fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» Fixer ses prix
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:36 par nouchka

» Nouveau groupe de discussion Facebook
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:12 par Nekovisit

» comment fixer ses prix ?
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:03 par Rosy

» Besoin de conseils
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:25 par ClotildeG.

» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yan

Nos membres ont posté un total de 9128 messages dans 1697 sujets
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?

Aller en bas 
+12
Art-D'oc
virginie33
Zaora
Clemy
Sopherl
marion7
Alice 31
Emilie
Laurette
VirginieB
Olivier
Natacha
16 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Admin
Natacha


Age : 44
Féminin Date de naissance : 03/03/1980
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Responsable Centrale de Réservation Valvital

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:43

Peut-être il pourrait être utile de savoir où, vous tous, vous avez fait votre/ vos stages pour le diplôme de guide, ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont/ qui viendraient sur le site et qui chercheraient des infos, des tuyaux...

Pour ma part, j'ai fait 2 stages:
-l'un dans le sud, à l'Abbatiale de Saint Gilles (Gard)
-l'autre au Château de Joux dans le Doubs

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvital.eu
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:26

Bien le bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait mes stages en deux lieux radicalement différents de par leur situation géographique et leur nature afin d'avoir une visions des différents aspects de la médiation culturelle:

- Extrême Nord: Parc Archéologique Asnapio Villeneuve d'Ascq, proche de Lille. Structure municipale sans but lucratif et fréquentation locale. J'y suis resté ensuite en tant que vacataire puis contractuel

- Extrême Sud: Monum' Chateau Comtal de Carcassonne. Industrie du tourisme culturel(?). Clientèle massivement non locale et en grande partie étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieB
Inconditionnel
Inconditionnel
VirginieB


Age : 55
Féminin Date de naissance : 05/09/1968
Localisation : Cote d\'Azur
Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 576
Emploi : Guide Interprète

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:13

Moi c'est très loin....
J'ai fait un stage à l'Offcie de tourisme d'Auron (station de ski des Alpes Maritimes) et auprès de l'Agence de Voyage Mathez (croisiériste) c'etait en 1987 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Inconditionnel
Inconditionnel
Laurette


Age : 47
Féminin Date de naissance : 11/02/1977
Localisation : quelque part au vert !!!
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 206

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:10

Coucou tout le monde !

Comme d'autres, je ne vois pas le temps passer, ni même les années défiler, et du coup, j'ai l'impression également que tout ça est bien loin !!!

- Stage aux Egouts de Paris (2 semaines en avril 2000) : plutôt insolite, comme site, mais c'est ce que je voulais, on se fait vite aux odeurs, contrairement à ce que pourraient penser certain(e)s !!! Visites guidées en français et en anglais

- Stage à l'Abbaye, au Mont-Saint-Michel (juillet 2000) : essentiellement des visites en français, un peu l'usine, mais bon, là encore, je souhaitais faire face à un public nombreux pour voir l'envers du décor...

- Stage à l'agence BLB Tourisme, à Auray (août 2000) : quelques doublages avec des guides diplômés, accueil téléphonique, préparation de fiches/commentaires, du travail administratif...

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:14

Moi j'en ai fait dans le cadre de mon BTS tourisme :

Le premier s'est déroulé au musée des Abattoirs de Toulouse. Cela m'a permi de connaître l'art contemporain. Mais je n'ai pas fait de visites, j'ai juste assisté des médiatrices.

Le deuxième à Conques (12), à l'office de tourisme. Je faisais l'accueil, les visites de l'abbatiale (mes premières visites).

Le troisième à St Lizier (09), où je faisais toujours de l'acceuil et des visites guidées de la pharmacie du XVIIIème.

Et pour ma formation de GIN, je compte demander Avignon ou Moissac.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice 31
Fan
Fan



Age : 51
Féminin Date de naissance : 10/04/1973
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 70
Emploi : GIR / AM

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:59

Es tu en formation à Foix actuellement Emilie ?
Pourquoi pas Carcassonne ? Albi, Arreau? ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptySam 24 Jan 2009 - 21:08

Oui je suis sur Foix Smile
Le premier stage que j'ai trouvé c'est Blaye (33) et le deuxième cela sera soit Lascaux soit le chateau de Portes dans le Gard. Il faut que j'appelle.

Je me dépayse car je ne connais pas du tout ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
Alice 31
Fan
Fan



Age : 51
Féminin Date de naissance : 10/04/1973
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 70
Emploi : GIR / AM

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptySam 24 Jan 2009 - 22:52

Fabuleux ! j'ai hâte que tu me racontes !
Revenir en haut Aller en bas
marion7
Néophyte
Néophyte



Age : 39
Féminin Date de naissance : 21/01/1985
Localisation : entre Lille & Douai
Date d'inscription : 07/05/2006
Nombre de messages : 27
Emploi : en recherche d'emploi

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:29

Hello,

Pour le diplôme de guide, moi j'ai fait :

Carcassonne, visite des fortifications pour le premier stage

Saint-Emilion pour le deuxième, que je recommande vivement, en effet le choix de visites y est assez large est super pour les étudiants GIN : visites monuments français/langues, visite des caves français/langues, pratique de guidage en autocar, visite de ville.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Inconditionnel
Inconditionnel
Emilie


Age : 40
Féminin Date de naissance : 16/02/1984
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 292
Emploi : GIN et GIR Midi-Pyrénées

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:16

Coucou,

Mes lieux de stages seront : Moissac pour la première partie. (je commence la semaine prochaine).
Et Blaye en second.

Bises
Emi
Revenir en haut Aller en bas
Sopherl
Néophyte
Néophyte



Age : 48
Date de naissance : 17/02/1976
Localisation : Bayreuth - Allemagne
Date d'inscription : 23/03/2009
Nombre de messages : 21
Emploi : Guide et TO

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:56

Bonjour,

ce sujet me rappelle moi aussi que cela fait déjà 10 ans que j'ai passé mon DGIN...

A l'époque, j'avais fait les stages suivants:

- Office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz. C'était très intéressant! Des visites de ville pour tout public. Par contre, la clientèle est à 95 % francophone.

- Chateau de Neuschwanstein (chez le roi fou! ;-) Ca, c'était une expérience inoubliable! Bien entendu, c'est un peu l'usine la-bas... En moyenne, 12 visites par jour. Mais des visites à tour de rolle dans différentes langues.
Franchement, cette expérience là m'a beaucoup apportée!

Bon courage à tous ceux qui sont en ce moment en stage!

Bonne journée
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Clemy
Néophyte
Néophyte
Clemy


Age : 36
Féminin Date de naissance : 28/01/1988
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 15
Emploi : Guide-Interprète

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:40

Bien, je réponds à mon tour à ce sujet que je n'avais pas vu avant :p

Donc moi, j'ai fait deux stages en 2010 :

- un mois au Cairn de Barnenez (au fin fooond de la Bretagne :-) ) : site très intéressant mais visites pas très formatrices, je ne le conseille pas forcément ! (Mais à voir par contre !!! )

- deux mois à l'abbaye de Beauport (Paimpol, Côtes d'Armor) : très bonne formation, site passionnant et en constante évolution, équipe très très sympa, tu es logé avec d'autres guides bénévoles dans une petite maisonnette très agréable face à l'abbaye (et à la mer), tu touches une compensation et de très bons pourboires ! donc celui là je le conseille fortement !!

Voilà !

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
http://clemenceguide.fr
Zaora
En visite
En visite
Zaora


Age : 38
Féminin Date de naissance : 04/10/1985
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 9
Emploi : Guide vacataire

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptySam 12 Mar 2011 - 12:30

Salut Clemy,

J'ai fait deux stages:
-Le premier au château de Cheverny (Loir et Cher): visites en français pour la plupart, accueil et surveillance de salle. Tu es logé avec les autres stagiaires et tu as une compensation financière. Bon tu dors à proximité du chenil mais on s'y fait!

-Le deuxième à l'office de tourisme de Sévérac-le-château (Aveyron). Supère équipe! Visites tous les jours en français uniquement, gestion de la billetterie et accueil à l'OT. C'est un site très intéressant. Très formateurs aussi. Pour les questions pratiques: tu es logé dans un gîte dans la cité médiévale avec les autres stagiaires (top!) et petite compensation financière.

Voilà

Bon courage pour ta recherche,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
virginie33
Inconditionnel
Inconditionnel
virginie33


Age : 38
Féminin Date de naissance : 20/09/1985
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2008
Nombre de messages : 196
Emploi : Guide interprète, Médiatrice culturelle

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptySam 12 Mar 2011 - 16:27

Bonjour,

J'ai fait un seul stage de 3 mois à l'office de tourisme de Saint Emilion (33).
Très intéressant, très intense surtout, il ne faut pas avoir peur du stress et de la foule !
On est logé dans un appartement, à 7 maximum. C'est la grade colo, mais ca a ses avantages.

Seul petit hic....maintenant que les stages doivent être rémunérés à partir de deux mois, ils ne prennent personne au delà de 8 semaines.....he oui.! .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Art-D'oc
Fidèle
Fidèle
Art-D'oc


Age : 37
Féminin Date de naissance : 18/03/1987
Localisation : Nîmes, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 60
Emploi : Etudiante Licence Pro médiation du patrimoine

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:03

Je vois qu'il y en a quelques uns qui font leur stage dans mon pays: le GARD. Ah bah c'est cool tout ça...
Pour ma part, quand j'ai fais mon bts AGTL (tourisme pour ceux qui connaissent pas) j'ai fait un stage à l'OT d'Agde (34, Hérault), un à la Réunion (mais mauvaise expérience!) dans un hôtel (tu parles d'animation!!), au musée archéologique de Nîmes (30), et quand j'ai repiqué ma 2nde année, j'ai refait dans une agence réceptive sur Montpellier (34).
En licence pro, j'ai fait mon stage à Conques... N'est-ce pas qu'Emilie c'est chouette Conques Smile !!! Une super équipe Smile !!!
Et là, en diplome de guide, je vais travailler avec une guide indépendante...! Qui me garde jusqu'à octobre mais en vacation :p !!!
Voilà si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Néophyte
Néophyte



Age : 48
Masculin Date de naissance : 21/06/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 15
Emploi : Employé

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:05

Bonjour à tous

J´ai quelques questions concernant les stages pendant la formation de GIN :

- Combien y´en a-t-il en tout ? et à quelle période ?
- Quelle est la durée exigée ?
- Est-on obligé de le faire en France ou peut-on le faire à l´étranger ?
- Quelles sont les missions qu´il est recommandé de réaliser pour ces stages ?

Merci d´avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel
michelle


Age : 66
Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Localisation : saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme)
Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 215
Emploi : Guide conférencière

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:59

D'après ce que je sais (à Clermont, mais je pense que toutes les universités fonctionnent de la même façon), il y a un voyage d'étude à l'étranger d'une semaine organisé par les étudiants.
Le stage de fin de formation est de 3 mois de juin à août, et tu présentes un rapport de stage en septembre.
Ce stage peut être fait à l'étranger ; d'ailleurs, certaines universités le préconisent fortement.

Ceux ou celles qui ont déjà fait leur stage vont sûrement répondre prochainement.
Où fais-tu la formation de GIN?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-patrimoine.com
Didier
Néophyte
Néophyte



Age : 48
Masculin Date de naissance : 21/06/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 15
Emploi : Employé

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:51

Bonjour Michelle,

Merci pour ta réponse rapide. Je vais intégrer la formation de Lyon 2 à partir de septembre, dans le cadre d´une formation continue : c´est un peu LA grande opportunité de ma vie, ma 2ème chance à moi. Je suis vraiment content que ça puisse se réaliser.

Pour ce qui est du stage, je comprends qu´il s´agit d´un stage de 3 mois en fin d´année mais dans les réponses précédentes, la plupart des personnes mentionnent 2 ou 3 endroits différents. Est-ce que ces stages on été cumulés pendant cette même période ? Est-ce qui cela est recommandé par le jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Admin
Admin
Olivier


Age : 49
Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (Lille - Hauts-de-France)
Date d'inscription : 13/04/2006
Nombre de messages : 1695
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Responsable Accueil OT

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:47

Cela dépend des universités... Voilà la forme retenue à L'Université d'Angers:

Citation :
Les stages

Les stages se déroulent pendant deux périodes : un premier stage court, pendant les vacances de printemps, constitue un premier contact avec le guidage professionnel. Il est suivi de deux stages d’un mois (juillet-août). Les stages peuvent s’effectuer auprès d’un tour opérateur, sur un site naturel ou historique, dans un monument historique, auprès d’un autocariste, en France ou à l’étranger. Ils donnent lieu à un rapport de stage soutenu devant un jury de professionnels et d’universitaires. La soutenance a lieu en septembre, après la deuxième session d’examens.
Sorties, visites et voyages d'études

Plusieurs cours, et notamment les cours de méthodologie de guidage (en français, anglais et en LV2), sont organisés dans le cadre de sorties sur le terrain et de voyages. Le programme des sorties comporte en moyenne une sortie hebdomadaire, à pied ou en autocar, qui vise à mettre régulièrement les étudiants guides en situation de guidage. Un voyage d’études a lieu à la fin de l’année, en France ou dans un pays européen.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Néophyte
Néophyte



Age : 48
Masculin Date de naissance : 21/06/1976
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 15
Emploi : Employé

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:28

Ah oui je comprends mieux. Merci bien, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
MarieF
Néophyte
Néophyte



Age : 36
Féminin Date de naissance : 18/09/1987
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 13
Emploi : GIN

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:57

Bonjour,

J'ai effectué mon stage de GIN à l'abbaye de st savin sur gartempe. j'ai fait mon année de GIN à Clermont et le stage était de mai à juillet (3mois).

voilà pr mes info!
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn
Habitué
Habitué



Age : 33
Féminin Date de naissance : 24/07/1990
Localisation : Paris XXe / Nantes
Date d'inscription : 09/10/2010
Nombre de messages : 34
Emploi : Etudiante

Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:04

Oh la chance, j'ai beaucoup étudié Saint-Savin mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller Smile J'espère que ton stage s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-bled.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?   Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où avez-vous fait votre stage pour le diplôme de guide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez un guide ou interprete pour visiter la Chine?
» Comment avez-vous connu le forum?
» Avez-vous déjà pensé à abandonner la médiation culturelle?
» Diplôme spécifique pour guider "dans la nature" ???
» Réglementation Stage guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine :: QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: