fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?

Aller en bas 
+2
Ambroisine
Olivier
6 participants

Avez-vous déjà songé à quitter la voie de la médiation culturelle?
Non, ce n'est pas rémunérateur mais je n'en dépends pas pour vivre...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap18%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Non, je peux en vivre décemment...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap9%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non, je suis pauvre de tout mais malheureux de rien...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap9%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Parfois, mais je me suis ravisé(e) et remotivé(e)
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap18%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Parfois, mais le travail m'a rattrapé(e)...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap0%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, trop peu de travail...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap9%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui, trop mal rémunéré(e)...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap0%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, c'est dur de se faire une place...
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap9%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui, trop peu de reconnaissance professionnelle
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_lcap27%Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 19:20

Face à la précarité ou au caractère rare des missions/vacations selon les régions, avez vous déjà songé à tout plaquer pour voguer vers des cieux professionnels si ce n'est plus en adéquation avec votre volonté au moins plus vivriers...

Choix multiple autorisé ;o)
Modification du vote possible!


Dernière édition par Olivier le Sam 14 Fév 2009 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine
Fan
Fan
Ambroisine


Age : 44
Féminin Date de naissance : 01/09/1979
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/11/2008
Nombre de messages : 89
Emploi : Guide Conférencière

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 19:43

Je ne travaille pas depuis si longtemps que cela dans la médiation pour le dire mais ce que je sais c'est que mon but est de travailler dans et pour le patrimoine, malgré les difficultés que nous rencontrons tous pour trouver du travail dans ce secteur. Pour l'instant le guidage est un de mes gagne pain, ce n'est pas le seul, mais toutes mes activités ont un lien avec le secteur dans lequel je souhaite travailler. Abandonner maintenant mon activité de guide pour un boulot dans un domaine autre que celui du patrimoine ne m'intéresse donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
chlorindre
Inconditionnel
Inconditionnel
chlorindre


Age : 47
Féminin Date de naissance : 25/04/1977
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 431
Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 20:50

Salut Olivier, est-ce possible de faire une entrée "oui, trop peu de reconnaissance professionnelle"?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 20:57

Je rajoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 21:24

Quand en 91 ily a eu la première guerre du Golfe, j'y ai songé et puis après avoir passé l'hiver à la plonge dans un restaurant, je me suis remotivée pour la saison et j'ai bien fait de ne pas laisser tomber. Idem après le 11 septembre 2001.

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui me tenterait mis à part ce métier scratch
Revenir en haut Aller en bas
momoppe
Inconditionnel
Inconditionnel
momoppe


Age : 54
Masculin Date de naissance : 01/01/1970
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 121
Emploi : GC

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptySam 14 Fév 2009 - 23:38

Egalement,en revanche,avoir une activité complémentaire à celle de guide,pourquoi pas?
Pourquoi ne pas être guide à mi-temps et avoir une autre activité à côté?
(Par obligation ou par choix,d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alice 31
Fan
Fan



Age : 51
Féminin Date de naissance : 10/04/1973
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 70
Emploi : GIR / AM

Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:35

songé ou être obligé momentanément !

oui ! j'ai dû !

Mais l'amour, la passion revient toujours au galop et je n'ai jamais pu me passer de guider ponctuellement.
Aujourd'hui je mets tout en oeuvre pour ne faire que cela! et je commence à revivre wahou !!!!déjà grâce à vous, ce forum, que j'aurai dû connaître avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?   Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Wikibook sur la Médiation Culturelle
» Médiation culturelle: enjeux professionnels et politiques
» Comment avez-vous connu le forum?
» Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?
» Je vous offre 5 min de bonheur ! Venez vous évader la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: SONDAGES & DONNÉES :: Sondages-
Sauter vers: