| Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? | |
|
|
Avez-vous déjà songé à quitter la voie de la médiation culturelle? | Non, ce n'est pas rémunérateur mais je n'en dépends pas pour vivre... | | 18% | [ 2 ] | Non, je peux en vivre décemment... | | 9% | [ 1 ] | Non, je suis pauvre de tout mais malheureux de rien... | | 9% | [ 1 ] | Parfois, mais je me suis ravisé(e) et remotivé(e) | | 18% | [ 2 ] | Parfois, mais le travail m'a rattrapé(e)... | | 0% | [ 0 ] | Oui, trop peu de travail... | | 9% | [ 1 ] | Oui, trop mal rémunéré(e)... | | 0% | [ 0 ] | Oui, c'est dur de se faire une place... | | 9% | [ 1 ] | Oui, trop peu de reconnaissance professionnelle | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 19:20 | |
| Face à la précarité ou au caractère rare des missions/vacations selon les régions, avez vous déjà songé à tout plaquer pour voguer vers des cieux professionnels si ce n'est plus en adéquation avec votre volonté au moins plus vivriers...
Choix multiple autorisé ;o) Modification du vote possible!
Dernière édition par Olivier le Sam 14 Fév 2009 - 21:26, édité 3 fois | |
|
| |
Ambroisine Fan
Age : 45 Date de naissance : 01/09/1979 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 89 Emploi : Guide Conférencière
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 19:43 | |
| Je ne travaille pas depuis si longtemps que cela dans la médiation pour le dire mais ce que je sais c'est que mon but est de travailler dans et pour le patrimoine, malgré les difficultés que nous rencontrons tous pour trouver du travail dans ce secteur. Pour l'instant le guidage est un de mes gagne pain, ce n'est pas le seul, mais toutes mes activités ont un lien avec le secteur dans lequel je souhaite travailler. Abandonner maintenant mon activité de guide pour un boulot dans un domaine autre que celui du patrimoine ne m'intéresse donc pas. | |
|
| |
chlorindre Inconditionnel
Age : 47 Date de naissance : 25/04/1977 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 431 Emploi : Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 20:50 | |
| Salut Olivier, est-ce possible de faire une entrée "oui, trop peu de reconnaissance professionnelle"? | |
|
| |
Olivier Admin
Age : 50 Date de naissance : 06/10/1974 Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France) Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 1695 Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 20:57 | |
| Je rajoute | |
|
| |
VirginieB Inconditionnel
Age : 56 Date de naissance : 05/09/1968 Localisation : Cote d\'Azur Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 576 Emploi : Guide Interprète
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 21:24 | |
| Quand en 91 ily a eu la première guerre du Golfe, j'y ai songé et puis après avoir passé l'hiver à la plonge dans un restaurant, je me suis remotivée pour la saison et j'ai bien fait de ne pas laisser tomber. Idem après le 11 septembre 2001. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui me tenterait mis à part ce métier | |
|
| |
momoppe Inconditionnel
Age : 54 Date de naissance : 01/01/1970 Localisation : Ile-de-france Date d'inscription : 25/01/2009 Nombre de messages : 121 Emploi : GC
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Sam 14 Fév 2009 - 23:38 | |
| Egalement,en revanche,avoir une activité complémentaire à celle de guide,pourquoi pas? Pourquoi ne pas être guide à mi-temps et avoir une autre activité à côté? (Par obligation ou par choix,d'ailleurs) | |
|
| |
Alice 31 Fan
Age : 51 Date de naissance : 10/04/1973 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/01/2009 Nombre de messages : 70 Emploi : GIR / AM
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? Dim 15 Fév 2009 - 15:35 | |
| songé ou être obligé momentanément ! oui ! j'ai dû ! Mais l'amour, la passion revient toujours au galop et je n'ai jamais pu me passer de guider ponctuellement. Aujourd'hui je mets tout en oeuvre pour ne faire que cela! et je commence à revivre wahou !!!!déjà grâce à vous, ce forum, que j'aurai dû connaître avant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? | |
| |
|
| |
| Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle? | |
|