fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Statut auto-entrepreneur créé, et après ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayouuu
En visite
En visite



Age : 36
Féminin Date de naissance : 08/05/1988
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 5
Emploi : Guide conférencier

Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? Empty
MessageSujet: Statut auto-entrepreneur créé, et après ??   Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:12

Bonjour à tous !

J'étais venue il y a quelques mois pour discuter de mon éventuelle inscription en tant qu'auto-entrepreneur pour du guidage... Eh bien c'est fait ! Pour info, j'ai attendu plus de 30 jours pour avoir mon SIRET, et je me suis également faite taper sur les doigts car contrairement à ce qu'on m'avait dit à l'URSSAF, nous n'avons pas le droit d'exercer sans ce fameux numéro ! Je n'ai pas pu faire ma demande d'ACCRE également, du coup j'attends de voir ce que ça va donner... Gloup !

Une nouvelle question m'amène aujourd'hui : j'ai téléchargé un logiciel de gestion gratuit, afin de pouvoir faire mes devis et factures etc. Moi qui vient tout juste de commencer, pensez-vous qu'un logo soit indispensable ? Et inscrivez-vous des conditions générales de vente ? Faites-vous payer un acompte, et si oui combien de temps à l'avance et de combien ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant les guides...

Et comment communiquez-vous ? Carte de visite, site internet, réseaux sociaux, démarchage ??

Merci et bon courage !albino 
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? Empty
MessageSujet: Re: Statut auto-entrepreneur créé, et après ??   Statut auto-entrepreneur créé, et après ?? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:34

Je suis inscrite en auto-entrepreneur depuis le 1er Janvier. Je n'utilise pas de logiciel, et fais tout bêtement mes factures avec excel. Pour l'instant, je travaille surtout avec un OT et n'ai guère eu l'occasion de rédiger des contrats. Je pense qu'il est indispensable de demander un acompte.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
 
Statut auto-entrepreneur créé, et après ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide en auto-entrepreneur - besoin d'aide
» Déclaration en auto-entrepreneur
» GIN en auto-entrepreneur - besoin d'aide
» Auto-entrepreneur, société de portage... HELP !
» Guide en auto-entrepreneur - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: MÉTHODOLOGIE & RESSOURCES :: Coups de pouce-
Sauter vers: