Dans un précédent post,Olivier nous faisait part du matériel qu'il utilisait parfois dans les musées,à savoir soit un micro et un amplificateur ou bien un micro pour le guide et des casques de réception pour les clients.
Le problème en tant qu'indépendant vient bien sur du fait de savoir si un tel équipement est rentable (encore qu'il doit être possible de déduire les frais d'acquisition d'un tel équipement sur ses revenus professionels dans le cas d'une activité libérale).
Personellement,je ne suis pas (encore) détenteur de tels appareils,mais il m'arrive de plus en plus de voir des guides équipés.C'est sur que c'est un confort suplémentaire que ce soit pour le guide (il "économise" sa voix) et pour les clients (ils peuvent entendre confortablement,et même s'écarter un peu du groupe par moment tout en restant en connexion).
Pour les fournisseurs et les différentes marques,j'avoue être néophyte en la matière,et vu le prix d'un tel équipement,avant de me lancer,j'aurais aimé avoir un retour de guides concernant leur équipement,la marque,et éventuellement des fournisseurs spécialisés bon marché.
Pour ma part,j'ai trouvé des modèles de sonorisation portable ici à 300 €:
http://www.goyona.com/microsansfil.htm#PA1000RFReste que cela semble un peu lourd?
Olivier,l'appareil que tu utilises est-il léger à porter,connais-tu la marque et l'endroit ou on peut éventuellement l'acheter?