts.
Par contre, tu devras fournir les photocopies de tes derniers salaires à la CAF et peut-être aussi ton imposition de l'année dernière, ainsi que le contrat de location et/ou les dernières quittances de loyer.
En fait, plus que de salaire instable ,c'est le montant de ton salaire et ton logement qui importe.
Pour pouvoir prétendre aux APL , ton logement devra avoir au moins une superficie de 9m2 et être doté au moins d'un WC et d'une douche.
Ensuite,selon le montant de ton loyer et de ton salaire, tu peux recevoir une aide.
Le site de la CAF propose une simulation il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:24

bonjour,

Je te rassures je n'ai jamais eut de salaires fixes de ma vie et pourtant je bénéficie de l'aide au logement!

Première chose l'aide au logement dépend à la fois de ta situation au jour où tu poses la demande+
de ton statut(étudiant ,salarié ,boursier , intérimaire,rsa, etc...) ,+revenus de 2010.

Donc tu as tout intérêt a poser ton dossier avant d'avoir ton premier salaire!
Bien sûr le montant sera ensuite recalculé ,mais ça fait toujours un mois d'aide de gagné!

D'autant que l'aide au logement n'est jamais versée pour le premier loyer ( enfin ça a peut être changé ,mais c'était longtemps comme ça)

Deuxième chose la simulation tu peux la faire sur le site de la Caf ,sachant que c'est approximatif ,car rentrent aussi en compte la valeur supposée de ton logement (confort, ascenseur ,quartier etc...)

Si je suis pas claire n’hésites à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Marina B
Néophyte
Néophyte
Marina B


Age : 35
Féminin Date de naissance : 21/09/1988
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 11
Emploi : guide-conférencier à Quimper

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:27

Merci pour vos réponses. Le problème de la simulation sur internet c'est que j'ai le statut de salarié, mais je n'ai pas encore reçu mon premier salaire (payé le mois suivant, comme pour la plupart)...C'est pourquoi je n'ai pas pu mener ma démarche jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:41

ça marche pas statut salarié avec salaire de 0 euros?

Sinon plusieurs solutions pour la simulation: - mettre un salaire très bas,juste pour avoir une idée
- ou changer le statut pour chômage sans indemnité
- ou mettre le salaire approximatif que tu toucheras les mois fastes


Pour le vrai dossier ,joint ton contrat (si tu en as un)et surlignes la date, ils comprendront.
au pire fais une lettre trés COURTE pour être sûre.

Tu leur enverras tes fiches de payes au fur et à mesure.Si tu es amenée à toucher le rsa ,ce sera tous les 3 mois.
Si la personne de l'accueil cherche midi à 14h (comme celle que tu as eut au téléphone) mets le dossier dans la boîte aux lettres ,le dossier sera vu par plusieurs personnes,dont quequ'une sûrement plus competente.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:35

Attention, les aides de la CAF sont aussi conditionnés par les infos données à Pôle Emploi...
Les données sont effectivement recoupées et ça peut être compliqué car la CAF peut juger que l'APL n'est pas justifiée... J'ai touché l'APL 3 mois une seule fois, et ai dû tout rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Marina B
Néophyte
Néophyte
Marina B


Age : 35
Féminin Date de naissance : 21/09/1988
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 11
Emploi : guide-conférencier à Quimper

salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:37

Merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire instable et aides au logement Empty
MessageSujet: Re: salaire instable et aides au logement   salaire instable et aides au logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire instable et aides au logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement
» Quelles aides pour la formation continue?
» Salaire ou pas salaire?
» Salaire pour les circuits
» Salaire Guide Vacataire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: Et en dehors? :: Échanges divers...-
Sauter vers: