fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexium
En visite
En visite
alexium


Age : 48
Masculin Date de naissance : 05/08/1975
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 3
Emploi : Fonctionnaire de l'Education nationale

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:50

Bonjour,
je m'appelle Alexis, 36 ans, Dijon. Je suis enseignant et je prépare l'examen de guide conférencier... Il y a d'autres candidats à l'examen de février-mars?
Bonne semaine à tous!
Very Happy
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://tunisiaca.over-blog.com/
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:53

coucou!
bienvenue!

y a ptet moi.
J’hésite encore : je dois passer uniquement les oraux ,mais châlon/saône m'inspire pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
alexium
En visite
En visite
alexium


Age : 48
Masculin Date de naissance : 05/08/1975
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 3
Emploi : Fonctionnaire de l'Education nationale

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:29

salut, mais à quoi bon si à partir du 01/04/2012 en tant que guide régional tu peux prétendre à la carte de conférencier national sur simple demande (d'après ce que j'ai compris enlisant les textes !??) et tu peux exercer sur le territoire national?

Moi j'ai toujours pas compris si dans les écrits d'admissibilité il y a ou pas des sujets particulièrement ancrés au patrimoine régional. Le règlement dit que NON mais dans les annales d'après 2006 j'ai vu pas mal de sujets où on demandait explicitement de citer des exemples régionaux...!

Tu pourrais m'éclairer peut-être ?

ciao


Revenir en haut Aller en bas
http://tunisiaca.over-blog.com/
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:38

Oui ,tu as compris je ne suis pas du tout obligée de passer le carte en BOurgogne pour avoir le droit d'y travailler
(enfin un fois que j'aurais la nouvelle carte)

Alors pourquoi: 1 /par sens du défi: c'est riche la Bourgogne et loin.Donc c'est pas gagné et ça ,ça me plait.
d'autant que j'ai rien à perdre!
/ 2/ si j'y arrives ,ça veut dire que je tiens le bon bout pour proposer des visites d'un niveau correct.
3/je pourrais peut être passer l’agrément pour une autre langue
4/ quand j'ai passé mes autres cartes j'ai gardé contact avec certains membres du jury à qui j'avais plut,contacts qui s’avèrent bien utiles dans la pratique .

Si je rate : pas grave ,j'aurais quand m^me appris des choses et ce n'est JAMAIS perdu,je saurais que si je veux travailler en Bourgogne il faudra que je m'y prenne autrement .

Enfin quand j'ai passé l’écrit ,il n'y avait aucune obligation de rester "régional" .cependant les sujets prenait un sens particulier dans la région: ex : le folkore pour l'alsace,le verre dans l'architecture pour la lorraine.
Mais dans le deux cas le candidats admis avaient mêlés exemples régionaux ,en restant pertinents.

si tu as d'autres questions ,n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
alexium
En visite
En visite
alexium


Age : 48
Masculin Date de naissance : 05/08/1975
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 3
Emploi : Fonctionnaire de l'Education nationale

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:26

Salut
je suis tout à fait d'accord avec toi sur les buts de ton examen en Bourgogne et donc je pense que c'est bien si tu te présentes à Chalon. C'est la première fois que les oraux ont lieu ailleurs qu'à Dijon et c'est plutôt positif ça, je pense? D'ailleurs ils viennent de sortir le guide de Chalon, je veux me l'acheter la prochaine fois que je descends à Chalon. Fais-moi signe si tu penses venir à Chalon.

Merci pour tes conseils sur les écrits, je t'avoue qu'en candidat libre c'est peut-être moins facile d'avoir des "intuitions" et puis la Bourgogne c'est tellement riche (comme beaucoup de régions françaises d'ailleurs) !
Saurais-tu où je pourrai me procurer les annales des épreuves écrites afin de m'entrainer ?

Je te donne mon mail pour tout contact direct : alessioloreti - at - yahoo.co.uk
Est-ce qu'on a le droit de se présenter dans 2 régions en même temps?

Bonne journée à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tunisiaca.over-blog.com/
imelda
Inconditionnel
Inconditionnel



Age : 42
Féminin Date de naissance : 10/09/1981
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 196
Emploi : divers et variés

nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:12

J'ai bien pris ton adresse mail,je passerais à chalon si je me presente,je serais ravie de te rencontrer,
Tous les gens du forum à qui j'ai eut à faire en "vrai" sont rudement sympas!

Pour les annales ,je ne sais pas ,peut être sur ce forum ?
Ou par la Drac Bourgogone?
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de présenter deux régions en m^me temps,c'est juste super dur,
mais pas interdit!
Quoique quand si tu tombes sur un oral dans une villes ou un pays" frontalier" entre régions,c'est sans doute plus simple.
Tu veux te presenter où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)   nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le forum : bonjour de Bourgogne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Guidonis = Nouveau au Forum
» Nouveau visuel du forum
» Nouvelle dans le forum
» GIR validé dans une région comment le passer dans une autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: ACCUEIL :: Présentation des utilisateurs-
Sauter vers: