Bonjour Yannick
J'ai essayé ce type de produit et j'ai laissé tomber très vite quand j'ai vu comment cela se passait
Ce n'est pas évident pour plusieurs raisons :
- Faire la promo prend énormément de temps et coûte de l'argent puisqu'il fadra que tu aies des cartes de visite ou mieux une plaquette
- Dans les hôtels il faut s'adresser au concierge, et on te demndera souvent une commission (donc à déduire de ton bénéf !)
- Le prix de vente doit te permettre d'en vivre (parce que si c'est pour faire une visite d'1h à 2h pour 20 € autant rester chez soi !), et c'est souvent ce qui va freiner tes clients
- Internet est à mon avis la meilleure solution, le site doit être au moins bilingue français/anglais mais il te faut un bon référencement et ça risque d'être un peu long avant le démarrage
- Peut être que tu peux te rapprocher de certaines agences qui travaillent avec la clientèle individuelle (c'est ce que j'ai fait !) notamment des agences sur Paris (qui ont parfois besoin de guides en région) ou même à l'étranger
Je n'essaye pas de te décourager mais je te fais juste part de mon expérience sur la Côte d'Azur
Bon courage quand même si tu te lances dans l'aventure et tiens nous au courrant de l'évolution de ton projet, peut être que cela pourra en inspirer certains