fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Déclaration en auto-entrepreneur EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration en auto-entrepreneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayouuu
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 08/05/1988
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 5
Emploi : Guide conférencier

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:05

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en auto-entrepreneur. Jusque là, tout va bien, sauf que quand je vais sur le site du CFE et que je commence à remplir le formulaire, la première question est "décrivez votre activité". Quand je tape guide-conférencier ou tous ses synonymes (de près ou de loin), le serveur ne trouve pas et me propose une liste d'activités qui n'ont rien à voir avec le guidage... Bref je suis bloquée dès la première page ! Je voudrais aussi savoir si il est effectivement possible de commencer à travailler très rapidement après l'inscription (genre... la semaine prochaine ??)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:19

Alors, très chère Mayouu, sache que en tant que guide autoentrepreneur nous effectuons le doux métier "autres activités de réservation"... eh oui c'est comme ça. Moi j'avais tapé guide, ou médiateur il me semble, et ça m'avait redirigé vers cette appellation si ... représentative de notre activité culturelle. affraid

Sinon fait attention avec ce statut, c'est l'enfer, même avec des mois de lectures de témoignages, réglementations, ... j'ai oublié des trucs... comme la demande d'acre(s?) à faire 45 joursmax après l'inscription pour pas payer les 20% de taxe. Parce que moi j'avais compris qu'on ne payait rien pendant la première année, mais en fait c'est juste sur les impôts. Et il y a apparemment plusieurs types d'impôts. Et tout ça pour presque acune recette. Donc beaucoup plus d'emm***** que de bénéfices. Je pense renoncer à ce statut en décembre.

Bon courage:!
Revenir en haut Aller en bas
Mayouuu
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 08/05/1988
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 5
Emploi : Guide conférencier

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:43

Merci pour ta réponse Jehanne ! Je vais devoir me déplacer à l'Urssaf, car on m'avait dit que l'inscription était immédiate, je pensais donc pouvoir pratiquer cette semaine mais apparemment il y a un délai de 30 jours, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'arranger avec la société qui avait besoin de moi Sad Si quelqu'un a une idée... Merci
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:02

Pour relativiser la réponse de Jehanne, concernant les déclarations trimestrielles Urssaf, tu ne paies des cotisations que sur les recettes que tu as réalisées.
Si tu n'as pas travaillé, tu ne paies rien.
Par contre, concernant l'ACCRE, je ne suis pas concernée, donc aucun avis à donner!
Le statut d'auto-entrepreneur me paraît le "moins mauvais", puisque, de toute façon, le travailleur indépendant doit obligatoirement avoir un statut.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Jehanne
Fidèle
Fidèle
Jehanne


Age : 35
Féminin Date de naissance : 19/06/1989
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/04/2011
Nombre de messages : 63
Emploi : étudiante

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:51

Moi je 'nai pas eu de délai, j'ai eu mon SIRET 5 jours après! et pas besoin de me déplacer, juste des coups de fil à adresser aux assurances maladie et autres.
Donc je pense que tu n'auras pas de problème même avec un engagement proche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayouuu
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 08/05/1988
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 5
Emploi : Guide conférencier

Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:22

Finalement j'ai eu réponse à ma question (pour les prochains qui souhaiteront s'inscrire). A partir du moment où on s'inscrit sur Internet grace au formulaire, on entre une date de début d'activité, et c'est bon on peut exercer dès l'enregistrement! Le numéro de Siret arrive plus tard, c'est pas grave. Le traitement du dossier dépend selon les départements, et 30 jours c'est vraiment s'ils ont du retard (en tout cas chez moi). Le plus important avant de commencer est de contacter ses assurances, et dans mon cas je conduis des touristes donc je ne peux pas passer à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration en auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en auto-entrepreneur   Déclaration en auto-entrepreneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration en auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-entreprenariat avec recul...
» GIN en auto-entrepreneur - besoin d'aide
» Auto-entrepreneur, société de portage... HELP !
» Guide en auto-entrepreneur - besoin d'aide
» Guide en auto-entrepreneur - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: