fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
ma magnifique experience en stage EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
ma magnifique experience en stage EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
ma magnifique experience en stage EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
ma magnifique experience en stage EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
ma magnifique experience en stage EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
ma magnifique experience en stage EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
ma magnifique experience en stage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
ma magnifique experience en stage EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
ma magnifique experience en stage EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
ma magnifique experience en stage EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 ma magnifique experience en stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeillena
Néophyte
Néophyte
zeillena


Age : 43
Féminin Date de naissance : 01/11/1980
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/04/2006
Nombre de messages : 16
Emploi : guide interprete sur les plages du debarquement

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptySam 2 Sep 2006 - 15:12

quelle belle merde!!!!!je définis ça comme de l'esclavage moderne surtout au mont st michel. Daccord, ca nous fait une experience c est sur mais en ce qui concerne le suivi des stagiaires c est pas vraiment top! autant au niveau des profs de l esthua que du maitre de stage meme sil etait tout a fait charmant!
moi en tous cas je crois que j ai perdu mon temps dans mes stages sauf au niveau intellectuel j ai appris enormement de chose! mon premier stage de juillet etait avec une guide independante qui me prenait un peu pour sa reparatrice de livebox et quand je lui ai dis que c etait pas mon boulot elle m a repondu que j etais insolente et que ca faisait parti du materiel.bref! vivement que je taffe! je sais que ce metier est precaire, il faut faire autre chose a coté c est clair mais il faut se dire qu au moins on fait un metier qui nous plait!
voila
je vous dis a bientot
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:38

Hello Zeillena,

Je comprends ta déception au sortir de ces stages qui semblent ne pas t'avoir apporté grand chose au niveau professionnel... Il faut en effet dire que la condition de stagiaire n'est pas toujours très brillante...

Au moins auras-tu enrichi ta culture personnelle, et ça vaut beaucoup plus que de connaître par coeur l'organisation d'un MONUM'.
Tu le disais, les stages dans de grandes structures c'est un peu l'abbattage, c'est du Tourisme "Industriel", il faut que ça tourne et on ne fait pas rééllement attention au client ,en lui faisant payer cher une visite expédiée, ni aux guides en les faisant travailler dans un état d'esprit déplorable parfois.

Heureusement, il n'y a pas que ça et cela ne se passe pas mal partout: je bosse actuellement pour une structure où j'ai fait une partie de mes stages en 2005: j'y suis bien et des perspectives intéressantes se présentent à moi.
Il n'y a donc pas que des grands méchants, heureusement!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:06

Alors, que deviennent les nouveaux diplômés? Quelles sont les perspectives?
Revenir en haut Aller en bas
zeillena
Néophyte
Néophyte
zeillena


Age : 43
Féminin Date de naissance : 01/11/1980
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/04/2006
Nombre de messages : 16
Emploi : guide interprete sur les plages du debarquement

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:47

salut olivier!!! eh bien pour ma part je suis chercheuse à l'anpe!!! j'adore ce boulot!!! t as plein de temps libre pour faire des lettres de motivations auxuqelles les employeurs ne daignent pas répondre!! mais tout va bien!!!
j ai travaillé une fois en septembre avec une entreprise de croisiere en normandie! c est tout! sinon on me proposait un contrat de 4 jours dans la manche payé 83 euros brut la journée! gtros foutage de gueule! donc j ai refusé bien evidement!
j ai envoyé plein de cv et lettre a paris, dans le sud! j ai postulé pr etre prof d anglais aussi! en attendant pr gagner un peu de sous je donne des cours particuliers! voila les news! j ai deja trouvé pr bosser pr la saison prochaine du moins j ai deja des contacts! mais voila fo s occuper cet hiver!
et pour le ponpon finale j ai un pb aves ma feuille de note qui est erronnée et cela va faire une semaine que l esthua me dit qu elle s en occupe:!! et j ai toujours rien! donc meme une fois al formation terminnée ils me font encore chier! pardon d etre vulgaire! mais ils m enervent trop! j ai besoin de cette feuille de note pour faire faire ma carte! c est le prefet qui la veut! donc bon!voila!
j espere que tout le monde va bien!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:58

zeillena a écrit:

[...]j ai travaillé une fois en septembre avec une entreprise de croisiere en normandie! c est tout! sinon on me proposait un contrat de 4 jours dans la manche payé 83 euros brut la journée! gtros foutage de gueule! donc j ai refusé bien evidement!
[...]j ai deja trouvé pr bosser pr la saison prochaine du moins j ai deja des contacts! mais voila fo s occuper cet hiver!

Bien le bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ta carte!

Je réflechissais par rapport à ce que tu me disais et que je cite au dessus.:

- Pour ce qui est de cette prestation à 83€ brut la journée, ce n'est pas si mauvais que ça, je suis payé moins de 7€ net de l'heure en vacations au parc archéo... et puis c'est surtout une expérience. Parfois il ne faut pas cracher sur un job parce qu'il n'est pas payé des mille et des cent, car cela peut être une expérience formatrice et tu peux aussi te créer des contacts utiles par la suite.

- Tu as donc des contacts pour la saison prochaine, c'est pas mal, ça t'évitera peut-être de passer tout l'hiver à te ronger les sangs. Qu'est-ce-que tu prévois de faire en 2007, comment as-tu fais pour trouver ce job? Ca peut être intéressant que tu l'expliques pour les autres.

Voilà, bon courage pour les cours d'anglais que tu donnes ;o) Moi je file en néerlandais là, 2h30 de bonheur en cours du soir!

@ bientôt

PS pour les justificatifs t'ennerve pas de trop ça ne sert pas à grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
zeillena
Néophyte
Néophyte
zeillena


Age : 43
Féminin Date de naissance : 01/11/1980
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/04/2006
Nombre de messages : 16
Emploi : guide interprete sur les plages du debarquement

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:52

salut olivier,

bon je refais ma reapparition sur ce site, j avoue que j avais completement zappé! en meme temps il s est passé beaucoup de choses depuis mon dernier message et en me relisant je me dis que j etais vraiment en colere à ce moment la!peut etre du à la peur de rentrer dans le métier!!

Alors depuis mars 2007, je travaille au memorial de caen à faire des tours sur les plages et dans le musée également ,avec une clientèle majoritairement américaine!

j ai arrété debut novembre car manque de touristes oblige!!

ce fut une expérience génial et j 'ai trouvé ma voie! ce que je veux faire sont des tours en minibus essentiellement!! les groupes en bus surtout avec des petits vieux NON MERCI!!!quel cauchemar!!!

pour repondre à ta question sur mon dernier mail qui date (mieux vaut tard que jamais), j'avais trouvé ce boulot par bouche à oreille il me semble !! en fait la responsable de l agence (blb tourisme bayeux) avait demandé des adresses au mont st michel sachant qu il y avait beaucoup de DGIN qui y faisait leur stage!!

j avais refusé ce job car à mes yeux ce n etait pas payé assez cher pour la masse de travail que je devais fournir en 3 jours à peine!!! je n etais en plus pas très rassuré car c etait des coins que je ne connaissais pas du tout! et pour faire des commentaires bus il faut connaitre un minimum l environnement sur lequel on va guider et avoir le temps surtout de le préparer si on ne connait pas!
donc je ne me sentais pas de le faire alors j ai refusé!

et de fait je me suis rendu compte que j avais bien fait! cela aurait ete une cata puisque je ne me sens pas à l aise du tout à faire des circuits de plusieurs jours en bus avec des vieux qui plus est!!
j en ai eu l occasion un peu plus tard cette année! et c etait pas le pied comparé à la joie que je ressens quand je me retrouve dans un minibus avec 8 personnes maxi!!

une autre experience à faire partager aussi est aussi le nombre de fois où j ai ete confronté à des gens qui m 'ont employé et ont abusé!!!
il faut bien faire attention!car dans ce monde , il y a enormement de requins!!!donc prudence!!

voila, l an prochain, je retravaille surement pour le memorial! donc la je profite de quelques vacances!et j en profite pour reflechir aussi à la possibilité de me mettre à mon compte un peu plus tard!

voili voilou! la j ai ecrit un roman!
a bientot
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:53

Bonsoir Vanessa,

Je suis content que tu sois venue poster un petit mot, d'autant plus que celui-ci est assez optimiste: tu as trouvé la voie dans la quelle tu veux te réaliser!

J'espère que le Mémorial te donneras l'occasion en 2008 de continuer à enrichir ton expérience professionnelle.

Pour les accompagnements avec groupe du "3ème Âge", il est vrai que tout le monde n'aime pas. L'ambiance, le travail demandé ne satisfont pas nécessairement tous les guides.
En ce qui me concerne, le peu d'expérience que j'en ai m'a bien plu. Il faut dire que j'y vais au charme avec ces dames et du coup elles sont toutes attentives et me regardent bien quand il faut ;o)))

Si tu veux écrire d'autres romans, pas de problème, le partage d'expérience n'est jamais un mal.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ramiro84
Habitué
Habitué
Ramiro84


Age : 40
Masculin Date de naissance : 10/02/1984
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 09/12/2007
Nombre de messages : 38
Emploi : guide interprète

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:48

Bah, les petits vieux 'i sont gentils(en plus ils sont généreux en pourboires) mais je conçois qu'ils sont parfois difficiles!

Cependant, ce sont eux les plus demandeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://remigin07.over-blog.com
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:35

Il est vrai ;o)

Il est vrai aussi que parfois le guidage, avec des bus de "ptits vieux" doit se résumer à du simple accompagnement, genre après un bon repas à l'Auberge Machin où on a mangé du gigot avec du vin et pis un bon plateau de fromage ;o)

Mais bon, cela peut aussi avoir son charme ou son intérêt au niveau humain ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma magnifique experience en stage Empty
MessageSujet: Re: ma magnifique experience en stage   ma magnifique experience en stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma magnifique experience en stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma magnifique carrière de guide
» stage et loi
» RAPPORT DE STAGE
» Stage à l'étranger
» Recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: EXPÉRIENCE & PRATIQUE :: Expériences Professionnelles-
Sauter vers: